Format: Poche|Modifier

le 13 janvier 2011
Ce livre vous permet de visiter une Barcelone un peu moins touristique que celle des guides traditionnels. En plus, pour ceux qui ont eu la chance de lire L'Ombre du Vent, il est très agréable de retrouver un peu de la magie du livre en "vrai", avec l'espoir d'aller très vite sur place pour retrouver cette ambiance.
le 3 mars 2010
Intéressant et subtil, pour qui connaît déjà Barcelone, et pour qui a lu "L'ombre du vent".
le 14 mai 2013
Inconditionnel de l'oeuvre de Carlos Ruiz Zàfon, j'envisage d'aller visiter les lieux décrits dans ses ouvrages; d'où l'achat de ce petit ouvrage. Certes, j'y ai trouvé beaucoup de renseignements, mais présentés de façon peu pratique à lire; le plan de Barcelone, par exemple, est inutilisable, ou presque! Et les renvois aux oeuvres, juxtaposés aux commentaires personnels des auteurs, sont parfois difficiles à cerner. Mais pas de doute: j'irai à Barcelone sur les traces des héros des romans de Zàfon, et j'aurai ce guide dans ma poche!
le 17 août 2014
oui c'est quand même dommage qu'une si belle idée n'ait pas eu plus de moyens financiers pour être parfaite.
C'est vrai, lorsqu'on a lu l'Ombre du vent (et les "suites") on ne peut qu'être charmé par l'idée d'un ouvrage qui nous emmène nous promener dans la Barcelone dont on rêve en lisant les romans du magique Carlos Ruiz Zafon. Et si sur le fond la promesse est tenue, sur la forme on regrette que ce petit guide soit un peu mal fichu et illustré avec des photos sépia vraiment moches.... cette promenade aurait vraiment mérité mieux comme support. Bien sûr le prix est riquiqui , mais j'aurais préféré payé le double et pouvoir rêver encore devant de superbes photos en noir et blanc à la Doisneau....
Donc, un peu déçue ... mais idée géniale et ouvrage intéressant malgré tout.
le 23 septembre 2015
J'ai adoré lire ce livre, moi qui connais déjà bien Barcelone pour y avoir passé plusieurs fois une semaine...
pilotée par mon fils qui vit là-bas et connait tous les coins et recoins, et j'ai apprécié de découvrir des anecdotes ou des détails sur les lieux que je pensais connaître... et surtout l'étude des lieux où se passent les actions des livres de Zafon... on voyage en lisant ce livre !
et si vous ne connaissez pas encore Barcelone, vous aurez envie d'y aller, vite !
le 25 octobre 2011
si vous avez aimé le roman de carlos ruiz zafon, vous allez adorer vous retrouver dans la Barcelone mystérieuse qu'il a si bien décrite
le 28 juin 2014
Bien sur certains lieux n'existent pas "en vrai" mais ce petit ouvrage donne envie de s'engouffrer dans les ruelles, de pousser une porte entrouverte pour se fondre dans cette ville envoutante. Un petit conseil: revisionner les films d'Almodovar pour rester dans l'ambiance !
le 12 décembre 2013
livraison OK
peu clair , peu attractif , on se mélange un peu entre les commentaires réels de l'auteur et les extraits du livre
ne suit pas la chronologie du livre
petit plan minuscule meme avec les lunettes , on n'y voit rien ....

bon séjour quand même
le 27 janvier 2013
J avais beaucoup aimé l ombre du vent ..
Quand j ai eu l opportunité d aller à Barcelone, ville que je n ai découvert qu en Novembre 2012, ce petit opuscule m a fait souvent sourire et m a donné un autre regard sur la ville
Bon compagnon de ballade !
le 2 mars 2014
Pour tous ceux qui aime la belle littérature bien romancée, des histoires qui vous emmenent ailleurs ( même si l'Espagne est omnie présente compte tenu de l'identité de l'auteur). Difficile de fermer le livre et de se dire qu'il est déjà terminé.