4.0 étoiles sur 5 Tout savoir pour survivre en cas d'attaque Zombie
Tout d'abord attention, de nombreux commentaires au sujet de ce livre correspondent en fait à un autre livre : "World War Z" du même auteur.
Dans WWZ ce sont des récits de survivants.

A l'inverse dans le Guide de Survie en Territoire Zombie, il s'agit d'un véritable guide pour survivre à ce type d'attaque.
C'est beaucoup...
Publié le 6 janvier 2011 par Pogyz

3.0 étoiles sur 5 Un manuel , pas un roman .......
Guide de survie en territoire zombie est un manuel qui a quand même quelques idées derrière la tète .

C'est ainsi qu'il se moque gentiment des survivalistes et des obsédés de la carabine en se servant d'ailleurs de leurs défauts comme de leurs qualités .
C'est aussi un texte drôle sans être hilarant pour...
Publié il y a 7 mois par Finity's end

4.0 étoiles sur 5 Tout savoir pour survivre en cas d'attaque Zombie, 6 janvier 2011
Pogyz "Pogyz" (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide de survie en territoire zombie (Poche)
Dans WWZ ce sont des récits de survivants.

C'est beaucoup moins romanesque, presque un manuel scolaire.
Il est divisé en plusieurs thèmes : Qu'est ce qu'un Zombie, Physiologie, objectifs, zones, matériel à posséder, armes, historique des attaques zombies etc.

C'est correctement écrit, et on prend plaisir à lire ce petit manuel (de plus de 300 pages...), on peut même se permettre une lecture par thème.
Même s'il faut préférer le sens de lecture classique.

On sent que l'auteur s'est bien documenté et surtout répond à toutes nos questions concernant ces êtres.
Bien entendu vu qu'il s'agit d'un ouvrage américain, on perçoit l'aspect armes/auto-défense qui ressort.
On se prend au jeu et on lit les pages rapidement s'en se rendre compte qu'elles défilent toutes seules.
Le seul point noir ( à mon goût), les illustrations minimalistes qui étayent ce livre, certes c'est un Poche, mais un petit effort ne ferait pas de mal...

En tout cas à conseiller à toutes celles et ceux qui souhaitent survivre aux ZOMBIES !!!!!

Bonne lecture à Toutes et à Tous!

Pogyz

4.0 étoiles sur 5 trop bien ! et surtout très utile !, 27 septembre 2010
Beaucoup de plaisir à lire ce livre, tout d'un coup, c'est possible et on se prend à réfléchir vraiment à comment s'en sortir, j'adore !

5.0 étoiles sur 5 On se surprend à y croire!!!, 7 mars 2013
POULE ROUSSE "Cathy" (Ger-Lourdes) - Voir tous mes commentaires
Un livre génial présenté sous forme de manuel de survie...comme son titre l'indique!!!
Les situations sont réalistes, les définitions on ne peut plus précises, les exemples plus vrais que nature!
Le chapitre sur les armes est un peu trop long à mon goût, mais l'auteur avait prévenu, et j'ai tout lu quand même...on ne sait jamais, çà peut servir!
Je vous le dis, moi, on y croit!
J'ai fais le tour de ma maison...çà va!
Le petit coin isolé, difficile d'accés mais avec sa source... c'est bon aussi...mais je ne dirais pas sur quelle montagne je l'ai trouvé...en plus c'est mon coin secret pour les champignons...alors même sous la torture...........................
Les Zombies n'ont qu'à bien se tenir, qu'on se le dise!
PS.Les candidats pour venir me rejoindre doivent garder leur sang-froid à toute épreuve, avoir des notions de secouriste, être solidaires, batisseurs, bon tireur (ben oui, quoi!) mais sûrtout ils doivent avoir beaucoup d'humour!!!

3.0 étoiles sur 5 Un manuel , pas un roman ......., 3 septembre 2013
Finity's end "Forteresse des etoiles" (Paris France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

C'est aussi un texte drôle sans être hilarant pour autant .

D'abord ce texte aux rubriques détaillées a pour objectif de vous convaincre de la réalité du risque zombie .
Cette thématique va même jusqu'à recenser les épidémies zombies qui ont déjà eu lieu au cours de l'histoire .
Ensuite , le texte vise également à vous permettre de maximaliser vos chances de survies face à un contact zombie . C'est de ce point de vue un irremplaçable investissement .

C'est ainsi qu'il est fortement déconseillé au lecteur ( par exemple ) d'établir un contact sexuel avec un zombi , car c'est redoutablement dangereux et mortel à 100 pour cent pour des raisons virales aussi bien que comportementales .

