undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 6 juin 2011
malgré tous les commentaires négatifs de cette rubrique, j'ai tenté la lecture de ce second volet et... je lirai le troisième, c'est clair!
Mais qu'ils sont tristes ces gens qui ne supportent pas la fantaisie d'une fiction!!! Aux lecteurs potentiels : il ne s'agit pas ici de réalisme, l'auteur laisse libre cours à son imagination (comme toute oeuvre le permet, encore heureux...).
Je suis loin d'être une grande fan de Pancol puisque je la découvrais avec "les yeux jaunes...", mais j'ai encore aimé la sensibilité des personnages que l'on retrouve bien ici et sa façon de dire les choses.
et qu'est-ce que j'ai trouvé comique ce bébé pas comme les autres, cette histoire d'envoûtement.
Oui, les personnages sont caricaturaux, leur façon de s'exprimer aussi et il leur arrive même des aventures rocambolesques. C'est vivant et plein d'humour... et moi, j'aime ça!
Bien à vous tous.
le 19 mars 2008
J'avais posé avec regret "les yeux jaunes du crocodile", laissant Joséphine comme on quitte une amie ! Je l'ai retrouvée avec plaisir dans "la valse lente...", mais avec un peu moins d'enthousiasme.
Mais je suis toujours accro, car je me reconnais quelque peu dans ce portrait de femme, hésitante à vivre, à prendre sa place, à aimer!
Alors surtout, lisez d'abord "les yeux jaunes..". Cette tortue n'en sera que plus familière et aimable!
le 17 janvier 2010
pour qui a aimé "les yeux jaunes des crocodiles" et a hâte de connaître la suite: laissez ce livre dans les rayons d'une librairie. Qu'il y prenne la poussière et que l'on oublie cette histoire à dormir debout qui se gausse du lecteur à force d'élucubrations indigestes, sans la moindre crédibilité. Tout y passe dans le genre fantastique de quai de gare. L'enfant surdoué venu d'un autre monde et parrainé par Mozart avec lequel il discute par télépathie (si, si), de la femme frappée par de la magie noire genre vaudou à l'intigue policière à dormir debout et développée jusqu'à plus soif, au lavage de cerveau de la soeur de l'héroïne et sa mort abracadabrante, à l'amant schizophrène de l'héroïne, de la mère genre sorcière de Blanche-Neige presque devenue mendigote et ses subterfuges pathétiquement ridicules pour assurer son niveau de vie, aux aventures grotesques de la fille aînée héroïque face à de mystérieux gnomes en noir qui la torturent... Liste non exhaustive des stupidités qui font que j'ai lu le livre en travers, à raison d'une ligne par page, liquidant les 700 pages et quelques en deux heures, et que c'est déjà trop car j'ai perdu mon temps. Pourtant, je comptais bien passer quelques plaisantes soirées de lecture. Je me suis dit en permanence que ce n'était pas possible, je gardais l'espoir que cela s'arrange... Que nenni, cela ne fait qu'empirer. En prime, l'héroïne est velléitaire et larmoyante de bout en bout, l'humour absent. Bref, un libre à bannir pour les amateurs de bonnes chroniques sociales et psychologiques assez bien vues comme "les yeux jaunes des crocodiles". A se demander ce qui est passé par la tête de son auteur, habituellement talentueuse. Elle a déliré tout au long d'indigestes pages frôlant le ridicule, avec, ce qui est incompréhensible, la bénédiction de son éditeur qui avait dû perdre son oeil critique. Cet avis m'est propre, bien sûr, et d'autres aimeront le bouquin. Tous les goûts, heureusement, sont dans la nature. Mais je gage que nombreux seront ceux qui refermeront cet ouvrage en se disant qu'ils se sont bien faits avoir.
44 commentaires| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 juin 2009
Après avoir lu le premier tome que j'ai dévoré, j'étais impatiente de me replonger dans les aventures de Joséphine et de retrouver le style fluide et agréable de l'auteure.
Le début ne commence pas trop mal, on retrouve tous les personnages qu'on avait tant appréciés.
Au fil des pages, les évènements deviennent de moins en moins crédibles et la dernière partie est selon moi carrément nulle.
