5.0 étoiles sur 5 Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la mythologie grecque sans jamais espérer obtenir de réponse, 22 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mythes grecs (Poche)
Saviez vous que Athéna, Aphrodite et Héra incarnaient à l'origine trois représentations (jeune fille, adulte, femme mure) d'une même déesse ? Vous êtes vous déjà demandé comment s'étaient construits les mythes grecs ? Voulez vous savoir ce que symbolisaient le sphinx et les autres créatures fantastiques ?

Robert Graves répond à toutes les questions sur les racines et les significations des mythes grecs. Il donne à ceux-ci une nouvelle dimension. Les deux tomes de ce livre se dévorent sans aucune difficulté pour peu qu'on s'intéresse au sujet, car les thèses de l'auteur sont passionnantes et inattendues. Mieux vaut connaître quelques-uns uns des principaux mythes grecs avant d'aborder cet ouvrage. Il s'agit ici plus d'analyser le mythe que de le raconter.

Seule déception après lecture : constater que le livre de Robert Graves sur la mythologie celtique n'est vendu nulle part. Ceci constitue une énorme erreur si ce livre est de la même qualité que celui sur les mythes grecs.

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 1 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mythes grecs (Poche)
un livre clair, complet et illustré en format "poche" pour les passionnés qui veulent aller plus loin dans leurs connaissances.

4.0 étoiles sur 5 Plongez-vous dans ces histoires, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mythes grecs (Poche)
Parfait. Bon, d'accords, c'est un pavé, c'est écrit petit. Alors oui. Mais pouvoir se plonger dans tant d'histoires mythologique, et comprendre notre Histoire, c'est magnifique.

Au grès de vos envies, choisissez votre histoire, et le voyage commence. De quoi se batir une forte culture sur le sujet.

5.0 étoiles sur 5 l'encyclopédie des mythes grecs, 21 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mythes grecs (Poche)
Cet ouvrage se passe de commentaire. il reste toujours le travail de synthèse le plus accompli sur les mythes du monde grec. Un manuel à avoir absolument dans sa bibliothèque pour tous les étudiants et chercheurs en sciences humaines, histoire, psychanalyse, astrologie et toutes les disciplines du symbole.

4.0 étoiles sur 5 A conseiller, 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mythes grecs (Poche)
L'auteur a regroupé les différents mythes grecs dans ce livre et les a traités avec pertinence. Il est utile surtout en littérature et en histoire d'avoir quelques rudiments. De plus, il y dedans des gravures et des photos de statues, poteries etc. représentant les dieux de l'Antiquité, héros etc. montrant ainsi les croyances des Anciens. Cependant je ne le recommande pas aux personnes qui n'y connaissent absolument rien, car ce n'est pas une lecture évidente, donc je conseillerais plutôt qu'elles lisent d'abord un ouvrage simplifié avant de s'attaquer à Robert Graves...

5.0 étoiles sur 5 cadeau, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mythes grecs (Poche)
je les acheter pour mon beau frére care il aime ce stile de livre et mon mari a voulu le méme allore je lui est offert

ARRAY(0xb6608d8c)

Les Mythes grecs
Les Mythes grecs de Robert Graves (Poche - 10 février 2002)