Format: PocheModifier

Affichage de 1-10 sur 41 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 12 mai 2009
Très belle synthèse du quotidien au combien féminin. Je lisais la bd dans le métro et je riais tellement que ma voisine voulait savoir ce que je lisais. Puis elle me l'a emprunté pour le feuilleter et s'est mise à rire aussi.
Parce qu'en fait, ce n'est pas la situation en elle-même qui est drôle mais plutôt chaque situation personnelle à laquelle elle fait penser.
Un bon petit rayon de soleil.
0Commentaire25 sur 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 janvier 2008
Dérivé et complémentaire du site internet dédiée à la vie plus ou moins trépidante de Melle Pénélope Bagieu. Un livre que j'ai offert à mon amie en attendant de le lire à mon tour après (hé hé, j'adora ca ausssi). Et oui, un moment de franche rigolade qu'il ne faut pas louper. Criant de vérité, et drôle à souhait, le couple du 21 e siècle subit jours après jours ses petits temps qui animent la vie. Le tout avec un splendide savoir faire, des situations évocatrices....
A mettre dans sa bibliothèque idéale. et encore félicitation !!!
0Commentaire22 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mars 2012
Voilà mon coup de foudre de ce début d'année ! Je m'y plonge et m'y replonge au gré de mes envies, de mes besoins d'aspiration, de fraîcheur, de confiserie visuelle, de soleil... C'est un régal, un véritable bonbon. Probablement parce que, comme beaucoup de femmes j'imagine, je me retrouve dans l'héroïne très régulièrement. Un livre illustré qui m'a vraiment fait rire à de multiples reprises et continue de me faire sourire. Merci mademoiselle Bagieu ! Encore !
En attendant de me procurer son livre "Cadavre exquis", je me nourris de son blog, c'est (depuis que je n'ai plus facebook) le meilleur moyen pour moi de procrastiner !
"Ma vie est tout à fait fascinante" est maintenant un cadeau que je fais à la plupart de mes amies depuis et qui a un succès fou ! ;)
VINE VOICEle 14 juillet 2009
On parcourt avec plaisir ce (trop) petit bouquin.
On le pose, on le reprend, on revient en arrière, on montre à son voisin la page qui nous a fait bien rire, on se fait voler sa lecture parce que décidément c'est drôle et parfois tellement vrai !
Une charmante parisienne qui nous invite dans sa vie trépidante d'aventures (chaussures désespérément attirantes, dangereuse séance d'épilation ou auto-dégradation à l'auto-bronzant...), ça ne peut se refuser !
Un excellent cadeau d'anniversaire à faire à une amie, que ce soit comme livre de chevet ou à emporter sur la plage !
le 15 juin 2009
La vie de Mmelle Jolicoeur est en effet "vraiment fascinante" il y a à chaque page un p'ti quelque chose d'un peu toute les femmes...moi j'ai adoré
le 11 juillet 2009
je lis le blog tous les jours et j'ai été ravie de retrouver ses dessins en BD ! vraiment extra : les dessins sont très beaux et l'humour raffiné
le 18 janvier 2012
Ce livre est une bouffée d'oxygène, un pur moment de plaisir, de petites anecdotes riches en humour sympathiques et légères. Un vrai délice !! Cependant, si vous voulez vous occuper pendant une heure en lisant ce simple livre, ce n'est pas une bonne idée, il m'a fallu une vingtaine de minutes pour le lire en le savourant et en le faisant durer, mais il était trop bien pour ne pas le lire d'une traite !
Géniaaal !! ^^
le 8 janvier 2008
Je connaissais les aventures de Pénélope par son blog, du temps où on pouvait encore laisser des commentaires. La transformation en livre est une réussite, c'est un regard sur les petites et grandes choses de la vie qui font de chacun un être mesquin ou fascinant. Sans indulgence et avec pas mal d'humilité. Jouissif.
0Commentaire13 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 novembre 2010
Je le dis tout net : Je RAFFOLE et suis TOTALEMENT ADDICT à Pénélope Bagieu !
Toutefois, et pour l'avoir testé de nombreuse fois, son humour n'a aucun effet sur la gente masculine.
Fait par une fille pour les filles et c'est tant mieux !
le 29 octobre 2009
On se retrouve dans toutes les situations que dessine Pénélope Bagieu !
J'ai vraiment ri pendant toute la lecture du livre !
C'est seulement un peu dommage que beaucoup de dessins soient repris de son blog...
A offrir d'urgence !