4.0 étoiles sur 5 On prend les mêmes...
Vous avez lu le Da Vinci Code ? Vous avez lu Anges et Demons ? Bon, ben c'est le troisième...

Exit Paris et Rome : bonjour Washington ! Adieu Illuminati et Prieuré de Sion : place à la Franc-Maçonnerie (sujet de nouveau super tendance depuis trois quatre ans) ! Par contre, on garde : le héros (qui fait équipe avec une nouvelle...
Publié le 30 novembre 2009 par The Paradox

3.0 étoiles sur 5 tout juste moyen
je ne suis pas de celles qui crachent dans la soupe comme le dit l'expression! ce n'est pas parce qu'un livre est vendu par milliers qu'il s'agit d'un navet. Je ne me considère au-dessus des autres et je ne tiens pas particulièrement à me différencier mais il faut avouer que ce dernier opus de Dan Brown est plutôt décevant. Le style est...
Publié le 12 février 2010 par Pelletier

2.0 étoiles sur 5 il faut savoir s'arrêter, 14 décembre 2009
Jacques Pedon (toulon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole perdu (Broché)
J'ai adoré le da vinci code, anges et démons, forteresse digitale mais là ça suffit. La moitié du bouquin est incompréhensible ou presque car beaucoup trop sophistiqué.

Me Brown revenez vite à des énigmes plus simples, qui nous font rêver dans d'autres domaines que la religion.

J'attends avec impatience

5.0 étoiles sur 5 De mieux en mieux, 21 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole perdu (Broché)
Bien moins farfelu que le Da Vinci Code, le Symbole perdu tient en haleine jusqu'au bout. J'ai passé un bon moment à sa lecture.

4.0 étoiles sur 5 Dan Brown et les Francs-maçons, 1 janvier 2010
Emerek - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole perdu (Broché)
Ce nouveau livre de l'auteur du Da Vinci code a pour cadre le monde de la Franc-maçonnerie, plus précisément de la Franc-maçonnerie américaine. Le héros du roman, le déjà célèbre Robert Langdon, spécialiste d'ésotérisme et de symbolisme, est à la recherche d'un « symbole perdu », que lui dispute l'inquiétant et énigmatique Mal'akh. L'intrigue se déroule principalement dans la ville de Washington notamment au sein du Capitole. La CIA est aussi sur la brèche. Le rythme du roman est bien enlevé. Les énigmes successives plutôt ingénieuses. Les références au monde maçonnique et à l'ésotérisme plus généralement sont intéressantes. La fin est peut-être un peu confuse et probablement pas à la hauteur de l'ensemble, mais c'est souvent la loi du genre. Notons aussi que le livre n'est pas sans erreur (par exemple le célèbre « connais-toi toi-même » socratique est faussement attribué à Pythagore) ni outrance, dont la principale concerne assurément le fameux Mal'akh qui réaliserait la prouesse d'accéder au 33e degré du Rite écossais ancien et accepté, en quelques années sinon quelques mois, alors que tout Maçon qui s'y connaît vous dira que c'est quasiment l'oeuvre d'une vie entière... Il n'en reste pas moins que ce thriller ésotérique de 600 pages se lit avec plaisir et intérêt.

2.0 étoiles sur 5 lassé!c'est du deja vu et tiede ..moyen, 5 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole perdu (Broché)
bon moi jai aimé le da vinci code meme si pour le coté historique c'etait plein d'erreurs,mais avec le symbole perdu je me suis lassé!c'est du deja vu tout juste relooké,et c'est long...trop!des 24h qui durent..et le coté secret maçonnique?rien de neuf ;deja connu depuis les années 70 aux usa ,pas inspirée,moi le symbole ,ben perdez le, il manquera a peu de gens;moi je me garde mon roman top que je recommande, codex deus sur les traces du secrets de dieu et des dieux ,il est trés bon ,il vient de paraitre et il parait qu'il va etre adapté au cinéma..Codex deus sur les traces des secret de Dieu et des Dieux

4.0 étoiles sur 5 génial, 23 avril 2010
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole perdu (Broché)
livre passionnant je viens de finir et j'ai vraiment aimé pas de temps, bonne intrigue, je le conseille bonne lecture

5.0 étoiles sur 5 Ouah, 14 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole perdu (Broché)
Difficile comme dans les précédents livres de ne pas vouloir lire le livre en un seul coup.
On est captivé, un livre à lire et à relire (car certains détails échappent à la première lecture).
EXCELLENT

5.0 étoiles sur 5 le symbole perdu, 17 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole perdu (Broché)
l'histoire vous prend depuis le debut du livre, comme Dan Brown sait si bien le faire, le suspens est présent tout le long du livre. que du bonheur.

