4.0 étoiles sur 5 Un seul regret: c'est trop court
Un livre qui se lit en une petite heure, mais on en voudrait encore. Une héroïne hyper attachante, drôle, dans laquelle on se reconnait instantanément. Bravo à Pénélope Bagieu que j'encourage à recruter des assistants pour dessiner encore plus vite et publier la suite et encore la suite...
Publié le 1 juin 2011 par Mel

3.0 étoiles sur 5 J'adore mais la qualité d'impression n'est pas fantastique
Publié le 12 avril 2013 par PG

4.0 étoiles sur 5 Un seul regret: c'est trop court, 1 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joséphine tome 2 : Même pas mal (Poche)

3.0 étoiles sur 5 J'adore mais la qualité d'impression n'est pas fantastique, 12 avril 2013
J'adore les BD Joséphine mais je dois avouer que ce format ne met pas du tout la bd en valeur et les couleurs sont parfaits trop foncées et nous n'arrivons pas à tout lire. Le format rend la lecture difficile car les caractères sont parfois très petits. Je voulais essayer de format que je trouvais intéressant pour l'avoir dans mon sac ou partir en vacances avec mais j'aurais dû acheter le grand format.
Très bon humour et Joséphine est géniale !!!!

4.0 étoiles sur 5 Cocasse et rafraichissant !, 9 mars 2014
Miawka "Libraire jeunesse, blogueuse, mordue ... (Poissy, France) - Voir tous mes commentaires
Et-il possible de tomber une seconde fois amoureux ?

Super Joséphine revient dans un second tome encore plus chouette que le premier ! Avec Même pas mal, c’est comme si l’on redécouvrait une amie chère, que l’on aurait pas vu depuis longtemps. Et on peut dire qu’elle nous avait manqué !

Toujours à la recherche de l’amour ultime, Joséphine nous entraine pour une nouvelle fournée de gaffes, d’espoirs, de tristesses et de situations rocambolesques. Et avec toutes ces aventures amoureuses désastreuses, on ne peut s’empêcher de compatir mais de rire en même temps des tourments de la belle. C’est que c’est un peu notre histoire aussi, mais forcément, pour la pauvre Joséphine, les rires font souvent places aux larmes. Qu’elle se rassure, si la vie ne lui réserve pas que du bon, elle lui offre aussi quelques jolies surprises !

Avec un tome plus épais que le premier, on peut passer plus de temps à savourer la suite des aventures de Joséphine. Mais encore, une fois, quand c’est fini, c’est fini ! Et viens le manque !
Que nous réserve la belle et talentueuse Pénélope Bagieu pour le troisième opus ? Joséphine trouvera – t’elle chaussure à son pied voire plus encore ?

La belle blonde a déjà bien évoluée depuis le début de son parcours, mais quelque chose nous dit, au vu de la dernière page, qu’elle et ses adorateurs, ne sont pas au bout de leurs surprises !

3.0 étoiles sur 5 Dommage pour un livre de poche !!!, 8 mai 2013
Les trois Tomes sont tellement des livres bien tant sur le dessin que sur l'histoire que c'est dommage de les acheter en livre de poche.
De super livres à relire quand on a le moral dans les chaussettes. Légèreté et détente sont au programme...

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi drôle !, 5 juillet 2011
Penelope Bagieu est décidément une illustratrice pleine de talent ! Ma vie est tout à fait fascinante, Joséphine tome 1, et maintenant le tome 2, on se reconnaît toutes dans ces personnages, même s'ils sont un peu caricaturaux, c'est trop drôle. Petit bémol cependant pour le format du livre, que je m'attendais à avoir en grand comme le tome 1. Là c'est petit, et des fois difficilement lisible, dommage.

3.0 étoiles sur 5 Pas trop mal, 17 novembre 2014
J'ai acheté certains ouvrages de Pénélope bagieu car j'avais très envie de découvrir d'autres ambiances de bd girly après avoir l'acquisition de tous les tomes Margaux Motin.
Cependant j'ai été nettement moins séduite par le coup de crayon Bagieu. Je trouve l’univers de Motin bien plus drôle et ressemblant à celui de beaucoup de nanas.

4.0 étoiles sur 5 Joséphine trentenaire des temps modernes, 31 juillet 2013
J'ai acheté la suite des aventures de Joséphine. Les histoires font souvent sourire mais il est vrai qu'en livre de poche, les planches des BD et surtout , les dialogues sont moins nets et faciles à lire. On y perd un peu. Toutefois, le prix attractif du livre permet de découvrir cette héroïne et de se faire une idée.

5.0 étoiles sur 5 Super, 19 août 2011
Cominotti (Agen, France) - Voir tous mes commentaires
Évidemment il faut lire le premier tome avant celui-là.

Comme le premier, il se lit très vite. On ne se prend vraiment pas la tête en le lisant, on se reconnait même dans certaines de ces histoires.

Je le recommande

2.0 étoiles sur 5 Bof-bof., 15 février 2013
Une BD sympa mais à lire une seule fois.
Pourtant, j'aimais suivre le blog de Pénélope Bagieu, son quotidien en BD était un pur plaisir ! Maintenant, elle ne le tient plus alors je ne la suis plus. Dommage.

4.0 étoiles sur 5 Tres drôle, 8 novembre 2011
Josephine est TRES drôle, et on s'identifie tres facilement au personnage, à ses complexes et à ses problemes! J'adore ce format de poche tres pratique!

Joséphine tome 2 : Même pas mal
Joséphine tome 2 : Même pas mal de Pénélope Bagieu (Poche - 2 mars 2011)