5.0 étoiles sur 5 De la vraie liberté
C'est ce dont parle cet auteur qui tenait absolument à ne pas être considéré comme un Maître.
Publié le 30 octobre 2003 par BOLZONI MERCEDES

3.0 étoiles sur 5 Invitation au silence
Publié le 9 novembre 2008 par clé17

5.0 étoiles sur 5 De la vraie liberté, 30 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Première et Dernière Liberté (Poche)
La liberté en se connaissant soi, en s'acceptant tel qu'on est, en comprennant nos mécanismes, les mécanismes de notre pensée de sorte que cette vision limpide de nous-mêmes nous permette de nous affranchir de son emprise, de ses habitudes, de notre conditionnement.
Pour ceux qui sont intéressés par l'évolution spirituelle, non pas par la recherche spirituelle puisque Krishnamuri nous explique qu'elle-même est une forme de la pensée. Cet auteur est formidable tant sa clairvoyance peut nous conduire à une meilleure connaissance de nous-mêmes.

5.0 étoiles sur 5 sagesse et intelligence, 23 septembre 2003
Fourteau "kikooyoo" (TOULOUSE France) - Voir tous mes commentaires
Peu d' ouvrages aménent autant de recul et de paix sur l'homme.
Ce livre devrait être placé entre toutes les mains désireuses de pousser plus loin la compréhension du soi...un véritable cadeau de la part d'un homme pour ses congénères...merci Mr Khrishnamurti...merci

4.0 étoiles sur 5 Etre et liberté, 18 octobre 2011
gb68 - Voir tous mes commentaires
Livre de synthèse, qui aborde un grand nombre de thèmes mais avec une approche "centrale" profondément ancrée sur ce que l'homme est vraiment, dans l'observation lucide de l'impermanence, dans la relation discontinue et sensible avec les choses, la nature, les personnes, les idées.
La recherche de la discipline et de la sécurité, pour elles-mêmes, sont les moteurs de l'activité égocentrique, et génère des conflits appuyés sur la discrimination sectaire par théories, idéaux ou croyances. Une fois ces facteurs réducteurs dans notre appréhension de l'être réel mis de côté, l'esprit est silencieux et clair. L'éternité et la liberté, l'amour, peuvent apparaître dans ce "paysage" où le connu des représentations artificielles (projetées par nous) cède la place au neuf continuel (reçu par nous).
Un livre pour une prise de conscience, un cheminement. A noter enfin la très bonne préface de A Huxley (auteur méconnu du "Tour du monde d'un sceptique"), et la deuxième partie du livre en questions-réponses, qui permet une éclairante mise en perspective.

5.0 étoiles sur 5 Une aide précieuse au bonheur de vivre, 14 février 2014
Ce livre, parmi tous les écrits de et sur J.Krishnamurti est, à mon humble avis, le meilleur et le plus explicite résumé sur la complexité de l'homme face à la vie.
K. nous apprend à nous comprendre nous-même, et donc à comprendre l'autre, les autres, avec une infinie douceur et une parfaite intelligence.
Sa façon très simple, et malheureusement inconnue et incomprise par beaucoup d'entre nous, d'appréhender l'humain, le mental humain, la vie humaine dans sa globalité, reste une sauvegarde vitale et éternelle pour la paix intérieure et l'amour en général.
Si tout le monde prenait le temps et la patience d'assimiler profondément cette approche, cette révolution intérieure comme il dit, le monde deviendrait très vite bien meilleur!!!!
Je ne fais pas que répéter. Si je commente ainsi, c'est parce que, fatiguée de voir toujours ce qui sépare, la lecture de ces ouvrages m'a appris à appréhender le négatif de ce monde avec simplicité, sans effort aucun.
A présent, la peur, les peurs, s'estompent, plus de trace de rancoeur devant les difficultés de l'existence.
Je suis heureuse de vivre, et je le partage avec succès!!

3.0 étoiles sur 5 Invitation au silence, 9 novembre 2008
L'auteur nous invite à faire tomber toutes les constructions de l'esprit pour n'embrasser que la vérite de l'instant et de l'être . Krishnamurti s'adresse je pense à des lecteurs solides, car cette lecture peut être très dérangeante et déstabilisante . En effet, aucune solution n'est ici vraiment évoquée puisqu'elle serait contraire à l'esprit de la pensée de l'auteur. Toutes vos croyances, esperances, identifications, seront ici remises en question, mais à quel prix?..je déconseillerai cette lecture aux personnes cherchant un soutien moral, une réponse pragmatique.

5.0 étoiles sur 5 Clarté et justesse, une Voie est là., 15 juin 2013
La vérité n'a que faire de phrases et raisonnements compliqués. Avec des mots simples, Jiddu Krishnamurti nous parle. Il réussit à nous convaincre d'abandonner un instant nos certitudes et préjugés, puis nous amène avec clarté et habileté face à nous-même, et nous enseigne.

Un livre qui conviendra à tous. Après lecture de chaque chapitre le respect s'impose.

Merci, Maître.

5.0 étoiles sur 5 un vrai livre pour devenir libre a l'interieure comme a l exterieur, 26 septembre 2009
Un livre remarquable, simple, permet de se remettre en cause au plus profond de nous sans nous imposer une idéé ou un chemin...
Il ne veux etre ni dieu, ni un gourou, ni un maitre juste quelqu un qui vous aidera a mieux vous connaitre par vous même, sans dogme, ni préjuger, et avec humilité.
A lire et a relire pour permettre de comprendre les différents dégrée de comprehension que ces texte on.

5.0 étoiles sur 5 "temet nosce", 1 janvier 2014
Penseur iconoclaste et pourtant proche de la formulation latine "temet nosce", connais-toi toi-même traduit du grec ancien de l’œuvre de Socrate.

5.0 étoiles sur 5 la première et derniere liberté, 28 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La premiere et derniere liberte (Broché)
le livre la première et dernière liberté est très propre, i l correspond tout à fait à mon souhait, cest't mon livre de chevet

5.0 étoiles sur 5 Une "approche" particulière sur l'expliquation de l'être, 30 avril 2011
Lebrun "endueva" (France) - Voir tous mes commentaires
Pas une lecture à la disposition et compréhension de tous à mon sens, un autre regard sur l'approche et le cheminement de l'être, mais je fais partie de ceux qui apprécient l'esprit de l'auteur ...

La Première et Dernière Liberté
La Première et Dernière Liberté de Jiddu Krishnamurti (Poche - 1995)