1.0 étoiles sur 5 la fin de D. Brown ?, 9 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole perdu (Broché)
j'ai reçu en cadeau le dernier DB "Le Symbole Perdu". Je suis tout de même arrivé à la page 279/595 !
Absolument décevant ! Comment peut-on écrire pareille niaiserie et surtout l'acheter ?
Il vaut mieux lire un Jules Verne...

4.0 étoiles sur 5 Un super scénario une fois de plus !, 18 juin 2010
Ceriseauvive "Ceriseauvive" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole perdu (Broché)
Pour ceux qui comme moi ont lu tous (ou presque) ses romans, Dan Brown c'est avant tout l'assurance d'être emporté, comme au cinéma, dans un tourbillon d'aventures et de rebondissements sans pouvoir reprendre son souffle une seconde ! Ne manque plus que les pop-corns pour que le tableau soit complet.
Ce nouvel opus ne déçoit pas sur ce point et c'est avec plaisir que nous retrouvons Robert Langdon, même fringue, même allure, même talent. Ce dernier, invité par un vieil ami à parler lors d'une conférence au Capitole, va découvrir avec horreur que celui-ci a disparu, qu'il n'a jamais été à l'origine de l'invitation, et que sa main tranchée se trouve au centre de la Rotonde du bâtiment. Celle-ci est tatouée d'inscriptions étranges, visiblement maçonniques. Nul doute qu'il s'agisse là d'un message adressé à Robert, le seul capable de déchiffrer ces symboles. S'il veut sauver son ami, il va devoir faire vite, très vite ... d'autant que d'autres personnes sont en dangers, notamment la saeur de ce dernier dont les découvertes scientifiques risquent de bouleverser le monde. Et puis pour corser le tout, les services secrets s'en mêle et pas qu'un peu.
Et avant de passer à la suite, je dis bravo à Dan Brown car pour la première fois, il nous gratifie d'un vrai bon méchant ! De ceux qui attirent, électrisent et terrifient en même temps. Il est grand, il est beau, il est intelligent, il est fanatique, son corps d'athlète est intégralement (ou presque) tatoué, ses victimes ont eu la sensation avant de mourir d'être la proie d'un démon tout droit sorti des enfers. Et à vrai dire ... c'est un peu le cas ... mais chut, je n'en dirai pas plus. C'est LUI la vraie révélation du livre. Un personnage dense, complexe, stupéfiant, comme on les aime.
Si la fin m'a laissé « sur ma faim » malgré l'intérêt que je pouvais porter aux mystères de la franc-maçonnerie et si la vraie surprise n'était pas celle à laquelle je m'attendais, j'ai passé un très bon moment au fil des pages et je suis persuadée que ce livre fera un très bon film ! ... j'attends avec impatience de savoir qui sera choisi pour jouer le rôle du méchant vraiment très très méchant pour donner la réplique à Tom Hanks.

4.0 étoiles sur 5 595 pages d'ouverture des portes de la connaissance.., 10 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole perdu (Broché)
Je viens de refermer cet ouvrage (après avoir lu Da Vinci). Il est vrai qu'il comporte quelques longueurs, mais j'ai malgré tout été tenu en haleine pour savoir ce qui allait se passer à la prochaine étape. Etant pas au fait de la Franc Maçonnerie, j'ai souvent été recherché sur Internet/wikipedia la signification de termes ou de concepts abordés par l'auteur. J'ai encore un peu de mal à discerné la partie romancée de l'approche « scientifique ». En tout état de cause, sa lecture demande que l'on soit ouvert à de nombreuses approches historiques, religieuses, de la culture américaine voire technologique dans certains cas. Autant de chemins qui nous font progresser dans l'univers de la connaissance. Et un peu comme cette histoire, chaque page ouvre une nouvelle porte sur un autre domaine. Un exercice qui peut s'avéré passionnant pour certains, ennuyeux pour d'autres. A la fin de cette lecture vous vous demanderez peut-être si nous sommes tous des Elohim.
La réponse est à la page 588'mais je vous invite à lire les 587 premières pour mieux comprendre '
Le Symbole perdu

Le Symbole perdu
Le Symbole perdu de Dan Brown (Poche - 2 février 2011)