4.0 étoiles sur 5 Un seul regret: c'est trop court
Un livre qui se lit en une petite heure, mais on en voudrait encore. Une héroïne hyper attachante, drôle, dans laquelle on se reconnait instantanément. Bravo à Pénélope Bagieu que j'encourage à recruter des assistants pour dessiner encore plus vite et publier la suite et encore la suite...
Publié le 1 juin 2011 par Mel

3.0 étoiles sur 5 Dommage pour un livre de poche !!!
Les trois Tomes sont tellement des livres bien tant sur le dessin que sur l'histoire que c'est dommage de les acheter en livre de poche.
De super livres à relire quand on a le moral dans les chaussettes. Légèreté et détente sont au programme...
Publié il y a 18 mois par Sophie

4.0 étoiles sur 5 Un seul regret: c'est trop court, 1 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joséphine tome 2 : Même pas mal (Poche)

3.0 étoiles sur 5 Dommage pour un livre de poche !!!, 8 mai 2013

3.0 étoiles sur 5 J'adore mais la qualité d'impression n'est pas fantastique, 12 avril 2013
J'adore les BD Joséphine mais je dois avouer que ce format ne met pas du tout la bd en valeur et les couleurs sont parfaits trop foncées et nous n'arrivons pas à tout lire. Le format rend la lecture difficile car les caractères sont parfois très petits. Je voulais essayer de format que je trouvais intéressant pour l'avoir dans mon sac ou partir en vacances avec mais j'aurais dû acheter le grand format.
Très bon humour et Joséphine est géniale !!!!

3.0 étoiles sur 5 Pas trop mal, 17 novembre 2014
J'ai acheté certains ouvrages de Pénélope bagieu car j'avais très envie de découvrir d'autres ambiances de bd girly après avoir l'acquisition de tous les tomes Margaux Motin.
Cependant j'ai été nettement moins séduite par le coup de crayon Bagieu. Je trouve l’univers de Motin bien plus drôle et ressemblant à celui de beaucoup de nanas.

4.0 étoiles sur 5 Cocasse et rafraichissant !, 9 mars 2014
Et-il possible de tomber une seconde fois amoureux ?

Super Joséphine revient dans un second tome encore plus chouette que le premier ! Avec Même pas mal, c’est comme si l’on redécouvrait une amie chère, que l’on aurait pas vu depuis longtemps. Et on peut dire qu’elle nous avait manqué !

Toujours à la recherche de l’amour ultime, Joséphine nous entraine pour une nouvelle fournée de gaffes, d’espoirs, de tristesses et de situations rocambolesques. Et avec toutes ces aventures amoureuses désastreuses, on ne peut s’empêcher de compatir mais de rire en même temps des tourments de la belle. C’est que c’est un peu notre histoire aussi, mais forcément, pour la pauvre Joséphine, les rires font souvent places aux larmes. Qu’elle se rassure, si la vie ne lui réserve pas que du bon, elle lui offre aussi quelques jolies surprises !

Avec un tome plus épais que le premier, on peut passer plus de temps à savourer la suite des aventures de Joséphine. Mais encore, une fois, quand c’est fini, c’est fini ! Et viens le manque !
Que nous réserve la belle et talentueuse Pénélope Bagieu pour le troisième opus ? Joséphine trouvera – t’elle chaussure à son pied voire plus encore ?

La belle blonde a déjà bien évoluée depuis le début de son parcours, mais quelque chose nous dit, au vu de la dernière page, qu’elle et ses adorateurs, ne sont pas au bout de leurs surprises !

4.0 étoiles sur 5 Joséphine suite, 9 septembre 2013
Dans ce tome 2 on retrouve Joséphine toujours aussi drôle toujours aussi fun et folle : on retrouve nos névroses et on en rigole

4.0 étoiles sur 5 Joséphine trentenaire des temps modernes, 31 juillet 2013
J'ai acheté la suite des aventures de Joséphine. Les histoires font souvent sourire mais il est vrai qu'en livre de poche, les planches des BD et surtout , les dialogues sont moins nets et faciles à lire. On y perd un peu. Toutefois, le prix attractif du livre permet de découvrir cette héroïne et de se faire une idée.

5.0 étoiles sur 5 Joséphine tome 2, 25 juillet 2013
Une bande dessinée vraiment très originale et drôle! Un bon moment de détente. Un livre vraiment fait pour tout le monde!

5.0 étoiles sur 5 sympa, 20 juillet 2013
Senez "del" (brest) - Voir tous mes commentaires
j'aime beaucoup l'humour et les dessins
j'aime la serie de josephine
d'ailleurs j'ai bien rigolé en regardant le film au ciné

4.0 étoiles sur 5 très bien, 20 juin 2013
livre en bonne état, une très bonne affaire et pas d'attente pour le recevoir, rien à dire c'est très bien

Joséphine tome 2 : Même pas mal
Joséphine tome 2 : Même pas mal de Pénélope Bagieu (Poche - 2 mars 2011)