undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Format: Poche|Modifier

le 6 août 2010
Un bon bouquin qui se lit agréablement.
J'aurais certainement mis une étoile de plus si je n'avais pas lu tous les autre livres du `Réseau Bouclier', mais c'était mon cas.
L'idée était probablement de Robert Ludlum, l'écrivain qui a repris le flambeau après sa mort n'est pas dépourvu de talent, il est certainement un passionné des armes et probablement de l'histoire.
L'intrigue est comme d'habitude bien ficelée, mais...
La psychologie des personnages, leurs petits secrets, leurs motivations, tout cela ne semble pas avoir été saisi par le nouvel auteur.
Jon Smith s'en sort plus ou moins intact, encore qu'on voit mal un homme comme lui apprécier qu'une femme se jette à sa tête.
Ou sont passé les troubles qu'il ressentait en présence de elle qui aurait du devenir sa belle saeur, le jeu amour-haine plus ou moins conscient auxquelles ils jouaient, ces soirées passées ensemble mais qui les rendaient tous les deux à une solitude teintée de regrets, la jalousie de l'agent de la CIA lorsqu'elle croyait percevoir un tendre sentiment de la part du fiancé de sa défunte saeur pour une autre femme, les réactions de Smith qui la rassurait aussitôt ? Le tout est-il passé aux oubliettes ou simplement mis au frigo pour que ces deux là puissent enfin voir clair en eux ?
De ce fait, le Colonel J.Smith parait un officier guindé, héros stéréotypé, maladroit en diable et heureux de sombrer dans les draps de soie d'une Messaline qui le viole pratiquement.
Miss Russel, elle perd donc un peu sa raison d'exister. Pourtant son personnage prend plus d'importance, elle parait tour à tour plus fragile ou plus impitoyable. La nouvelle Randi est intéressante, impressionnante de solidité et d'équilibre. Malgré tout ce qu'elle subit, elle reste saine d'esprit jusqu'au bout. Fameuse carapace qui lui a été offerte par un auteur qui semble aimer les femmes de caractère (il n'est pas le seul !) et envisage peut-être de garder désormais l'Agent Russel pour lui ! ^^
Ces regrets mis à part, je vous conseille vivement ce livre, bien sur il est écrit par un Américain pour des Américains, mais c'était déjà le cas avec Ludlum ou Clancy et c'est le genre de livre qu'on lit pour se distraire et non pour se prendre la tête.
le 8 novembre 2014
Un roman distrayant, avec tous les classiques du genre américain : la belle héroine et le beau héros, résistants à toutes les épreuves, avec parfois une chance exceptionnelle... des bons et des méchants bien typés, des combats, l'histoire compliquée de deux des protagonistes, un peu de trahison hésitante, des relents de guerre froide, tout ça dans un cadre arctique qui ne facilite pas les choses. Pas de grosse surprise, mais un roman distrayant qui se laisse lire très facilement. Un film pourrait facilement s'en inspirer.
le 9 décembre 2012
Encore un livre qui pourrait se lire d'une seule traite tellement on est pris dans l'histoire. C'est du james Bond, mais quand on aime...
La lecture est aisée. J'arrive, avec ce dernier de la série du réseau bouclier, à la fin de l’œuvre de Ludlum, mis à part les derniers Jason Bourne. Avant de les aborder et pour la continuité de l'histoire, je vais relire les trois précédents que j'ai lu il y a bien longtemps.

A bientôt
le 14 octobre 2014
Ce Ludlum se lit d'une traite. Beaucoup d'action, beaucoup de rythme, un scénario bien structuré, bref un bon livre pour passer un bon moment. En lisant , j'avais l'impression d'être au cinéma, scotché à mon fauteuil à regarder un film d'action à l'ancienne du type "les canons de Navaronne" ou "Quand les aigles attaquent".
le 2 avril 2015
Un bon roman d'action-espionnage avec quelques relents (nostalgiques?) de guerre froide. Le style est agréable et il se lit d'une traite. Bien sûr, il y a les bons et les méchants, mais à quelques nuances près! Cela rajoute un peu de suspense et de vérités aux personnages.
le 27 mai 2015
Bien que le rythme et le scénario soit à mon goût les événements me semblent un peu trop exagérés. Je ne parle pas de ceux ci pour ne pas révéler ce qu'il y a dedans bref à lire une fois...
le 17 avril 2013
Si vous devez lire des romans d'espionnage, c'est Robert Ludlum qu'il faut acheter. J'en ai lu énormément mais ils sont toujours aussi bien. Mon écrivain préféré.
le 30 avril 2011
J'ai été très déçue par ce roman. L'intrigue est plutôt sympa mais il y a une rupture avec tous les autres romans du réseau Bouclier. On ne reconnaît pas les personnages, l'ambiance n'est plus la même, ça ne ressemble pas à du Ludlum.
On peut quand même passer un bon moment car l'histoire est intéressante et il y a quelques rebondissements.
Habituellement peu porté sur ce genre de littérature, je reconnais avoir passé un bon moment avec ce thriller mi-politique mi-espionnage qui tient en haleine de bout en bout. C'est très bien ficelé, documenté et sans prétention, de la fiction politique avec un suspense à couper au couteau. Si le personnage de Jon Smith apparaît le plus humain et le plus loyal, ceux de Valentina Metrace et Randi Russel ne sont pas banals : deux femmes au physique de mannequin (c'est ce qu'on comprend !) mais se comportant comme des cow-boys, mi-anges, mi-démons, et diaboliquement puissantes dans leurs actions ! Je n'ai pu m'empêcher de penser aux héroïnes des films de Tarantino... Certes, on a parfois l'impression de voir un film d'action hollywoodien en lisant les scènes d'action (un livre écrit pour le cinéma ?), mais il faut reconnaître que c'est super efficace !

Je ne suis pas sûr de lire toute la série, mais un à l'occasion, pourquoi pas...
review image
le 10 novembre 2011
L'intrigue peine à se mettre en place et il faut un peu de temps avant de s'immerger dans le livre. Les rebondissements de situations sont un peu trop faciles et enlèvent de la crédibilté au roman, d'autant que l'histoire est simplète. C'est distrayant mais il ne faut pas en attendre plus. On est loin des romans de Tom Clancy réalistes et documentés. A lire dans un train ou un avion.