4.0 étoiles sur 5 La mort, un choix ?
J'ai aimé cette narration fantasque, ce côté bravache et désabusé pour ce livre qui traite de la mort sous une apparente désinvolture. En faire une alliée ? Une maîtresse ? Faisons-en ce qui nous plaît, drapons-là d'oripeaux de fanfreluches, après tout, notre mort nous appartient...
A lire, pour ceux qui la...
Publié il y a 8 mois par Eve Zibelyne

3.0 étoiles sur 5 pas le meilleur
Le dernier de feu Bukowski. A lire pour les nostalgiques du vieux Hank ou par curiosité, sinon préférez lui Postman (Le Postier) ou presque n'importe lequel de ses recueils de nouvelles (Je T'aime Albert, Contes de la Folie Ordinaire, etc).
Publié il y a 22 jours par François Bastien

4.0 étoiles sur 5 La mort, un choix ?, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pulp (Poche)
A lire, pour ceux qui la craignent.

5.0 étoiles sur 5 Céline, les martiens et la bouteille, 3 octobre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pulp (Poche)
« Pulp » est un bouquin incroyable, déjanté, voire inquiétant, sur un privé alcoolique et glauque que la Grande Faucheuse embauche pour retrouver Louis-Ferdinand Céline qui n’est pas mort. Facile ? Peut-être, mais une invasion extra-terrestre menace et notre anti héros croûle sous le poids de contrats aussi bidons que périlleux… Un roman singulier dans la bibliographie de Bukowski qui nous avait habitués à des préoccupations plus terre-à-terre… le dernier aussi, puisque le romancier s’est éteint peu après.

4.0 étoiles sur 5 hilarant, 18 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pulp (Poche)
au sud de nulle part et le journal d'un vd restent, pour moi, le top du top bukoskien. Ici, c'est plus potache, mais qu'est ce que c'est drole, délirant, logique, désabusé, mortel.

4.0 étoiles sur 5 La mort d'un artiste, 30 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pulp (Poche)
Avec ce roman en forme d'hommage au roman de gare, Charles Bukowski publie son dernier roman dans lequel il évoque la mort qui le poursuit et qui tardera plus à l'emporter. Mais il le fait à sa manière, la présentant comme femme superbe qui le harcèle et veille sur lui tandis qu'il traque un mystérieux moineau écarlate, réponse à toutes les questions qu'il ne se pose pas en fait.
Un ouvrage fort, plus désespéré et cynique encore que la plupart de ses autres écrits.

3.0 étoiles sur 5 pas le meilleur, 3 juillet 2014

5.0 étoiles sur 5 Buko pré mortem, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pulp (Poche)
J'en sors à l'instant. C'est quoi qu'est ce que cette story ? On en ressort déboulonné, la tête à l'envers, c'est magnifique d'absurdité, d'humour décalée, totalement irrationnel. Céline, acariâtre et asocial (ah bon ?...) se ballade dans une ville où la grande faucheuse se dessine en créature de rêve, maitre d'oeuvre d'une chasse à l'homme ultime. A cela s'ajoute un moineau fluo et des aliens tant tôt horrifiques tant tôt "charnellement désirables"; Un terme plus salace aurait semble-t-il bloqué un précédent commentaire... ? L'amazon souhaite un réseau lexical adapté quand il s'agit d'illustrer par les mots les amazones. Mais comment faire alors pour commenter un roman de Buko avec le langage de Dora ou de trotro ? Au secours ! Help ! Libérez les adjectifs familiers et argotiques !
A la tienne Buko...

4.0 étoiles sur 5 Un roman qui diffère des autres de Bukowski, 3 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pulp (Poche)
Avec Pulp, le style de Buko est le même mais l'écriture a un tantinet évolué. On retrouve toujours ici une fraîcheur certaine mais moins spontanée. Buko fait pénétrer la mort d'une manière bien plus directe qu'auparavant dans ce qui fut son dernier roman.
L'histoire est foisonnante et loufoque, et c'est très plaisant à suivre !

5.0 étoiles sur 5 Un joyeux n'importe quoi impossible à ne pas aimer, 6 août 2011
Perot "nous" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pulp (Poche)
Pour tous les lecteurs qui cherchent de l'innovation en la matière, lisez Pulp.
Ce livre est différent des autres oeuvres de l'auteur : il raconte une histoire, se dégage un peu de l'autobiographie habituelle.
L'intrigue est ambiguë, c'est un joyeux fouillis sans queue ni tête. Si ce n'était pas Bukowski, on n'aurait pas compris, mais c'est bien lui, et alors on aime. Forcément. Et on apprécie d'autant plus que ce sera le dernier cadeau de l'auteur à la planète, la dernière injure de sa plume à l'Amérique puritaine d'un bon vivant avide de femmes et de liberté.

4.0 étoiles sur 5 tiercé gagnant !!, 22 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pulp (Poche)
le grand bukowski, le géant Louis Ferdinand Céline et l'inévitable mort ....
Le tout dans ce los Angeles des années 50 et vous avez un polar a la sauce bukowski a lire dans la cohue d'une gare ou a la terrasse d un café.

5.0 étoiles sur 5 pur bukowski, 24 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pulp (Poche)
C'est un bouquin qui se lit d'une seule traite avec grand plaisir. Je n'y ai vu aucune longueur, aucun moment où le lecteur serait tenté de décrocher. Bukoswki, comme à son habitude, se montre "gonflé" avec des histoires à dormir debout que l'on condamnerait partout ailleurs. Mais il réussit si bien à rendre ses histoires d'extra-terrestre, de mort et de détective privé que l'on ne se pose même pas la question: tout est naturel et passe comme une lettre à la poste. Le dernier Bukoswki est un pur régal à déguster sans fin.

Pulp
Pulp de Charles Bukowski (Poche - 1 septembre 1997)