5.0 étoiles sur 5 Un témoignage sur l'une des pages les plus noires de l'histoire de l'humanité
Par une narration simple, sans aucune emphase ni pathos, mais n'épargnant aucun détail d'une crudité inimaginable (voir les autres commentaires qui en rendent compte), Shlomo Venezia offre l'un des rares témoignages existants sur les sonderkommandos, ces « équipes spéciales » constituées de déportés qui, dans...
Publié le 4 décembre 2011 par Emerek

3.0 étoiles sur 5 le dernier cercle de l'enfer
Encore un livre sur la Shoah et les camps nazis ?
Non, bien plus que cela, car des membres des sonderkommandos, qui étaient chargés de faire fonctionner les chambres à gaz et les fours crématoires dans les camps d'extermination, très peu sont revenus, moins encore ont pu ou su témoigner. Aussi le récit de Shlomo...
Publié il y a 12 mois par Goblet

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 24 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonderkommando : Dans l'enfer des chambres à gaz (Poche)
Très bon livre qui se lit extrêmement facilement (et pourtant je ne suis pas un fana de la lecture loin de là).
Pas de longueur, pas d'ennui, c'est un livre que je recommande.

5.0 étoiles sur 5 témoignage d'histoire, 15 août 2013
Remarquable de précision, d'objectivité et de simplicité. Bref un livre qui complète les grands ouvrages d'historiens allemands et anglo-saxons sur la question.

4.0 étoiles sur 5 Ce passé deviendra t il notre futur?, 17 novembre 2012
L'horreur du fascisme sera t elle notre quotidien ? De nombreux événements nous laissent envisager de très sombres lendemains pour notre pays et notre univers.

5.0 étoiles sur 5 Triste histoire... Bon livre, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonderkommando : Dans l'enfer des chambres à gaz (Format Kindle)
Uff vraiment triste cette histoire mais a la fois très bon livre... J'ai eu l'impression de être là tellement c'est bien décrit.

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant, 3 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonderkommando : Dans l'enfer des chambres à gaz (Broché)
Ce livre est un témoignage rare et précieux sur "l'enfer" des camps, il montre le vrai visage du nazisme. Certains passages sont difficiles par leur brutalité mais ils doivent être lus pour ne jamais oublier ce que des hommes ont fait pendant cette guerre!

5.0 étoiles sur 5 au delà de l'enfer et de l'horreur absolue, 16 novembre 2010
Le témoignage d'un déporté qui travaillait dans les sonderkommandos, était chargé de sortir les morts des chambres à gaz et de les brûler dans les crématoires.
Un des très rares survivants de ces sonderkommandos.

5.0 étoiles sur 5 Incroyable, 17 avril 2007
Loic Benattar "superlolo" (St Germain En Laye, France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est d'une telle richesse, d'un tel approfondissement et d'une telle intelligence qu'il en devient une veritable oeuvre d'art historique.

Merci aux auteurs d'avoir permis de leguer aux futures generations un document d'une telle valeur.

5.0 étoiles sur 5 Terrible, 10 septembre 2009
K. Jacquot (Pont-Evêque, France) - Voir tous mes commentaires
Excellent livre!
Tellement terrible et inimaginable que l'on pourrait se croire en pleine fiction...
Il faut constamment garder à l'esprit que ce fut malheureusement la réalité...
Comment a-t-on pu infliger de pareils souffrances à des êtres humains...
J'ai été bouleversée durant des semaines après la lecture de cet ouvrage sobrement écrit, riche en témoignages qui force le respect...
Ce livre devrait être présenté à notre jeunesse irrespectueuse qui ne sait pas le bonheur qu'elle a de vivre dans la paix.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Sonderkommando : Dans l'enfer des chambres à gaz
Sonderkommando : Dans l'enfer des chambres à gaz de Shlomo Venezia (Poche - 21 octobre 2009)