Format: Poche|Modifier

100 PREMIERS RÉVISEURSle 6 janvier 2011
Tout d'abord attention, de nombreux commentaires au sujet de ce livre correspondent en fait à un autre livre : "World War Z" du même auteur.
Dans WWZ ce sont des récits de survivants.

A l'inverse dans le Guide de Survie en Territoire Zombie, il s'agit d'un véritable guide pour survivre à ce type d'attaque.
C'est beaucoup moins romanesque, presque un manuel scolaire.
Il est divisé en plusieurs thèmes : Qu'est ce qu'un Zombie, Physiologie, objectifs, zones, matériel à posséder, armes, historique des attaques zombies etc.

C'est correctement écrit, et on prend plaisir à lire ce petit manuel (de plus de 300 pages...), on peut même se permettre une lecture par thème.
Même s'il faut préférer le sens de lecture classique.

On sent que l'auteur s'est bien documenté et surtout répond à toutes nos questions concernant ces êtres.
Bien entendu vu qu'il s'agit d'un ouvrage américain, on perçoit l'aspect armes/auto-défense qui ressort.
On se prend au jeu et on lit les pages rapidement s'en se rendre compte qu'elles défilent toutes seules.
Le seul point noir ( à mon goût), les illustrations minimalistes qui étayent ce livre, certes c'est un Poche, mais un petit effort ne ferait pas de mal...

En tout cas à conseiller à toutes celles et ceux qui souhaitent survivre aux ZOMBIES !!!!!

Bonne lecture à Toutes et à Tous!

Pogyz
0Commentaire| 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Un livre génial présenté sous forme de manuel de survie...comme son titre l'indique!!!
Les situations sont réalistes, les définitions on ne peut plus précises, les exemples plus vrais que nature!
Le chapitre sur les armes est un peu trop long à mon goût, mais l'auteur avait prévenu, et j'ai tout lu quand même...on ne sait jamais, çà peut servir!
Je vous le dis, moi, on y croit!
J'ai fais le tour de ma maison...çà va!
Le petit coin isolé, difficile d'accés mais avec sa source... c'est bon aussi...mais je ne dirais pas sur quelle montagne je l'ai trouvé...en plus c'est mon coin secret pour les champignons...alors même sous la torture...........................
Les Zombies n'ont qu'à bien se tenir, qu'on se le dise!
PS.Les candidats pour venir me rejoindre doivent garder leur sang-froid à toute épreuve, avoir des notions de secouriste, être solidaires, batisseurs, bon tireur (ben oui, quoi!) mais sûrtout ils doivent avoir beaucoup d'humour!!!
33 commentaires| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 avril 2012
Bons points :
+Ce guide est le parfait livre de chevet, il centralise tout ce qu'il faut savoir en cas d'attaque zombie (ou tout autre événement apocalyptique)
+Livre très sérieux avec quelques petites pointes d'humour, pour un geek, c'est LE livre à emporter en vacances

Mauvais points :
-La traduction française n'est pas parfaite, mais très bien quand même

En somme, si vous vous êtes déjà demandé comment réagir face à un monde apocalyptique, c'est le livre à posséder, il répertorie toutes les armes, tous les lieux, moyens de locomotions etc.
Guide de survie ultime !
le 27 septembre 2010
Beaucoup de plaisir à lire ce livre, tout d'un coup, c'est possible et on se prend à réfléchir vraiment à comment s'en sortir, j'adore !
le 23 octobre 2014
J'ai aimé ce livre car il traite de manière approfondie une situation de fiction. Le sentiment d'expertise ressenti lors de la lecture rend ce livre très chouette à lire et peut amener un peu de reflexion, tout évidement dans ,le cadre de divertissement et fiction
le 27 avril 2016
Au-delà du manuel, qui est facile à lire, l'auteur égratigne pas mal de choses, à commencer par la société américaine, son surarmement et son mode de vie.
Mais cela va un peu plus loin, la société occidentale y passe aussi mine de rien.
Il éborgne aussi les théoriciens du complot à la fin du livre et on se surprend même à y croire à un moment.

