Format: Poche|Modifier

Affichage de 1-10 sur 33 commentaires(1 étoile). Afficher tous les commentaires
le 17 janvier 2010
pour qui a aimé "les yeux jaunes des crocodiles" et a hâte de connaître la suite: laissez ce livre dans les rayons d'une librairie. Qu'il y prenne la poussière et que l'on oublie cette histoire à dormir debout qui se gausse du lecteur à force d'élucubrations indigestes, sans la moindre crédibilité. Tout y passe dans le genre fantastique de quai de gare. L'enfant surdoué venu d'un autre monde et parrainé par Mozart avec lequel il discute par télépathie (si, si), de la femme frappée par de la magie noire genre vaudou à l'intigue policière à dormir debout et développée jusqu'à plus soif, au lavage de cerveau de la soeur de l'héroïne et sa mort abracadabrante, à l'amant schizophrène de l'héroïne, de la mère genre sorcière de Blanche-Neige presque devenue mendigote et ses subterfuges pathétiquement ridicules pour assurer son niveau de vie, aux aventures grotesques de la fille aînée héroïque face à de mystérieux gnomes en noir qui la torturent... Liste non exhaustive des stupidités qui font que j'ai lu le livre en travers, à raison d'une ligne par page, liquidant les 700 pages et quelques en deux heures, et que c'est déjà trop car j'ai perdu mon temps. Pourtant, je comptais bien passer quelques plaisantes soirées de lecture. Je me suis dit en permanence que ce n'était pas possible, je gardais l'espoir que cela s'arrange... Que nenni, cela ne fait qu'empirer. En prime, l'héroïne est velléitaire et larmoyante de bout en bout, l'humour absent. Bref, un libre à bannir pour les amateurs de bonnes chroniques sociales et psychologiques assez bien vues comme "les yeux jaunes des crocodiles". A se demander ce qui est passé par la tête de son auteur, habituellement talentueuse. Elle a déliré tout au long d'indigestes pages frôlant le ridicule, avec, ce qui est incompréhensible, la bénédiction de son éditeur qui avait dû perdre son oeil critique. Cet avis m'est propre, bien sûr, et d'autres aimeront le bouquin. Tous les goûts, heureusement, sont dans la nature. Mais je gage que nombreux seront ceux qui refermeront cet ouvrage en se disant qu'ils se sont bien faits avoir.
44 commentaires|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 août 2009
une intrigue policière ridicule, une écriture facile, commerciale et des histoires insipides!
K; Pancol était si talentueuse dans "un homme à distance"...
Que s'est-il passé? Une commande de l'éditeur? Un besoin criant d'argent?
le 15 avril 2008
Que dire? on espérait la suite des Yeux jaunes qui était pétillant de malice et d'humour, inégal parfois mais sympa...
Là on se retrouve avec une pseudo suite - commande obligatoire de l'éditeur?- maladroite et on sent que Pancol renâcle un peu, elle doit retrouver son chemin, le perd, dévie! Le lecteur est soudain plongé dans un très mauvais policier affreusement mal ficelé, avec une fin ahurissante, trop c'est trop! si vous êtes inconditionnels attendez sa sortie en poche, sinon passez votre chemin...
44 commentaires|69 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 juillet 2009
Pancol nous avait habitués à nettement mieux dans ses romans précédents. Les yeux jaunes des crocodiles était agréable à lire, ce second tome est carrément assommant : dialogues mal ficelés, intrigues plus que douteuses, remplissage de pages, bref, digne d'un roman de gare. J'ai dû m'accrocher pour lire, et j'ai craqué avant la fin : trop pénible !
le 13 mars 2014
Je n'ai que ce mot pour qualifier ce livre. Honteux de le publier, honteux de l'écrire. C'est une succession de clichés, l'ensemble est bâclé, caricatural. Ce genre de livre (et le précédent) symbolise la main mise sur l'édition parisianiste d'une dictature de la médiocrité et sans doute du copinage... Madame Pancol rejoint le clan sélect des lobotomiseurs genre Marc Lévy, Musso, etc, etc... Pathétique!
le 14 mai 2011
On s'ennuie. Pourquoi tout ce buzz autour de cet auteur? C'est du roman de gare, agréable à lire dans le train ou dans un avion quand l'écran est en panne mais sinon c'est une perte de temps: des livres bourrés de poncifs, de clichés faciles, de descriptions psychologiques à deux balles.
j'avais vraiment aimé le premier tome.
là j'ai été déçue par celui-ci qui semble écrit pour faire du chiffre, le premier ayant eu tellement de succès .
Des pages et des pages inutiles, des situations invraisemblables, des personnages de moins en moins attachants au fil du roman .
Les suites ne sont pas toujours de bons filons !
11 commentaire|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 février 2009
Ah la voila enfin la suite des Yeux jaunes des crocodiles, qu'est devenue Josephine ? J'ouvre le livre, pleine d'espoirs et d'interrogations mais surprise, aucune accroche, les premieres pages me pèsent... je continue, peut etre qu'il faut attendre un peu... l'attente aura duré 700 pages
Je l'avoue, parfois, la magie revenait !! ca y'est, Josephine et les siens sont de retour !! mais comme un soufflet, quelques pages suffisaient a tout faire retomber... On se demande si Pancol n'a pas eu la pression pour lancer ce livre dans la gueule des crocodiles... Deception, et plus encore avec une fin etrange... Ne s'improvise pas auteur de polar qui veut et d'ailleurs, nous, on voulait juste qu'elle reste dans le registre dans lequel elle excelle, celui de l'émotion, du juste et du vrai
Qu'est devenue Josephine, c'est la question que je me pose toujours...
Mais il y aura bien une suite... sur laquelle je ne me jetterais pas
c'est le seul mot qui me vient à l'esprit après avoir dévoré le premier tome des aventures de Joséphine. Totalement incrédible, doublé d'une histoire abracadabrante pâle copie d'un bon Agatha C. Vraissemblablement plus motivé par l'éditeur que par l'auteur elle-mêmee. Médiocre.
le 17 juin 2012
Ce livre est ennuyeux au possible (pour ne pas dire autre chose...) : quelques pages et on se dépêche de le refermer !! Comment peut-on écrire autant de commentaires élogieux sur un livre si pauvre, à l'intrigue et aux personnages si convenus! Et tout le tapage médiatique qu'on nous en a fait, que de bruit pour rien !!!!!! L'histoire, totalement invraisemblable, finit pas être totalement grotesque... Tout est téléphoné, énorme, les personnages sont des caricatures. Je mettrais 0 étoile si c'était possible.
Bref, on perd son temps et son argent avec ce bouquin qui devrait figurer dans la collection des Harlequin.