5.0 étoiles sur 5 une belle promenade
Ce livre vous permet de visiter une Barcelone un peu moins touristique que celle des guides traditionnels. En plus, pour ceux qui ont eu la chance de lire L'Ombre du Vent, il est très agréable de retrouver un peu de la magie du livre en "vrai", avec l'espoir d'aller très vite sur place pour retrouver cette ambiance.
Publié le 13 janvier 2011 par mimi

3.0 étoiles sur 5 c'est quand même dommage....
oui c'est quand même dommage qu'une si belle idée n'ait pas eu plus de moyens financiers pour être parfaite.
Publié il y a 4 mois par Bettina

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 une belle promenade, 13 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Promenades dans la Barcelone de l'Ombre du vent (Poche)

4.0 étoiles sur 5 Barcelone inédit, 3 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Promenades dans la Barcelone de l'Ombre du vent (Broché)
Intéressant et subtil, pour qui connaît déjà Barcelone, et pour qui a lu "L'ombre du vent".

3.0 étoiles sur 5 c'est quand même dommage...., 17 août 2014
C'est vrai, lorsqu'on a lu l'Ombre du vent (et les "suites") on ne peut qu'être charmé par l'idée d'un ouvrage qui nous emmène nous promener dans la Barcelone dont on rêve en lisant les romans du magique Carlos Ruiz Zafon. Et si sur le fond la promesse est tenue, sur la forme on regrette que ce petit guide soit un peu mal fichu et illustré avec des photos sépia vraiment moches.... cette promenade aurait vraiment mérité mieux comme support. Bien sûr le prix est riquiqui , mais j'aurais préféré payé le double et pouvoir rêver encore devant de superbes photos en noir et blanc à la Doisneau....
Donc, un peu déçue ... mais idée géniale et ouvrage intéressant malgré tout.

3.0 étoiles sur 5 Pas très pratique, mais cependant actuellement encorfe indispensable, 14 mai 2013
Inconditionnel de l'oeuvre de Carlos Ruiz Zàfon, j'envisage d'aller visiter les lieux décrits dans ses ouvrages; d'où l'achat de ce petit ouvrage. Certes, j'y ai trouvé beaucoup de renseignements, mais présentés de façon peu pratique à lire; le plan de Barcelone, par exemple, est inutilisable, ou presque! Et les renvois aux oeuvres, juxtaposés aux commentaires personnels des auteurs, sont parfois difficiles à cerner. Mais pas de doute: j'irai à Barcelone sur les traces des héros des romans de Zàfon, et j'aurai ce guide dans ma poche!

5.0 étoiles sur 5 magique, 25 octobre 2011
si vous avez aimé le roman de carlos ruiz zafon, vous allez adorer vous retrouver dans la Barcelone mystérieuse qu'il a si bien décrite

4.0 étoiles sur 5 Barcelone la mystérieuse,, 28 juin 2014
Bien sur certains lieux n'existent pas "en vrai" mais ce petit ouvrage donne envie de s'engouffrer dans les ruelles, de pousser une porte entrouverte pour se fondre dans cette ville envoutante. Un petit conseil: revisionner les films d'Almodovar pour rester dans l'ambiance !

4.0 étoiles sur 5 bon complément du livre de carlos ruiz zafon, 19 avril 2014
je vais à barcelone bientôt
et je me sers de ce livre pour préparer mes visites en complément d'autres guides
il me donne très envie de découvrir cette ville

3.0 étoiles sur 5 Un complément au roman, 26 mars 2014
Petit livre sympa, mais les photos ne sont pas terribles. Bonne idée de mêler commentaires touristiques, extrait du livre et interview de Carlos Ruiz Zafon.
Ne pas hésiter à investir dans cet ouvrage qui ne coûte pas cher.

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 2 mars 2014
Pour tous ceux qui aime la belle littérature bien romancée, des histoires qui vous emmenent ailleurs ( même si l'Espagne est omnie présente compte tenu de l'identité de l'auteur). Difficile de fermer le livre et de se dire qu'il est déjà terminé.

5.0 étoiles sur 5 l'ombre du vent, 8 février 2014
quel roman haletant ! je l'ai dévoré, une superbe histoire dont je me suis complètement imprégnée j'ai vraiment vécu avec les personnages

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Promenades dans la Barcelone de l'Ombre du vent
Promenades dans la Barcelone de l'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon (Poche - 4 novembre 2009)