Ce texte passe également en revue toutes les informations nécessaires pour se confronter le plus sereinement possible à la survie en région infestée .
Alors par exemple les armes improvisées et celles de fortunes et les autres , celles qui sont en vente dans tout supermarché respectueux de la constitution des états unis .
Egalement examinées en détail dans cet ouvrage , les stratégies défensives et d'autres qui relèvent d'une logistique plus généraliste , telle que la gestion efficace des approvisionnements ou de la mobilité en territoires malsains .

Cet ouvrage est précieux et il peut véritablement , contribuer pour le lecteur prévoyant , à faire la différence entre la vie et la mort .
Il est divisé en chapitres qui présentent chacun des suites de mots-clefs parfaitement en rapport avec le sujet et qui ouvrent sur des définitions soignées , bien étayées , qui sont le plus souvent des paragraphes passionnants aux implications éminemment pratiques et définitivement cruciales .

Un livre à lire de préférence avant l'apocalypse zombie de façon à pouvoir y survivre , car parce que après ce serais un peu tard , imaginez-vous par exemple une seconde dans un supermarché infesté avec une liste improvisée !

Sinon ce livre qui n'est pas un roman , est un ouvrage très détaillé . Il peut servir à passer un bon moment au coin du feu , à entretenir le feu aussi .....
Il peut aussi servir de par son exhaustivité , à réfléchir au genre zombie et à conduire une approche raisonnée du fonctionnement de cette thématique .

PS 1: j'ai rédigé ce texte en essayant de singer l'humour de l'auteur .
C'est une misérable tentative pour vous donner un misérable aperçu de son style !

PS 2: à la fin du manuel il vous est recommandé de tenir un journal en période d'invasion zombie .
Personnellement , je vous recommande de le faire , parce que d'autres l'ont fait , et ils ont même réussi après les apocalypses zombie , à les faire publier car maintenant , pour certains , ce sont de véritables succès internationaux de librairie !

5.0 étoiles sur 5 Le guide de survie utltime !, 24 avril 2012
Bons points :
+Ce guide est le parfait livre de chevet, il centralise tout ce qu'il faut savoir en cas d'attaque zombie (ou tout autre événement apocalyptique)
+Livre très sérieux avec quelques petites pointes d'humour, pour un geek, c'est LE livre à emporter en vacances

Mauvais points :
-La traduction française n'est pas parfaite, mais très bien quand même

En somme, si vous vous êtes déjà demandé comment réagir face à un monde apocalyptique, c'est le livre à posséder, il répertorie toutes les armes, tous les lieux, moyens de locomotions etc.
Guide de survie ultime !

5.0 étoiles sur 5 Survivre à W.W.Z., 11 novembre 2010
Julian Morrow (France) - Voir tous mes commentaires
Avant son best-seller World War Z, Max Brooks avait écrit ce livre très amusant qui en constitue une sorte de complément.
Parfaitement réaliste, le point de départ du Guide est simple : les zombies existent, l'histoire de l'humanité regorge de récits relatant des attaques contre les humains, à toutes les époques et dans toutes les civilisations, récits dont le Guide fournit d'ailleurs une sélection en annexe.
Partant de là, Max Brooks se propose de nous expliquer par le menu comment survivre à une invasion de zombies : choisir son repaire, se déplacer, quelles armes privilégier, où se réfugier, comment sécuriser sa maison...
C'est à la fois très précis et totalement délirant. Tantôt sérieux tantôt marqué par un humour noir parfaitement cynique.
Un bouquin réjouissant.

Julian Morrow

5.0 étoiles sur 5 un sérieux délire ou un délire sérieux ?, 7 juin 2009
Le sérieux avec lequel ce petit guide a été écrit par le digne fils de Mel en fait un petit bijou de second degré. Bourré de clins d'aeil aux références du genre, en lisant ce bouquin, vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir pour survivre face à des zombis, témoignages et archives officielles à la clé...

Fan de Romero, de Left 4 Dead, de All Flesh Must Be Eaten foncez :)

2.0 étoiles sur 5 déçu, 8 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'adore tout ce qui touche aux zombies mais ce livre est trop répétitif et vite lassant. Idée amusante au début mais qui ne tient pas la longueur.

5.0 étoiles sur 5 Un bon mélange, 17 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre est vraiment intéressant, présenter les apocalypses zombies sous la forme d'un guide de survie est une approche originale !

4.0 étoiles sur 5 trés bon, 27 février 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
un livre de max brooks trés bien fait avec des preuves que les zombies ont exister :D et aussi que faire en cas de épidemie de zombies ^^
livre a lire absolument au moins 14 ans

ARRAY(0xab8acc6c)

Guide de survie en territoire zombie
Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks (Poche - 3 novembre 2010)