Format: Poche|Modifier

100 PREMIERS RÉVISEURSle 7 juillet 2015
Ce recueil de nouvelles qui se passent toutes à la campagne ont des sujets variés; cela va du simple fait divers, à la critique sociale ou de moeurs sexuelles, voire du surnaturel.Le style est simple mais loin d'être simpliste, la critique est souvent présente mais elle fait parfois place à des sentiments humains très purs. Je poursuis ma découverte de cet auteur d'exeption et chaque fois que du bonheur!
Que la couverture est jolie!
le 12 novembre 2013
mon fils, élève en 2nde a apprécié de lire ce livre.
Très facile à lire, agréable, prenant.
Il le recommande
le 18 décembre 2010
Une Partie de campagne de Maupassant dans l'édition Le Livre de poche permet une double approche de cette nouvelle. D'une part, nous avons la nouvelle originale. D'autre part, nous avons le scénario du film réalisé par Renoir, avec son historique de tournage. C'est très intéressant si vous voulez comparer les deux versions (écrite et cinématographique).
le 6 mars 2015
J'aime beaucoup ce livre qui rappelle une époque que nous n'avons pas connu. Et qui a été si bien filmée par Renoir (le fils).