5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre sublime!
C'est ici toute l'oeuvre de Racine qui se trouve rassemblée, un théâtre de cruauté, de jouissance sadique, de fatalité cruelle, bref une oeuvre incontournable! Cette édition comporte en outre des notes très utiles tant sur le vocabulaire que sur des interprétations possibles des pièces. Je la recommande vivement!!!
Publié le 15 juillet 2010 par S. Pascal

3.0 étoiles sur 5 information
J'ai une question concernant cet article,la page d'information amazon sur le produit
indique pour la langue: anglais ... Est-ce que ce livre est une édition du théâtre complet de Racine dans
une langue étrangère ?
Publié le 17 février 2012 par lea63160

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre sublime!, 15 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine : Théâtre complet (Poche)

5.0 étoiles sur 5 notre Shakespeare, 21 octobre 2010
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Quel poète que Racine! Quelle splendeur que son oeuvre! De tous les grands du théâtre français, il est pour moi le plus grand. Certes, Corneille et Molière me ravissent, Marivaux me séduit et Beaumarchais m'enchante, mais aucun d'entre eux ne me bouleverse comme Racine sait me bouleverser. Son art touche au sublime. Ses vers tutoient la perfection. Dès que j'ouvre une de ses pièces au hasard et que je m'en récite à mi-voix quelques alexandrins, mon coeur s'emballe et mon âme frémit. Aucun autre auteur, je crois, n'a dit des choses aussi nobles dans une langue aussi pure.

Mais tout ça, me direz-vous, n'est-il pas un rien vieillot? Eh bien, non! Pas plus que la musique de Mozart ou que la peinture de Rembrandt ne sont vieillottes! Au contraire, ce qui me frappe, dans les tragédies de Racine, c'est leur extraordinaire fraîcheur, leur fantastique jeunesse, leur sidérante modernité. Si elles ont pour décor l'Antiquité grecque ou romaine, leur propos n'en est pas moins éternel. Les conflits qui s'y nouent, les passions qui s'y jouent, les sentiments qu'elles déploient, sont de tout temps, de tout siècle.

Comme Shakespeare, Racine est un formidable explorateur de la nature humaine. Il l'explore dans ce qu'elle a de plus vil, de plus beau, de plus pathétique et surtout de plus paroxystique. Ah, quelle violence, quelle furie dans ses personnages! Si vous aimez la tiédeur, passez votre chemin! Ici, on ne vit pas ses amours et ses haines à moitié. On se laisse consumer par elles jusqu'à la folie ou jusqu'à la mort! Pour moi, c'est bien simple, la lecture de Racine est une des expériences les plus exaltantes que puisse offrir la littérature mondiale. La somme de beauté que recèlent ses pièces est tout bonnement infinie.

4.0 étoiles sur 5 théatre complet racine, 23 avril 2010
R. Marchal (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Une édition qui contient le théatre complet en un volume, et rien que le théatre de Racine.
Chaque pièce est précédée de l'introduction d'époque de Jean Racine, et il y a une analyse récente aussi.
Un ouvrage de référence

3.0 étoiles sur 5 information, 17 février 2012
une langue étrangère ?

Racine : Théâtre complet
Racine : Théâtre complet de Jean Racine (Poche - 11 novembre 1998)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat