Format: Poche|Modifier

le 4 février 2014
...voire trop ?
J'ai tout de suite été ravie de ce bouquin car j'adore ce genre de questionnaires. Il s'agit de renseigner tout un tas d'infos à notre sujet, plus ou moins intimes. Des petits détails de notre passé, de notre vie de tous les jours ou encore nos goûts... Tout y passe et on se pend vite au jeu.
Toutefois je me suis vite rendue compte que pour pouvoir le remplir efficacement il fallait avoir beaucoup plus d'expérience que je n'en ai... Je pense que ce livre convient plus aux trentenaires (et+) parce qu'il y a quand même de grosses parties sur la mariage, les enfants, le mari, les boulots... A 22 ans c'est pas évident de remplir tout ça quand on n'a pas encore vécu grand chose, c'est même un peu frustrant de se dire qu'on devrait se replonger dedans dans une bonne décennie pour finir de le remplir...
Sinon j'ai quand même bien aimé le remplir, bien sûr je n'ai pas fini du tout et je pense en avoir pour un bon moment !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 13 septembre 2014
Si vous souhaitez écrire votre vie, et en dérouler le fil pour y parvenir, ce livre est fait pour vous ! L'auteur s'est chargé des questions - plus de 3500, vous n'avez plus qu'à y répondre. Pour la partie consacrée à la famille, il vous faudra peut-être solliciter vos parents pour être sûr d'écrire la bonne réponse (votre ex qu'ils préfèrent, ce qui les a rendus fiers de vous..).
Une fois le cahier terminé, ou presque, j'ai eu l'agréable impression que l'essentiel s'y trouvait ; mais ce sera "Tout sur moi" et rien que pour moi car en plus des passages croustillants, certaines informations pourraient tomber entre de mauvaises mains : numéro de sécurité sociale, pseudonymes sur Internet, liste des objets précieux que je possède..

Ceci étant dit ce livre est moins sérieux qu'il n'y paraît, on y trouve aussi des questions superflues, insolites ou absurdes, posées avec humour par Stéphane Ribeiro.

Sommaire :
15. Dans le futur
16. Mes listes
BONUS
le 14 décembre 2013
Livre fait sous forme de questionnaire et de cases à cocher... Les thèmes sont un peu répétitifs mais utile pour se distraire... Par contre à déconseiller aux personnes qui ont une baisse de vue... c'est écrit en petit et parfois en rouge...
le 24 mars 2014
Moi qui petite adorait remplir pleins de trucs je suis servie ! Des questions diverses et variées, des sujets épineux qu'au début on passe et finalement on y revient ! Impossible de tout faire en un jour mais on se prend vite au jeu et cela permets de réfléchir à beaucoup de choses de notre vie :)
Ahhhh ce livre est vraiment top, intéressant, ça permet de faire une bonne introspection sur notre personne, de tout savoir sur nous ou je dirai presque, c'est le cas de le dire lol, j'adore les questions et on s'y prend au jeu, les questions sont sympa, originale mais aussi très indiscrète par moment, limite on se demande si il va pas nous demander notre compte bancaire + le code lol. Le livre est bien structuré, écriture assez petite mais lisible pour ceux qui ont pas vraiment de soucis concernant la vue, les questions sont écrits en rouge. Par contre, je réponds aux questions via le site diariste.fr : journal intime, très bon et sécurisé et même si c'est sécurisé, je m'abstiens d'y mettre les réponses aux questions très indiscrète : soyons vigilant.
Peu de places pour écrire dans le livre et vaut mieux pas y répondre directement dedans, mais bon à chacun sa sauce !
le 13 mars 2014
Vraiment fun et parfait si vous cherchez a vous occuper ! J'ai hate de le relire dans quelques années ;) ! Seul petit défaut, je trouve que parfois il n'y a pas assez d'espace pour la reponse en fonction de la question !
le 31 janvier 2016
Un livre, c'est un tout, le fond et la forme. Rien à dire sur le fond, 3500 questions pour se distraire et pour les accros aux listes. Mais quelle idée d'avoir imprimé ce livre en rouge ? Pour un format poche, fatigue visuelle assurée ! Je m'apprêtais à acheter plusieurs exemplaires pour les offrir. Je vais m'abstenir ou attendre que l'éditeur le publie imprimé en noir. L'auteur ferait bien de s'en préoccuper.
Devrait absolument être signalé dans " détails sur le produit ".
le 26 août 2013
J'ai acheté ce livre et ne suis pas déçue. Quelques réserves cependant sur certaines questions "TRES PRIVEES" auxquelles je ne me vois pas répondre... Je pense que mes enfants et petits enfants à qui je laisserai ce livre n'ont pas à connaitre ma vie "TRES PRIVEE" tout comme je n'aimerais pas connaitre la leur. Drôle à remplir, un livre à offrir à des gens qui ont de l'humour.
le 12 décembre 2013
Belle qualité de produit, le concept est vraiment pas mal, petit bémol toutefois sur le fait qu'il y aie beaucoup beaucoup de questions dont quelques unes redondantes mais dans le principe ludique. je vais l'offrir a mon père !
le 24 août 2015
Livre interactif où le lecteur est l'auteur. Le plus : questions variées sur différents thèmes. Le moins mais qui n'est pas un aspect négatif est que c'est un livre qui n'est pas forcément adapté aux adolescents puisque certaines questions posées ne les concernent pas encore (le livre était destiné à ma fille)