5.0 étoiles sur 5 Ça fait mal
Au début on rigole bien, mais rapidement plus du tout : on retrouve plein de situations vécues, on reconnaît des collaborateurs, et il y a une histoire en particulier qui nous correspond.
Publié le 28 janvier 2009 par Bambi

3.0 étoiles sur 5 Caustique, assez fidèle, parfois léger
Ah, ca fait du mal là où on appuye... Beh oui, faut dire qu'a travers les moultes exemples que donnent les 2 auteurs, on retrouve bel et bien les travers des open-space, et au delà des sociétés de service.
Reste qu'il ne s'agit que d'exemples mis bout à bout, et non pas d'un "essai" sur le milieu.
Bonne lecture,...
Publié le 27 avril 2009 par BrainNotDead

5.0 étoiles sur 5 Ça fait mal, 28 janvier 2009
Bambi (Chatenay Malabry (92)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Open Space m'a tuer (Broché)
Un constat effrayant sur le management actuel, le statut de cadre, et le monde du travail en général. C'est pas parce que ça arrive aussi aux autres qu'on se sent rassuré, bien au contraire.
Vous l'aurez deviné, ça a eu une résonance terrible en moi.

5.0 étoiles sur 5 Témoignages sur le néomanegment : théorie de l'esbrouffe, 4 octobre 2009
Patrick "Patrick" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'open-space m'a tuer (Poche)
Des témoignages sur le néomanagement : on se rend compte à quel point l'homme (enfin certains) peut parfois mettre son intelligence aux services de l'exploitation de son prochain. Le néomanagement : une théorie de la gestion des ressources humaines (quelle expression hideuse) ou une théorie de l'esbrouffe avec tout son arcenal de termes anglicistes (open space, wording, rate, deadlines...) pour masquer la platitude d'analyse de ses thuriféraires. Face à tant de désolation, il faut rire, d'un rire bien gras, de cette forme de décadence.

Le livre mérite vraiment d'être lu afin de connaître et faire connaître ce que certaines personnes subissent au travail pour leur soit disant bien-être. "Soyez résolu de ne plus servir et vous voilà libre" ou Etienne de La Boetie en contrepoison de telles pratiques modernes.

5.0 étoiles sur 5 Belle mise en perspective ! J'adore !, 11 novembre 2008
AK (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Open Space m'a tuer (Broché)
Vous vous demandez si vous voulez devenir consultant ? Vouz etes en école de commerce, d'informatique ou toute autre vénérable institution dont les diplomés sont aussitôt recrutés par de "grosses boîtes internationales" ? Lisez ceci pour savoir ce qui vous attend !

Moi même ayant usé mes pantalons sur les bancs d'une célèbre école, j'ai fini dans un open space... et j'ai retrouvé dans ces pages ma vie au quotidien.

Merci Alexandre ! Merci Thomas !

4.0 étoiles sur 5 la triste réalité, 30 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Open Space m'a tuer (Broché)
En lisant ce livre, j'ai commencé par rigoler.
Et puis de moins en moins: les portraits avaient l'air stéréotypés, mais vous savez quoi? C'est parce qu'ils le sont.
On reconnaît collègues, supérieurs, DRH, ambiance de travail, mesquineries, lèche-bottes, politicards...

Bref, sur un ton humoristique, une bien triste réalité.
Un super bouquin sans prétention, qui a l'immense mérite de vous faire prendre une certaine distance avec des environnements qui peuvent vous bouffer la vie.

Merci aux auteurs: une bouffée d'air frais dans ce monde de pets...

4.0 étoiles sur 5 On rit (jaune), 4 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'open-space m'a tuer (Poche)
Auto-évaluation, "time shit", performance, augmentation individuelle... dans la nouvelle entreprise, l'extension du domaine de la lutte a tout envahi. Très drôle car très cynique, la limite de ce livre est dans son absence d'explication sur ce nouveau management. Bon, faut que j'y aille, je suis surbooké !

4.0 étoiles sur 5 On s'y reconnaît (malheureusement), 10 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Open Space m'a tuer (Broché)
Ce bouquin est à la fois drôle et cynique. J'ai particulièrement aimé les noms des entreprises à peine déguisés et très rigolos.
Les commentaires des collaborateurs, le jargon franglais, la pression, c'est du vécu et on s'y reconnaît. Chaque lecteur aurait même son petit chapitre à rajouter.
En résumé c'est un livre léger et grinçant, qui fait sourire, et que les gens voudront lire par-dessus votre épaule dans le métro.

5.0 étoiles sur 5 Tellement vrai, 23 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'open-space m'a tuer (Poche)
A mettre entre les mains de tout futur diplômé/ futur sous traitant/prestataire.
Le néo management dans toute sa splendeur.

Seul regret: peu d'analyse ou de proposition de solutions.

5.0 étoiles sur 5 Enfin une vraie description de la situation..., 2 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'open-space m'a tuer (Poche)
Ici, pas d'intox!!!! Du vécu... Pur et dur. Ayant déjà vécu certaines de ces situations, ça ne m'a pas toujours fait rire mais que c'est bon de lire ce petit livre car on s'aperçoit que ça arrive aussi aux autres... Et que - malheureusement - le management n'a rien à voir avec ce que l'on peut nous apprendre à l'école (ou au cours de formations!).

Bref, ce livre est un reflet percutant et juste des méthodes de management actuelles (et de leurs conséquences!).

4.0 étoiles sur 5 Travailler en open-space et mourrir, 6 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'open-space m'a tuer (Poche)
L'open space m'a tuer, c'est une compilation d'anecdotes sur le nouveau management des ressources humaines. Ces entreprises qui érigent en modèle une entente apparente basée sur la communication, alors que tout est bien noir en dessous. Bienvenue donc, dans le quotidien de ceux qui bossent dans le conseil et autre domaine, dont le fonctionnement parait quelque peu irrationnel.

Si les premiers récits marqués d'humour illustrent un monde de l'entreprise qui se veut idyllique, le livre devient plus noir au fil des pages, où transparaît le malaise des employés, et de façon sous jacente, celui d'une société malade de ces nouvelles normes. Dommage que ce livre ne reste qu'un constat, certes alarmant, des conséquences des nouvelles techniques managériales.

A lire donc, pour mieux comprendre où on met les pieds !

5.0 étoiles sur 5 TRES REALISTE, 10 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'open-space m'a tuer (Poche)
Un livre à lire pour la simple raison est qu'il est bien réaliste. On devine les noms des entreprises bien qu'ils aient été quelque peu changés. Beaucoup d'humour et pourtant montrant bien la compétition entre salariés bien réfléchie par les managers pour mieux contrôler la situation. Tout le monde y adhère car pas de choix leur laisse t-on entendre gentiment. Lisez le et vous saurez que dans les grands groupes tant enviés c'est comme ça que ça se passe...

L'open-space m'a tuer
L'open-space m'a tuer de Thomas Zuber (Poche - 9 septembre 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 17,44
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat