Format: Poche|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 10 janvier 2013
Nous suivons ici Lilly, qui tente de survivre dans ce monde infesté de zombies. Lilly pourrait très bien être vous et moi, elle réagit avec beaucoup de réalisme face à tout ça. Elle est tout simplement effrayée et bien souvent, sa peur prend le dessus et la laisse paralysée.
Nous allons découvrir comment elle et quelques amis vont atterrir à Woodbury. Et autant vous dire que la route pour Woodbury sera longue et dangereuse. Et toutes ces épreuves qu'ils vont subire vont les changer. Certains seront encore plus bas que ce qu'ils étaient déjà, tandis que d'autres se montreront plus forts.
Mais cela sera-t-il suffisant pour affronter ce qui les attend à Woodbury ? pas sûr quand on connaît le gouverneur. Et leur rencontre avec ce dernier va changer la vie de notre groupe de héros à tout jamais.

Une fois de plus, on découvre dans ce roman ce qu'il y a de pire chez l'homme. On croit naïvement que dans pareille situation tout le monde s'entraidera et se soutiendra alors qu'en vérité, c'est chacun pour soit, et tout pour les plus forts et les plus disjonctés.

Ainsi, on en apprend encore plus sur le Gouverneur, sur ce personnage emblématique de la série. Sa folie et ses intentions qui parfois peuvent finalement paraître compréhensibles. C'est là toute la force de ce roman. On arrive à comprendre les pires actes sans pour autant les excuser, et malgré tout, on arrive encore à être surpris par la noirceur humaine. Les auteurs étudient avec une telle minutie et justesse les pensées les plus profondes et les plus dévastatrices des personnages que c'est troublant et étonnant. Chaque personnage est remarquablement travaillé et intéressant. Il y en a pour tous les goûts, on passe par toutes les émotions.

Nos héros vont réaliser que ce qui se trouve à Woodbury est bien pire que ce qu'ils affrontent tous les jours dehors. On dit que l'homme est le pire ennemi de l'homme et Walking dead nous en fait un parfait exemple.
On ne s'ennuie pas un seul instant et on tourne avidement les pages, surtout quand enfin on rentrouve le gouverneur qui est un personnage vraiment à part. Lilly m'a aussi beaucoup plu. J'ai aimé suivre ce petit bout de femme qui ne demande qu'à fuir mais qui devra s'adapter, et des pires façons, pour survivre.

En bref, un second tome légèrement en dessous du premier, mais toujours aussi bon ! On retrouve tout ce qu'on aime, de l'action, des batailles de dingue avec des morts-vivants bien dégueux, du suspense, de l'émotion, et surtout des personnages charismatiques.
le 5 juin 2014
Respectant les codes de son prédécesseur, cet ouvrage, qui en est déjà à sa deuxième édition, est tout aussi passionnant à lire. L'empathie pour les différents personnages est bien là et on découvre au travers de ces lignes comment Woodbury passe de son statut de havre de paix à celui d'enfer et comment le Gouverneur, chef mentalement dérangé, devient un tyran absolu.
Pour ceux qui se poseraient la question, oui le personnage principal de l'oeuvre est Lilly et non, ce n'est pas la même Lilly que nous présente le célèbre jeu de Telltale Games. Toutefois, on est en droit de se poser la question : y a-t-il un ou plusieurs clin(s) d'oeil ? Eh bien, il se pourrait que oui. D'une part, comme je viens de le signaler, les deux œuvres ont un personnage se prénommant Lilly et d'autre part, Josh Hamilton, personnage du livre, a pour deuxième prénom Lee, or Lee est justement le prénom du héros du jeu de Telltale, sans compter que les deux personnages sont des afro-américains.
S'il n'est guère besoin de le préciser, je vais quand-même le faire : l'ouvrage se place évidemment dans le récit de la BD et non celui de la série TV qui en est l'adaptation, et surtout, n'allez pas lire ce livre avant d'avoir lu le premier tome, sans quoi vous aller vous spoiler le twist final du premier livre, ce qui serait vraiment dommage.
En conclusion, il ne me reste qu'une seule chose à dire : si vous êtes fan de The Walking Dead, cette oeuvre doit absolument se trouver dans votre collection. Elle vous tend d'ailleurs les bras... attention à ne pas vous faire mordre.
le 14 janvier 2016
J'ai découvert le monde post apocalyptique de walking dead par le biais des séries (la série eponyme et fear the walking dead) que je trouve géniales. Du coup, j'ai acheté les trois premiers tomes de la BD. Je suis un peu déçu. Les personnages sont moins fouillés, les séquences sont trop rapides, les côtés lugubre et angoissant ne sont pas présents et les dialogues sont plats et bas de plafond. Je ne sais pas si ça s'arrange dans les tomes qui suivent vu qu'il y en a 25. Peut être est ce un problème de traduction...
le 11 juillet 2016
C'est le 2nd tome adapté en roman de l'oeuvre TWD! Déjà sur le 1er, j'avais un avis partagé préférant le comics, ce second tome me conforte dans l'idée que je ne suis pas fait pour ce roman et que je préfére le comics plus vivant...ça vient peut être de mon imagination!
le 12 novembre 2015
Fan de la série TV, j'ai voulu voir ce que donnait la bd
je suis agréablement surprise. Bien que l'histoire et les personnages ne soient pas tout à fait les mêmes, on est bel et bien dans cet univers zombie^^
toutefois, à ne pas mettre dans toutes les mains. Certaines textes et certaines images ne s'adressent pas aux enfants =)
le 10 mai 2013
Pour ceux qui sont fan de la série, vous pouvez l'acheter, vous serez dans l'univers walking dead, pas de doute.
On repart ici au début du livre avec d'autres personnages qui termineront eux aussi dans le village découvert à la fin du premier volume. Nouveaux personnages, nouvelle histoire jusqu'au village, mais une certaine redondance quand même pour le parcours jusqe Woodburry.
le 30 octobre 2015
Nous allons suivre cette fois, Josh et Lilly, deux personnages « quelconques » ayant survécu à l'apocalypse. Et survivre est le terme adéquat. De campements de fortune en comportements égoïstes, cernés par les dangers, notre couple improbable fuit devant la mort jusqu'à atterrir dans un havre de paix. Woodbury. Havre de paix vraiment ? Entre prostitution et méthodes contestables du gouverneur pour faire régner l'ordre, il y a de la rébellion dans l'air.

On est bien loin ici de l'image presque idyllique (en surface) de Woodbury renvoyée par la série TV, mais du coup beaucoup plus réaliste, avec 50 pouilleux crevards mais quelle importance ? Le gouverneur ne joue ici qu'un rôle secondaire, l'histoire étant clairement centrée sur Josh et Lilly. Et c'est bien dommage, moi ce que je voulais c'était voir Blake dans ses œuvres, c'était voir la ville grandir et s'organiser et au final on n'en a qu'un faible aperçu ici.
Peut être dans le prochain tome ? Ah zut, c'est déjà la chute du gouverneur... (Mais qu'on se rassure c'est en deux tomes et Woodbury survivra à sa chute dans un tome 5)....
le 16 janvier 2015
Parfait pour un ado. Etant moi même fan de la série tv j'ai pensé offrir le tome 1 l'an dernier au fils d'un ami. Je ne connaissais absolument pas ses goûts. Visiblement il a beaucoup aimé cet article. Même s'il n'est pas féru de littérature ^^
Le tome 2 s'est présenté comme une évidence pour ce dernier noël ;)
le 8 décembre 2012
Ce second tome se décompose en deux sous parties, la première qui court sur cent quarante pages est consacrée à Lilly et son voyage où se mêle attaques de hordes de zombies et repos dans des lieux plus ou moins sécurisés. Vous vous en doutez, les pertes et le sanglant sont au rendez-vous. L’esprit du premier tome, L’Ascension Du Gouverneur, est bien conservé et les descriptions des morts-vivants toujours aussi fidèles. La peur s’insinue en nous, et chaque page devient plus inquiétante que la précédente. L’originalité s’invite du côté des êtres en décomposition, notre petit groupe va faire la rencontre par exemple avec une troupe provenant d’un cirque : les zombies clowns, ça fait vraiment froid dans le dos. The Walking Dead, La Route De Woodbury ravira tous les fans de la licence tout autant qu’il les terrifiera ! Un grand moment de terreur à savourer. Et surtout rappelez-vous qu’en cas d’épidémie zombie, les morts-vivants ne sont pas le seul danger
le 6 février 2014
Cadeau de Saint Valentin pour mon mari, super des Zombies!!! mais il adore moi aussi, tous les 2 adeptes de la série, j’ai décidé pour Noel de lui offrir la BD, On continue tout doux a étoffer la collection.
La reliure de la BD semble correcte, je n’avais pas commander le tome 1 sur amazon, pour des raisons de logistique je suis cette fois passée par le site et je ne regrette pas. La qualité semble identique.