4.0 étoiles sur 5 On prend les mêmes...
Vous avez lu le Da Vinci Code ? Vous avez lu Anges et Demons ? Bon, ben c'est le troisième...

Exit Paris et Rome : bonjour Washington ! Adieu Illuminati et Prieuré de Sion : place à la Franc-Maçonnerie (sujet de nouveau super tendance depuis trois quatre ans) ! Par contre, on garde : le héros (qui fait équipe avec une nouvelle...
Publié le 30 novembre 2009 par The Paradox

3.0 étoiles sur 5 Du copier/coller
J'ai fortement apprécié les best sellers de Dan Brown;celui-ci est juste "pas mal" :car pas de surprise,peu de suspens et trop de style "scolaire":on prend le même type de personnages,la même base de récit,on mélange le tout ,on change le nom des protagonistes et le lieu,et on obtient le "Symbole perdu";pour apprécier ce livre,mieux vaut...
Publié le 21 juillet 2010 par lili

4.0 étoiles sur 5 "Les ténébres , avant l'aube, sont toujours les plus épaisses.", 14 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole perdu (Broché)
Près de 600 pages , que je n' ai pas lâché .L'auteur, Dan Brown nous tient fermement par la main et grâce à une plume acérée, précise et terriblement efficace, on ne lâche pas non plus en route ! Je suis impressionnée par la faculté qu'à l'auteur à nous emmener avec lui dans ses histoires sans jamais nous laisser au bord du chemin .
Cette course folle , ces moments haletants , effrayants ou de découvertes , et jamais à aucun moment on ne quitte l'intrigue et les personnages .On est tour à tour surpris, sidérés, mais jamais on ne s'ennuie .
Ce que j'apprécie également énormément dans ce livre , en particulier, c'est la somme de connaissances mais aussi l'envie qu'il donne au lecteur de s'informer d'avantage sur le monde qui l'entoure, cette curiosité pour les choses de la vie !.. « Les idées qui nous paraissent farfelues aujourd'hui deviennent un jour des vérités inaliénables. C'est la grande leçon-la seule peut-être- qu'il faut retenir de l'Histoire »

Ce livre est aussi très philosophique et pourrait faire réfléchir voire réagir de nombreuses personnes.Il nous apprend beaucoup sur ce que l'Homme pourrait être si Il le voulait vraiment !
« L'histoire regorge de grands esprits qui , tous , proclament la même chose. Des grands esprits qui affirment que l'homme possède un pouvoir mystique dont il n'a nulle conscience.

Pour avoir lu tous les livres de Dan Brown , celui ci ,avec Anges et Démons, est probablement mon préféré. Et pour lire toutes sortes et styles de livres , je trouve ce livre efficace et son rythme musical sans faille ...et la direction que cette œuvre prend m'a spirituellement parlé.

3.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas encore lu ce livre !, 7 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole perdu (Poche)
Je n'ai pas encore fini ce livre mais ne manquerai pas de vous en en dire plus lorsque je l'aurais fait.

5.0 étoiles sur 5 palpitant, 10 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole perdu (Broché)
J'ai suivi la série complète commençant par le Da Vinci Code et je dois dire que celui-là est mon préféré depuis le premier. On retrouve les enigmes à résoudre qui sont très intéressantes mélant un peu toutes les sortes de symboles , c'est un vrai plaisir . L'histoire est pleine de rebondissements ... on fatigue et on s'inquiète en même temps que les personnages. Une réussite !

3.0 étoiles sur 5 Ca n'est pas le meilleur...., 14 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole perdu (Broché)
Ayant lu les autres Dan Brown, je pense que ce livre n'est pas parmi les meilleurs de l'auteur. Je l'ai trouvé un peu long par moment surtout la fin qui nous explique le pourquoi du comment... Cela reste cependant un bon polar.

5.0 étoiles sur 5 du suspense poignant pour retrouver le goût de lire, 2 août 2010
Karine 02 "maman-maîtresse 02" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole perdu (Broché)
Comme d'habitude, Dan Brown a réussi à écrire un roman truffé de références historiques et de légendes bien sûr discutables. Il est évident, à la lecture de l'ouvrage, que ses recherches ont été longues et approfondies, sûrement la raison pour laquelle il a fallu attendre si longtemps ce dernier thriller.
Comme souvent avec cet auteur, j'ai trouvé les premières pages (50-60 premières) un peu "longuettes" : la mise en situation est souvent très détaillée chez Dan Brown, mais tous ses fidèles lecteurs savent que c'est pour mieux nouer les intrigues qui suivent, et qui peuvent vers le milieu de l'histoire passer pour un imbroglio inextricable.
Alors pour tous les lecteurs qui n'ont jamais ouvert un livre écrit par Dan Brown ou pour ceux qui se seraient arrêtés au "Da Vinci Code", ne vous attendez pas à lire une prose exceptionnelle, et ne vous découragez pas au bout de quelques pages : allez jusqu'au bout, vous ne le regretterez pas ! Le suspense et les retournements de situation sont innombrables, et on compte quelques scènes poignantes d'émotion, surtout dans les derniers chapitres.
Pour les "habitués" de cet auteur, cette nouvelle aventure de Robert Langdon est à mon sens la plus riche en aventures inattendues, et la mieux écrite (j'ai lu "Da Vinci Code", "Anges et Démons", "Forteresse Digitale" et "Deception Point"). Ce célèbre écrivain américain semble maîtriser de mieux en mieux le genre du thriller pour captiver l'attention de son lecteur. Je n'ai qu'une seule petite déception : on devine assez facilement, et avant le dénouement, la véritable identité du "méchant" Mal'akh. Sans doute l'expérience des précédents romans ? On peut donc encore attendre des "progrès" de la part de Dan Brown, donc de nouveaux romans encore plus captivants.

En bref, c'est le genre de roman qui peut réconcilier bien des gens avec la lecture, quand on a perdu le goût de lire, comme une passerelle vers la "grande" littérature...

4.0 étoiles sur 5 Fan de Dan BROWN, 23 janvier 2010
J. Pierre Paladini (Nouméa Nouvelle-Calédonie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole perdu (Broché)
Je ne l'ai pas encore lu, mais il est surement dans la lignée des précédents

5.0 étoiles sur 5 je n'ai jamais été déçu par mes commandes, 14 mai 2010
Petry "PETRY" (BELGIQUE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole perdu (Broché)
les livres commandés et que j'ai lu avec attentions sont à conseiller aux personnes qui s'intéressent au symboles

4.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur de Dan Brown, 8 mai 2010
Lagoon (Nouvelle Calédonie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole perdu (Broché)
Les 1er romans étaient bien meilleurs, mais ça reste malgré tout un bon polar! c'est un peu obscur. A lire en doublon avec "le symbole retrouvé" si je puis conseiller, qui explique énormément de choses et qui permet d'apprécier bien plus l'histoire!
Je l'ai lu après, puis j'ai relu "le symbole perdu": rien à voir! J'ai bien plus apprécié!

5.0 étoiles sur 5 Super !, 1 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole perdu (Broché)
Livraison ultra-rapide, très très bon état, transaction parfaite !
Bravo et merci Béatrice93 !

5.0 étoiles sur 5 très bon achat, 31 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole perdu (Broché)
Livre en très bon état. Délai de livraison très court. je suis entièrement satisfaite. merci et bonne fin d'année. claudine K

Le Symbole perdu
Le Symbole perdu de Dan Brown (Poche - 2 février 2011)