4.0 étoiles sur 5 La vraie vie se cache parfois dans les plis du quotidien...
Très beau roman, qui se lit d'un souffle. Par-delà l'élégant procédé littéraire qui consiste à renfermer le roman sur lui-même, un expédiant fort utilisé depuis "Les liaisons dangereuses", l'intérêt réside dans l'histoire, passionnante dans son apparente banalité, mais...
Publié le 27 août 2001

2.0 étoiles sur 5 Un roman de Van Cauwelaert très décevant après avoir lu "L'éducation d'une fée"
Aziz est Marseillais mais lors d'un accident de voiture qui voit périr ses parents alors qu'il n'est que bébé, le tzigane qui a causé l'accident décide de le recueillir.
Il faut alors lui donner une identité par de faux papiers. Le petit garçon devient Aziz le marocain qui n'a qu'une carte de séjour et c'est de...
Publié le 29 juin 2011 par Betty

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 BOF !!, 18 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un aller simple - Prix Goncourt 1994 (Poche)
se laisse lire mais rien comme un roman de gare sans plus !!!! Pour tout dire je suis déçue et étonnée qu'il ait obtenu le Goncourt.

2.0 étoiles sur 5 Déception, 12 octobre 2007
J'avais été passionnée par "hors de moi" du même auteur. Là, franchement, j'ai été très déçue. L'intrigue est moyenne, la narration aussi. Quant à la fin de l'histoire, elle donne l'impression d'être baclée.

4.0 étoiles sur 5 a devorer, 16 août 2009
j'ai lu tres vite grace a cette ecriture si drole... Mieux au debut que sur la fin

4.0 étoiles sur 5 Du reve en page, 16 avril 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un aller simple (Broché)
Un roman sensible, humain, des personnages attachants auxquels on s'identifie facilement, un style intéressant et un récit passionant....A lire absolument

5.0 étoiles sur 5 génialissime!, 18 mars 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un aller simple (Broché)
A lire absolument pour faire un plein d'émotion intense...Ce livre est magnifique et nous emporte dans une histoire d'amitié superbe

1.0 étoiles sur 5 ne vaut pas l'aller ni le retour, 8 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un aller simple (Format Kindle)
Roman facile et sans grand intérêt, à l'écriture négligée, souvent vulgaire et de mauvais goût: à éviter, certainement une erreur du Goncourt!

1.0 étoiles sur 5 Livraison du produit déplorable, 28 mars 2013
Le livreur "Colis privé" est incapable de livrer à domicile dans la boite à lettre du destinataire, n'ayant pas le digicode. Sans trop s'embêter il laisse le colis dans un point-relais laissant la personne se débrouiller pour aller le chercher! Déplorable.

J'ai déjà fait livrer un dizaine de fois à l'adresse indiquée, La Poste n'ayant eu aucun problème pour accéder aux boites à lettre...Appel téléphonique pour demander ce qui se passe, réponse de l'intervenant « C'est le système qui choisi le livreur, on ne peut rien faire ». Avis aux informaticiens d'Amazon, mettez à jour votre système pour choisir un livreur fiable.

La prochaine fois j'irai acheter mon livre à la librairie du coin et l'enverrai par la poste moi-même.

C'est la première fois depuis huit ans que j'utilise Amazon, j'espère que c'est une exception, sinon je me passerai du service Amazon!

Quand tout sera privé on sera privé de tout!

Sinon pour le livre, c'est mon 1er Van Cauwelaert, et je lui trouve beaucoup de charme. Histoire et forme originales, et très bien écrit.

4.0 étoiles sur 5 Livre très intéressant, 27 août 2009
Delaunay "histoirescommeça" (Angers, France) - Voir tous mes commentaires
Quand on commence ce livre, on avraiment envie d'aller jusqu'au bout même si la fin est un peu décevante.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Un aller simple - Prix Goncourt 1994
Un aller simple - Prix Goncourt 1994 de Didier Van cauwelaert (Poche - 15 novembre 1995)