Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo undrgrnd cliquez_ici Montres soldes Bijoux Soldes

Format: PocheModifier

le 5 octobre 2009
J'ai bien lu et relu tous les commentaires des autres lecteurs : suis-je donc la seule à avoir été prise d'une vraie crise de fou rire à la lecture de cette pépite?! Ca ne m'était pas arrivé depuis des années! Certes l'histoire n'est pas inoubliable, mais les descriptions à mourir de rire de la femme du voisin placent d'office ce bouquin parmi mes Nothomb préférés!
VINE VOICEle 24 décembre 2009
Un excellent ouvrage d'Amélie Nothomb qui raconte une situation déjà vécue et effectivement invivable. Je l'avais lu il y a longtemps et en l'offrant à un mai je viens de le relire rapidement avec le même plaisir.
le 15 août 2005
Un livre attachant, difficile de ne pas le lire d'un trait tant l'écrivain nous entraîne systématiquement à tourner la page. Magnifiquement écris.
le 12 août 2012
Je suis assez partagée sur ce bouquin.

Outre le fait qu'il se lise facilement, rapidement et qu'il soit agréable à lire (le thème abordé est intéressant); je trouve que l'histoire piétine longtemps avant d'aboutir sur une fin ultra rapide.

Le fameux Monsieur Bernardin est un emmerdeur clairement reconnu, l'histoire passe trop de temps à expliquer ses visites, les longs monologues d'Emile et Juliette pour en finir rapidement sur une issue à la sauvette, je trouve. Je m'attendais à un développement des acteurs sur le "comment" ils allaient pouvoir se débarasser de cet intrus...

C'est le premier livre de Nothomb que j'ai lu, j'ai été un peu déçue mais je vais bientôt me lancer dans "Hygiène de l'assassin", je me ferai ainsi une idée plus déterminée.
VINE VOICEle 10 septembre 2006
Histoire très intéressante, elle a éveillé ma curiosité à un très haut point. Je commençais à désespérer avec les 2 précédents livres ("le Sabotage Amoureux" et "les Combustibles"). Mais je suis rassurée : Amélie Nothomb sait faire de bons romans !
le 10 janvier 2006
je viens de lire les critiques, et je m'étonne qu'elle soient toutes si bonnes ?!?
Qu'Amélie Nothomb écrive de belles histoires, nous sommes d'accord, mais "Les catalinaires" n'en font pas partis.
Faut il obligatoirement mettre 5 étoiles à quelqu'un qui a écrit "hygiène de l'assassin" ou "stupeur et tremblement" ? Selon moi ces 2 derniers ouvrages valaient tout à fait le succés qu'ils ont eu; pour "Les catalinaires", je reste dubitatif.
Est ce la signature qui oriente les critiques ou suis-je passé à coté d'un chef-d'oeuvre??
0Commentaire8 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 avril 2003
Ce livre est angoissant, drôle, émouvant. Tout y est pour faire de ce roman, le Roman qu'on apprécie.
Le seul repproche que je me permette de faire est que les personnages ne font pas leur age; leur manière de parler et de se comporter ne corréspond pas à des retraités.
le 3 novembre 2001
Ce roman est génial, il vous fait rentrer dans l'histoire => la lecture n'est plus passive mais active, vous ne revez que d'une chose : casser la figure du voisin!!!
0Commentaire2 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 janvier 2002
Au moment ou vous pensez que le bonheur vous appartient, un intrus frappe a votre porte et sa présence pesante libère en vous des comportements rejetés dont l'enfouissement était la clé de votre insouciance. L'enfer c'est l'autre... ou c'est soi même ? Eternelle question.
0Commentaire6 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 avril 2009
C'est tout simplement décevant. Le début est originale, mais avec trop de longueur. De plus la fin reste tardive pour le peu de suspense qui s'y cache.