Format: PocheModifier

le 8 mai 2013
Très différent des Voyages Extraordinaires, Jules Verne nous livre ici son meilleur livre.
Une utopie incroyable sur notre monde actuel.
Un réel bon moment de lecture.
Je ne peux que trop le conseiller !

Adie
le 10 janvier 2009
Comme tous les livres de ce grand écrivant, "Paris au XXe siècle" est un livre très intèressant. On montre de choses qui ont été déjà inventées et que l'on utilise de nos jours mais ils ont été imaginées il y a longtemps.
le 23 septembre 2014
Pas le plus connu mais un des plus savoureux... Le cynisme de l'oeuvre est un ravissement et la curiosité de la "vision" de Jules Verne de ce Paris qu'il a imaginé est tout simplement bluffante !
le 6 novembre 2012
C'est cette société-là, la nôtre, que décrit Jules Verne à quelque 150 ans de distance. Une société où le profit règne en despote. L'art, le rêve, la sensibilité, n'y a plus sa place. A méditer.
le 8 octobre 2013
Bon livre dont j'ai à peine commencer la lecture. Je ne crois pas en être déçue. Je pense même que l'idée que se faisait l'auteur du XXème siècle dépasse par endroits notre siècle actuel.
le 12 février 2014
Une description de Paris avant-gardiste avec force détails car fidèle à lui-même! surprenant car Jules Verne était un visionnaire étonnant!
le 23 avril 2011
Intéressant de découvrir cette œuvre peu connue de Jules Verne, édité seulement depuis 15-20 ans, ou l'auteur anticipe un monde ou seuls la science et l'argent comptent.

Cependant, on est loin des meilleures œuvres de Jules Verne, tant au niveau de l'écriture que de l'histoire racontée.
le 1 octobre 2006
On comprend aisément pourquoi cette histoire n'avait jamais été publiée. Outre le fait que l'histoire est très courte, ça manque cruellement d'intrigue. Ce genre de livre peut à la rigueur intéresser l'amateur de littérature car Jules Verne ne cesse de faire des références à ses auteurs contemporains. Mis à part celà, Jules Verne tente de deviner ce que sera le « siècle prochain ». Le fait qu'il devine juste ou pas n'est pas si important finalement. Franchement si vous cherchez de l'aventure, il y a du choix... dans les autres romans de Jules Verne.
0Commentaire3 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus