Format: Poche|Modifier

le 8 février 2010
Livre très intéressant et documenté concernant les aliments favorisant ou contrant le cancer. Mais ce livre est un peu ancien (2005) et n'intégre pas les dernières decouvertes du Laboratoire de Montréal sur les effets des aliments sur d'autres maladies.
Il existe de nouveeaux livres du Dr Béliveau plus à jour sur le même sujet.
Il serai pratique qu'Amazon indique pour tous les livres l'année de publication.
0Commentaire|56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 août 2010
J'ai lu ce livre apres avoir lu Anticancer de David Servan-Schreiber. Un bon complement a Anticancer, mais pas indispensable.
Il faut reconnaitre a M. Beliveau un talent de vulgarisateur sans qu'il tombe dans les explications simplistes.
Neanmoins, je ne crois pas a la theorie qu'il evoque selon laquelle il vaut mieux manger des fruits et legumes, meme traites aux pesticides, plutot que de ne pas en manger du tout. La raison evoquee est qu'il n'y a pas d'etudes prouvant le contraire. C'etait peut etre vrai en 2005, je ne sais pas.
En tout cas, aujourd'hui, il y a beaucoup d'etudes qui montrent les dangers des pesticides (Servan-Schreiber en parle d'ailleurs dans son livre), le fait qu'ils se comportent comme des xenooestrogenes. Or, Servan-Schreiber explique bien le caractere cancerogene des xenooestrogenes.
Alors je dis: mangez bio et mangez des fruits et legumes de saison.
Par exemple, quand vous voyez avec quoi sont traites les agrumes vendus dans le commerce (voir dans Additifs alimentaires Danger : Le guide indispensable pour ne plus vous empoisonner), vous n'en mangerez plus le zeste.
le 1 février 2006
J'ai assisté à une conférence du Professeur Béliveau lors d'un récent passage à Montréal et je peux témoigner de ses qualités de vulgarisateur. Il s'agit véritablement d'un ouvrage marquant, rempli d'une foule d'informations utiles sur les moyens par lesquels on peut prévenir le développement de plusieurs cancers. Et, ce qui ne gâche rien, les illustrations sont vraiment magnifiques !
le 3 octobre 2006
Il ne faut surtout ne pas passer à côté de ce livre sans s'y arrêter !
Il donne d'excellents conseils en matière d'alimentation
Il peut nous aider à vivre plus longtemps et en bonne santé
Pour vivre vieux et bien, restons informés !
A lire sans hésitations...
le 23 février 2006
Ce Richard Béliveau est un excellent vulgarisateur : J'ai lu son livre d'une seule traite et j'ai tout compris, pourtant je ne suis pas du tout une scientifique ! Son livre est très bien fait, bien expliqué et avec des schémas et graphiques toujours très clairs !
Je pense que ce livre est un très bon investissement !
le 1 avril 2013
J'ai acheté 2 livres de Béliveau : cuisiner avec les aliments contre le cancer et les aliments contre le cancer. J'aurai pu faire l'économie du 1 er car on retrouve tout son contenu dans le 2 ème....ou vice-versa.
Dommage.
le 6 avril 2010
Excellent, très pédagogique. J'ai beaucoup aimé l'approche pragmatique et scientifique des auteurs. Ils se montrent convaincants, s'appuient sur des éléments rationnels, mais laissent de la place à la nuance. C'est vraiment un livre à lire, résumer, et conserver pour adopter de bonnes habitudes alimentaires. Il est complété par l'autre livre du même auteur "cuisiner les aliments contre le cancer" (livre de poche). Il y a non seulement des recettes de cuisine, mais aussi quelques aliments supplémentaires contre le cancer.
le 23 mai 2014
Etant malade, je cherche des solutions pour me donner toutes les chances de vaincre cette maladie.
Le livre est détaillé et explicite.
Maintenant à moi de trouver les recettes avec ces aliments qui pourront je l'espère donner un coup de pouce. Puis apprendre à mes enfants à consommer ces aliments à titre préventif.
le 15 mai 2014
Ce livre reprend bien tous les aliments qui sont bénéfiques pour la santé et la lutte contre le cancer. Mais il les présente de façon un peu trop miraculeuse! La conclusion générale du livre est plus nuancée et plus intéressante, il rappelle notamment qu'une alimentation diversifiée est très importante, de ne pas manger QUE les aliments cités (contre productif au possible)!
Intéressant donc mais à nuancer.
le 21 octobre 2013
Explications claires. Ouvrage facile à lire. Dommage qu'il ne traite que les aliments d'origine végétale. Il manque donc un conseil essentiel: ne consommer de préférence que les poissons (gras) de l'année tellement les mers sont polluées en particulier par les métaux lourds.