Format: Poche|Modifier

le 3 juin 2010
Pénélope, c'est un régal de quotidien et de juste réalité. On se retrouve immanquablement dans son personnage, que l'on soit homme ou femme, et ça fait du bien de se sentir moins seul dans certains cas de figure ! Pour tous les mordus d'humour simple et d'histoires courtes : foncez !
le 9 mai 2014
Format de poche facile à transporter. J'ai bien aimé le calendrier à l'intérieur de la couverture souple. Dessins sympas et anecdotes plaisantes à lire mais sans plus. On se reconnait certes mais c'est exagéré!!! Au moins ce livre a le mérite de nous rassurer sur le fait que nous ne sommes pas la pire!!! Par contre se lit trop vite, trop peu de pages à mon goût. De plus le fait de résumer chaque scène de la vie courante par UN SEUL dessin A5 me semble trop simpliste et ne nous permet pas de s'immerger dans le personnage mais plutôt de l'effleurer UNIQUEMENT, du bout des doigts. Pour finir, le prix est attractif mais j'ai bien plus apprécié le livre du même genre de Margaux MOTIN: "J'aurais adoré être ethnologue", certes plus cher mais bien plus plaisant, accrocheur, détaillé, de qualité et plus réaliste.
le 16 octobre 2014
Je suis assez déçue du contenu à vrai dire, au vue des commentaires je m'attendais à beaucoup mieux, un peu plus de contenu par la même occasion...
Je ne dis pas certaines scènes sont drôles et nous rappellent forcément nos situations quotidiennes mais vraiment je m'attendais à plus, à mieux, je sais pas ça parait comme incomplet c'est plutôt étrange !
Bref je ne conseille pas spécialement, même pour un prix peu élevé, je ne le commanderais pas à nouveau si la situation se présentait.
le 15 avril 2011
Sympa, livre carré très pratique à trimballé dans son sac, les dessins très bon, les "histoires" très bien caricaturé, humour sur soit même!! on se reconnait par moment.
Bémol, le livre ce lit vite (en même temps c'est un BD, pas un roman), mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'histoire ou de suite, se sont plus des remarque façon humour sur la vie quotidienne. (une page = une remarque). Mais cela reste très bon tout de même.
le 18 janvier 2012
Ce livre est une bouffée d'oxygène, un pur moment de plaisir, de petites anecdotes riches en humour sympathiques et légères. Un vrai délice !! Cependant, si vous voulez vous occuper pendant une heure en lisant ce simple livre, ce n'est pas une bonne idée, il m'a fallu une vingtaine de minutes pour le lire en le savourant et en le faisant durer, mais il était trop bien pour ne pas le lire d'une traite !
Géniaaal !! ^^
le 10 février 2013
Ne vous attendez pas à un roman BD ou une histoire de vie bien scénarisée...Cet ouvrage est une compilation d'anecdotes de fifille. Girly, comme on dit maintenant, enfin ça se lit bien, très vite, les dessins sont très sympas, mais c'est tout, rien de plus.
Je m'étonne d'ailleurs de la pléiade de commentaires 5 étoiles, il ne faut pas pousser quand même, c'est bien mais pas transcendant.
le 3 avril 2013
Je n'ai pas spécialement accroché à cette bd.
Au départ, je pensais qu'il s'agissait d'un roman.
L'humour est présent mais les planches sont décevantes pour ma part... J'ai trouvé cette bd complètement décousue, sans fil conducteur.
J'ai de loin préféré la série Joséphine.
le 18 novembre 2010
Je le dis tout net : Je RAFFOLE et suis TOTALEMENT ADDICT à Pénélope Bagieu !
Toutefois, et pour l'avoir testé de nombreuse fois, son humour n'a aucun effet sur la gente masculine.
Fait par une fille pour les filles et c'est tant mieux !
le 17 avril 2013
J'ai adoré la série des Joséphine mais là pour le coup j'ai été un peu déçue car ce sont de courtes histoires qui ne se suivent pas forcément dans le temps et dans le thème. Mais cela reste très drôle et très bien illustré !
le 3 mars 2012
De bonnes tranches de rigolade, Pénélope Bagieu sait décrire les embuches quotidiennes à merveille.
Malheureusement c'est trop court...
Je compte acheter le tome suivant pour repasser de bons moments!