Format: PocheModifier

le 1 novembre 2009
Je passe sur le défaut qu'ont tous ces livres de cuisine, à savoir qu'il manque toujours un ingrédient dont certains sont introuvables dans un rayon de magasin normal. Le plus gênant c'est qu'on se demande si David Servan-Schreiber a vraiment lu le livre tant il y a des contradictions. En effet, beaucoup de recettes contiennent des ingrédients à index glycémique élevé montrés du doigt par DSS. C'est le cas du sucre carrément accusé dans le livre "Anti cancer", ici largement représenté par le sucre, le miel, le sirop d'érable. D'autres erreurs pourtant connues par ceux qui lisent sur le sujet comme le thé vert infusé dans le lait dont on sait qu'il fait perdre les vertus anti-oxydantes, les pâtes non complètes... D'autre part, on trouve une recette à base de thon rouge alors que les scientifiques de la Commission internationale pour la conservation du thon de l'Atlantique (ICCAT) appuient l'interdiction mondiale de la commercialisation qui va être demandée par l'Europe. Je pense que ce livre n'est pas très utile dans le sens où il faut avoir des connaissances pour corriger les recettes.
22 commentaires64 sur 69 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juin 2010
les recettes sont très bien mais pas très bien adaptées à la France (livre écrit par des canadiens) . Je pense que selon où l'on habite, les produits contenus ds ces recettes ne sont pas faciles à trouver partout(surtout magasins bio. ou spécialisés). Ce qui m'a un peu surprise aussi c'est que pour certaines recettes des huiles que je ne pensais pas "fameuse"(tournesol...)pour l'organisme, sont utilisées. Mais ça peut donner des idées repas (à peut-être adapter à nos commerces). BON APPETIT!
le 1 avril 2013
Recettes canadiennes faites avec des ingrédients souvent " exotiques" pas toujours faciles à trouver , qu'ils viennent du Canada ou d'Asie. Beaucoup de ces recettes sont compliquées, longues avec une liste d'ingrédients interminable....et puis l'emploi de tofu et tout autre produit dérivé du soja m'ont été interdits par mes oncologues. Donc, pour résumé, ce livre ne m'a rien apporté si ce n'est de la frustation car je ne peux pas l'exploiter vraiment. Je suis déçue.Un mauvais achat .
le 9 août 2009
J'ai acheté ce livre suite à la lecture du livre "Anti cancer" de Servan Schreiber que j'ai beaucoup aimé. La 1ère partie de ce livre de cuisine reprend et complète les thèmes abordés dans Anti cancer et c'est donc intéressant. Concernant les recettes à proprement parler, je les trouve un peu compliquées à réaliser, d'abord car les ingrédients ne sont pas toujours ceux du quotidien mais nécessite d'aller en boutique spécialisée et notamment asiatique ou diététique (pas toujours évident en province), qu'il faut pas mal de ces divers ingrédients que l'on n'a pas encore dans sa cuisine et que pour finir une bonne partie des recettes prennent du temps à réaliser donc pas trés pratiques au quotidien quand on travaille...
0Commentaire17 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 septembre 2013
Très intéressants concernant les aliments "anti-cancer" et on explique pourquoi de façons scientifiques et fiables, à bas les doutes sur une possible pub, une possible rumeur. Les études ont été menées par un médecin spécialiste dans le domaine et du cancer, des cellules cancéreuses et l'effet de ces aliments sur ces mêmes cellules. Donc, on peut en mettre partout... formidable, ça m'a appris ça et on ne se gène plus avec les herbes aromatiques, le curcuma etc...
Par contre les recettes. Je n'en ai même pas essayé une. Elles ne m'attirent pas et me semblent étranges en terme de goût. Je pense pouvoir mettre tous ces aliments ensemble dans d'autres recettes plus simples et plus classique.
J'ai appris comment optimiser les effets de certains aliment en en ajoutant d'autres qui rendent le tout hyper efficace, ok, j'ai enregistré et je m'en sert pour d'autres plats...
Donc un bon livre pour s'informer mais pas pour cuisiner, mais c'est une question de goût...
le 18 août 2014
Titre ronflant , voire légèrement pompeux ... pour ce livre de cuisine , un de plus ! Commençons par le moins bien : Le titre accrocheur mettant l'accent sur le cancer ... comme s'il donnait les recettes capables de le réduire , voire de le combattre efficacement est à la limite admissible de la publicité mensongère , surtout sous la signature de médecins (!) . Par contre il regorge de bons conseils alimentaires et même de recettes originales qui pourront toujours satisfaire le palais des plus gourmets , fussent-ils atteints d'un cancer . Donc résumons ; il s'agit là d'un ouvrage tendant à prévenir (autant que faire se peut ...!) et se prémunir d'une certaine manière , mais rien de plus , car le désastre du cancer-bizness est surtout dû à l'industrie agro-alimentaire , ce dont il ne faut surtout pas parler (!) . Ne pas en attendre autre chose relève de la plus élémentaire des sagesse . PR
le 5 septembre 2010
Le livre est très bien mais les recettes sont plus Canadienne que Française et cela perturbe un peu. J'ai bien fait de ne pas prendre le livre rélié.
le 4 octobre 2009
un peu decu par les recettes car il y a pleins d'ingredients que je ne sais absolument pas ou acheter dans quel genre d'endroit et c'est beaucoup de la cuisine asiatique avec des produits asiatique que je n'ai absolument jamais cuisine ... j'aurais prefere des repas avec des aliments francais ... mais c'est a essayer
le 6 août 2011
Personnellement, j'aime beaucoup ce livre (que j'ai commandé car une amie me l'avait prêté). Je le trouve très agréable, pratique (conseils, recettes) et très intéressant. Une référence dans le domaine !
le 27 mai 2015
Le livre est vraiment bien, je le recommande. Il donne des conseils avisés sur les aliments à consommer pour eviter le cancer et est très interessant.