5.0 étoiles sur 5 Mon premier livre, 13 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans (Poche)
On ne se rend pas compte que le monde est parfois très cruel. On ne se rend pas compte quand on est amoureux tout ce que l'on peut faire pour celui que l'on aime. Il a profité de sa naïveté et de son amour. Il l'a détruite. Détruit sa vie.
Je pense que c'était une sorte de thérapie d'écrire toute son histoire. "On est pas sérieux quand on à 17 ans" et une belle histoire. Il nous fait prendre consicence de pas mal de chose sur le monde, sur la maladie et sur la bêtise quand on est ado.

5.0 étoiles sur 5 A faire lire à tous les adolescents, 16 novembre 2010
INCONTOURNABLE.A faire lire à tous les adolescents,témoignage qu'aucun conseil parental ne peux remplacer,à commenter ensemble après lecture si l'enfant est encore jeune,ou s'il en manifeste le désir.Pour un meilleur dialogue parents/enfants,sans préjugés ni tabous,une histoire vécue,parce que 'ça' peut arriver à tout le monde.L'incompréhension,l'anorexie, la drogue,le sida...L'information et la communication sont essentiels.

5.0 étoiles sur 5 fait réfléchir!!!!!, 27 septembre 2007
Ce livre est extrêmement touchant : tout d'abord parce qu'il nous montre la difficulté d'être parents pour une ado en crise puis pour une adulte malade. On peut admirer la patience de ses parents et imaginer leur désespoir. Ce récit où Barbara dévoile totalement ce qu'elle a ressenti à tout moment, même lorsqu'elle veut faire craquer sa mère. Elle exprime ses côtés noirs. Explication de sa déroute et comment le S.I.D.A est entrer en elle aussi jeune ?
C'est un témoignage qui fait réfléchir sur l'amour, la vie, la mort.

4.0 étoiles sur 5 merci barbara, 26 octobre 2002
j'ai lu ce livre il y a plusieurs annees et je l'ai beaucoup aime. c'est ma soeur qui me l'a conseille car elle voulais que je sache cette histoire. je trouve que c'est une formidable lecon de vie que chacun de nous doit lire. en effet, cela peut arriver a tout le monde..... mais barbara a eu le courage de l'ecrire et je trouve que cela est magnifique. son histoire est certe triste mais il faut en parler. a 17 ans (l'age que j'ai maintenant) on a tous envie d'y croire..... je voudrais juste remercier barbara pour cette magnifique histoire qui, des annees apres, me fais encore reflechir.......

5.0 étoiles sur 5 Emouvant mais réaliste..., 5 novembre 2003
C'est en fouillant dans les vieux livres de maman, qu'un jour je découvrit ce livre, je lui emprunta et le dévora.
C'est un livre vraiment réaliste et émouvant, je ne regrette pas de l'avoir lu, mais le plus affreux, c'est que pendant qu'on lit ses lignes des gens sont entrain d'apprendre qu'ils sont séropositifs, sans lire ce livre je n'y aurais pas songer, mais a chaque minute ou nous vivons et respirons, il y a quelque part dans le monde quelqu'un qui découvre qu'il est séropositif, cela ouvre a d'autres vérités, cela nous sort de notre cocon et nous remue les entrailles, car, non, ce n'est pas un simple livre, c'est un témoignage, une mise en garde, l'auteur, elle aussi, devait penser que cela n'arrivait qu'aux autres, pas a elle, impossible, et pourtant...Ce récit poignant je ne l'oublierais jamais.

5.0 étoiles sur 5 Un courage étonnant., 29 janvier 2003
Une jeune fille paumé, un beau gosse, et une trahison.
Un livre bouleversant, un récit poignant.
Une fille qui a plus de courage que la plupard des jeunes de 17ans. Sont petit copain la trahit, lui ment mais malgrés cela elle ne dira jamais sont nom.
Il y a des passage trés dure mais indispensable pour se rendre compte dans quel milieu Barbara se trouve.
Un livre que je recommande à tous.

4.0 étoiles sur 5 reavail scolaiez, 16 octobre 2013
c'était dans le cadre scolaire de ma fille.elle a aimé ce type de livre,ça la beaucoup touché car tiré d'une histoires vécue

5.0 étoiles sur 5 terrible, 28 décembre 2012
à lire, vraiment. Toujours d'actualité et tellement réel, poignant . Bien écrit, agréable à lire, écrivaine inconnue mais sujet intéressant.

5.0 étoiles sur 5 corresond à la description, 8 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : On n'est pas sérieux quand on a dix sept ans (Broché)
je pensais que le livre était plus sur la maladie et donc m'en apprendrait plus, se lit facilement bon pour les ados

4.0 étoiles sur 5 Plein d'émotions, 10 septembre 2010
Livre plein d'émotions, on en a les larmes aux yeux surtout quand on sait que c'est une histoire vraie... Tous les jeunes devraient lire cette histoire...

On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans
On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans de Barbara Samson (Poche - 1996)