5.0 étoiles sur 5 Un témoignage sur l'une des pages les plus noires de l'histoire de l'humanité
Par une narration simple, sans aucune emphase ni pathos, mais n'épargnant aucun détail d'une crudité inimaginable (voir les autres commentaires qui en rendent compte), Shlomo Venezia offre l'un des rares témoignages existants sur les sonderkommandos, ces « équipes spéciales » constituées de déportés qui, dans...
Publié le 4 décembre 2011 par Emerek

3.0 étoiles sur 5 le dernier cercle de l'enfer
Encore un livre sur la Shoah et les camps nazis ?
Non, bien plus que cela, car des membres des sonderkommandos, qui étaient chargés de faire fonctionner les chambres à gaz et les fours crématoires dans les camps d'extermination, très peu sont revenus, moins encore ont pu ou su témoigner. Aussi le récit de Shlomo...
Publié il y a 14 mois par Goblet

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonderkommando : Dans l'enfer des chambres à gaz (Poche)
Je conseille vraiment ce livre que j'ai dévoré en un rien de temps. Certes, il faut s'accrocher face aux horreurs mais on apprend beaucoup !

5.0 étoiles sur 5 sonderkommando, 29 juin 2014
histoire vraie et temoignage prenant. c'est un livre que l'on commence te que l'on fini. attention aux ames sensiibles. c'est un livre vrai

4.0 étoiles sur 5 GAz, 21 août 2014
Oui, beau sujet et illustré de paroles sincères et dures à la fois. Il faut le lire et l'intégrer dans toutes les bibliothèques.

5.0 étoiles sur 5 Produit conforme à l'attente. Aucun problème d'utilisation . Je suis satisfait de son utilité . . . . . ., 18 avril 2015

5.0 étoiles sur 5 la folie des hommes, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonderkommando : Dans l'enfer des chambres à gaz (Format Kindle)
Un temoignage tres poignant, comment peut on survivre a cela..... Comment vivre ensuite. Il faut enormement de courage pour mettre des mots sur tant de douleur.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 24 décembre 2011
Très bon livre qui se lit extrêmement facilement (et pourtant je ne suis pas un fana de la lecture loin de là).
Pas de longueur, pas d'ennui, c'est un livre que je recommande.

5.0 étoiles sur 5 témoignage d'histoire, 15 août 2013
Remarquable de précision, d'objectivité et de simplicité. Bref un livre qui complète les grands ouvrages d'historiens allemands et anglo-saxons sur la question.

4.0 étoiles sur 5 Ce passé deviendra t il notre futur?, 17 novembre 2012
L'horreur du fascisme sera t elle notre quotidien ? De nombreux événements nous laissent envisager de très sombres lendemains pour notre pays et notre univers.

5.0 étoiles sur 5 Triste histoire... Bon livre, 25 mai 2014
Uff vraiment triste cette histoire mais a la fois très bon livre... J'ai eu l'impression de être là tellement c'est bien décrit.

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant, 3 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonderkommando : Dans l'enfer des chambres à gaz (Broché)
Ce livre est un témoignage rare et précieux sur "l'enfer" des camps, il montre le vrai visage du nazisme. Certains passages sont difficiles par leur brutalité mais ils doivent être lus pour ne jamais oublier ce que des hommes ont fait pendant cette guerre!

Sonderkommando : Dans l'enfer des chambres à gaz
Sonderkommando : Dans l'enfer des chambres à gaz de Shlomo Venezia (Poche - 21 octobre 2009)