Bref, un bon livre, facile à lire. Il ne faut surtout pas s'arrêter au titre et lire au second degré.
Guide de survie en territoire zombie est un manuel qui a quand même quelques idées derrière la tète .

C'est ainsi qu'il se moque gentiment des survivalistes et des obsédés de la carabine en se servant d'ailleurs de leurs défauts comme de leurs qualités .
C'est aussi un texte drôle sans être hilarant pour autant .

D'abord ce texte aux rubriques détaillées a pour objectif de vous convaincre de la réalité du risque zombie .
Cette thématique va même jusqu'à recenser les épidémies zombies qui ont déjà eu lieu au cours de l'histoire .
Ensuite , le texte vise également à vous permettre de maximaliser vos chances de survies face à un contact zombie . C'est de ce point de vue un irremplaçable investissement .

C'est ainsi qu'il est fortement déconseillé au lecteur ( par exemple ) d'établir un contact sexuel avec un zombi , car c'est redoutablement dangereux et mortel à 100 pour cent pour des raisons virales aussi bien que comportementales .

Ce texte passe également en revue toutes les informations nécessaires pour se confronter le plus sereinement possible à la survie en région infestée .
Alors par exemple les armes improvisées et celles de fortunes et les autres , celles qui sont en vente dans tout supermarché respectueux de la constitution des états unis .
Egalement examinées en détail dans cet ouvrage , les stratégies défensives et d'autres qui relèvent d'une logistique plus généraliste , telle que la gestion efficace des approvisionnements ou de la mobilité en territoires malsains .

Cet ouvrage est précieux et il peut véritablement , contribuer pour le lecteur prévoyant , à faire la différence entre la vie et la mort .
Il est divisé en chapitres qui présentent chacun des suites de mots-clefs parfaitement en rapport avec le sujet et qui ouvrent sur des définitions soignées , bien étayées , qui sont le plus souvent des paragraphes passionnants aux implications éminemment pratiques et définitivement cruciales .

Un livre à lire de préférence avant l'apocalypse zombie de façon à pouvoir y survivre , car parce que après ce serais un peu tard , imaginez-vous par exemple une seconde dans un supermarché infesté avec une liste improvisée !

Sinon ce livre qui n'est pas un roman , est un ouvrage très détaillé . Il peut servir à passer un bon moment au coin du feu , à entretenir le feu aussi .....
Il peut aussi servir de par son exhaustivité , à réfléchir au genre zombie et à conduire une approche raisonnée du fonctionnement de cette thématique .

PS 1: j'ai rédigé ce texte en essayant de singer l'humour de l'auteur .
C'est une misérable tentative pour vous donner un misérable aperçu de son style !

PS 2: à la fin du manuel il vous est recommandé de tenir un journal en période d'invasion zombie .
Personnellement , je vous recommande de le faire , parce que d'autres l'ont fait , et ils ont même réussi après les apocalypses zombie , à les faire publier car maintenant , pour certains , ce sont de véritables succès internationaux de librairie !
33 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 octobre 2015
On sait pourtant que, déjà, d'énorme recherche sous le régime Hitlérien avaient été entreprise et reprit, depuis ,par bon nombre de pays de nos jours !!! La première description de ce phénomènes date des Sumériens (première grande civilisation connue aujourd'hui )
Mais pas de panique on auras bien casser notre bonne vieille Terre bien avant une pandémie de mort-vivant !!!
A MOINS QUE..brrrrrrrrrrr....................
le 21 octobre 2014
Rafraîchissant et original, c'est un plaisir de le lire. La manière d'écrire ainsi que les recherches pseudo-scientifique donne une impression très étrange et amusante.
Très très bon livre, livré très rapidement!
le 20 octobre 2014
Moi qui adore tout ce qui est histoire de zombies je n'ai vraiment pas été déçue par ce livre. Le tout début est un petit peu long mais plus on avance dans le livre plus on dévore (façon de parler) les pages. Je recommande