Je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas dévoiler la fin à ceux qui n'ont pas encore lu le roman mais:
- l'intrigue policière est mal menée et arrive un peu comme un cheveu dans la soupe (un roman qui se transforme tout à coup en roman policier dans sa 2e partie, c'est pas crédible)
- la fin d'Iris est ridicule et pas du tout crédible (comment un personnage aussi fort peut en une vingtaine de pages, sans beaucoup de descriptions psychologiques, changer à ce point?)
- on reste sur sa fin pour certains personnages comme Gary et Hortense ou Marcel et Josiane...
Bref, une grande impression que le roman n'a soit pas été travaillé sur sa seconde partie, soit que Pancol a changé de cap en cours d'écriture ou que le roman a été achevé à la hâte...
En un mot: déçue.
44 commentaires| 56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mars 2008
Après avoir A-DO-RE les yeux jaunes des crocodiles, voici la suite, la valse lente des tortues, sur le même rythme, peut-être encore plus riche que le premier, en fait je ne sais pas, c'est tellement bon de lire Katherine Pancol, qu'on ne sait plus lequel est le meilleur.
N'achetez pas la valse lente des tortues sans vous être régalés avec les yeux jaunes des crocodiles ; ce serait dommage ; vous perdriez des heures de bonheur, et ça ne se fait pas !!!!
0Commentaire| 76 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 avril 2008
Que dire? on espérait la suite des Yeux jaunes qui était pétillant de malice et d'humour, inégal parfois mais sympa...
Là on se retrouve avec une pseudo suite - commande obligatoire de l'éditeur?- maladroite et on sent que Pancol renâcle un peu, elle doit retrouver son chemin, le perd, dévie! Le lecteur est soudain plongé dans un très mauvais policier affreusement mal ficelé, avec une fin ahurissante, trop c'est trop! si vous êtes inconditionnels attendez sa sortie en poche, sinon passez votre chemin...
44 commentaires| 69 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juin 2009
La valse lente des tortues est la suite des Yeux jaunes des crocodiles, mettant en scène des gens avec des problèmes familiaux. Contrairement au premier, où l'action se déroulait en banlieue parisienne, nous sommes transporté dans un quartier huppé de Paris et à Londres. Les histoires de cœurs, quelques crimes, la communication mère-fille, et les histoires de famille trouvent ici un autre territoire pour s'épancher.

A conseiller uniquement pour ceux qui ont beaucoup aimé le premier volet. Moi j'ai été déçue de ce 2e volet.
11 commentaire| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 novembre 2015
Un deuxième Tome très long à démarrer. J'ai eu beaucoup de mal à me motiver pour le lire, l'histoire n'étant pas passionnante jusqu'au 3/4 du livre. Tout est long et ne raconte rien de spécial. Encore une fois, comme pour le Tome 1, ce n'est qu'à la fin qu'il se passe quelque chose de dynamique mais tout nous tombe dessus très rapidement et tous les "mystères" du livre sont expliqués en seulement quelques pages. Autant d'attente pour des explications trop courtes et trop rapides...
Et toujours ce soucis de n'avoir aucun chapitre mais seulement de (trop) grandes parties "coupant" le livre. Pour ma part, elles sont bien trop longues et rendent le livre encore plus lourd à lire...
Verdict avec le Tome 3 prochainement, en espérant ne pas mettre autant de temps à le finir...
le 17 mai 2014
La valse lente des tortues c'est les joies et les tristesses de plusieurs personnes différentes. Des personnes lambda c'est ce qui rend le récit émouvant. Les protagonistes n'ont rien de particuliers, rien d'exceptionnel mais simplement des craintes, des manques, des réussites, des défaites, des histoires d'amour compliqué (ou plutôt des histoires d'amour très simple mais rendues compliqué comme on le fait toujours). Parmi tous les protagonistes on se retrouve dans l'un ou plusieurs d'entre eux. Je le conseille fortement !!
j'avais vraiment aimé le premier tome.
là j'ai été déçue par celui-ci qui semble écrit pour faire du chiffre, le premier ayant eu tellement de succès .
Des pages et des pages inutiles, des situations invraisemblables, des personnages de moins en moins attachants au fil du roman .
Les suites ne sont pas toujours de bons filons !
11 commentaire| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus