4.0 étoiles sur 5 Livre qui ne laisse pas indifférent
Publié le 30 avril 2007 par David W.J.

3.0 étoiles sur 5 fiction ou réalité
fiction ou réalité, je n'ai pas bien compris, est-ce réellement ce qu'a vécu l'auteur???
Je pense que je vais le relire.
J'ai aimé l'histoire.
Publié il y a 27 jours par tareau39

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Livre qui ne laisse pas indifférent, 30 avril 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pèlerin de Compostelle (Poche)
On peut aimer ou détester mais ce livre soulève le débat, ce qui n'est pas inutile si l'on argumente. Coelho relate semble-t-il une expérience personnelle, plutôt extraordinaire. C'est un témoignage fort ; un parcours initiatique vécu. Mais on est gêné par un savoir ésotérique pesant et une recherche "du bon combat" qui incitent à la méfiance et à la prudence. Des exercices étranges sont proposés pour ceux qui veulent entreprendre le parcours.

4.0 étoiles sur 5 Ultreya !, 2 mars 2008
J'avoue, je l'ai pris en rayon parce que je suis attiré par St Jacques, donc forcément j'ai été attiré vers ce bouquin. Il m'a reconcilié avec le style Coelho (après une lecture avortée de l'Alchimiste il y a une dizaine d'années). Je crois en fait qu'il faut être "prêt" pour y trouver de l'intérêt, chercher soi-même une aventure personnelle, sinon le livre doit paraître plat. A conseiller à ceux qui veulent lire une belle aventure romancée invitant à la réflexion, ou à ceux qui sont un minimum "spirituels". Sinon, passez votre chemin, ou ce chemin aura raison de vous. Pour ma part, je ne regrette pas ce hasard de lecture.

5.0 étoiles sur 5 Un livre de chevet, 4 mars 2003
Par Un client
Ce livre a été pour moi une révélation quand à l'auteur. Je n'avais pas spécialement accroché avec son livre le plus renommé. J'ai trouvé dans celui-ci une approche différente et intéressante de la quête de l'homme. On peut y voir tant un conte philosophique qu'une oeuvre sectaire. J'y ai, pour ma part trouvé une chemin vers soi-même qui, si on lit entre les lignes, permet d'avancer énormément. Ponctué d'exercices "réalisés par l'auteur", chacun d'entre eux est une parabole, une image des questions que chaque homme se pose un jour. A chacun de trouver ensuite ses "exercices"...
Un livre excellent, à lire absolument.

3.0 étoiles sur 5 fiction ou réalité, 24 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pèlerin de Compostelle (Poche)
Je pense que je vais le relire.
J'ai aimé l'histoire.

2.0 étoiles sur 5 PEUX DE RAPPORTS AVEC LE "CAMINO", 3 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Entre mysticisme, occultisme, et égotisme de l'auteur, ce livre n'est surement pas le meilleur moyen d'aborder le chemin de St Jaques ou de donner l'envie de se mettre en marche. Pour l'auteur, le camino n'est qu'un moyen parmi d'autres dans sa quête personnelle très ésotérique, trop ésotérique pour être comprise par les "gens ordinaires".

je veux bien comprendre la démarche initiatique que représente ce cheminement pour l'auteur mais que dire lorsqu'une fois qu’il a récupéré son épée il cesse sa démarche et rejoint Compostelle en véhicule !!!! On réalise alors que ce chemin lui a été imposé, qu'il ne le parcours que pour "récupérer son épée", acquérir "ses pouvoirs" pour mener le "bon combat". Bref, un chemin qui paradoxalement renforce l'Ego de l'auteur qui cherche absolument à terminer de rentabiliser l'investissement au sein de RAM. RAM, ont n’arrête pas d'en parler, bien plus que le chemin... et que dire des "exercices" à la limite du sectarisme, sans parler du mentor qui le guide tellement que l'auteur ressemble a un zombie n'ayant aucune idée propre. Au final un chemin vide de sens.

Si ce livre avait été le premier que je lisais sur ce sujet, j'aurais pensé que le camino était juste un truc d’illuminé (je n'ai pas dis sectaire car chacun est libre de marcher et de croire ce qu'il veut sur le camino mais on n'en est pas loin :( ) et qu'il valait mieux passer son chemin :).

A ceux qui se demandent pourquoi nous sommes encore nombreux à tout simplement marcher sur ce chemin en 2013, je conseil plutôt de lire "Immortelle randonnée" de J-Ch Ruffin. C'est vivant, bien mieux écrit, sans prétentions ésotériques, très humain et si le sacré est au rendez-vous («En partant pour Saint-Jacques je ne cherchais rien et je l'ai trouvé.»), l'auteur ne le cherche pas férocement comme Coelho.

Pour ceux qui veulent suivre le chemin de St Jaques, que l'on soit croyant, agnostique ou simple marcheur, je laisserai Ruffin conclure : «Chaque fois que l'on m'a posé la question : "Pourquoi êtes-vous allé à Santiago ?", j'ai été bien en peine de répondre. Comment expliquer à ceux qui ne l'ont pas vécu que le Chemin a pour effet sinon pour vertu de faire oublier les raisons qui ont amené à s'y engager ? On est parti, voilà tout.»

Bonne lecture (de Ruffin :) ) et "bon camino" à tous.

4.0 étoiles sur 5 coelho, 27 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
très bon livre a recommander chaudement ma beaucoup toucher livre très bien écrit .j adore la façon donc l histoire est écrite

3.0 étoiles sur 5 PHILOSOPHIQUE, 9 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je connaissais cet auteur pour l'ALCHIMISTE. C'est un peu le même principe de la quête de la vie mais il n'est pas facile à comprendre, assez philosophique.
Je pense que c'est un livre à lire au moins 2 fois pour une meilleure interprétation

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur ce bouquin, 9 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cet écrivain est un pur bonheur à lui tout seul. Un très bon livre pour ceux qui cherche leur voie spirituelle

3.0 étoiles sur 5 Le pèlerin de Compostelle, 13 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai bien compris la démarche initiatique que représente ce cheminement de l'auteur mais je n'ai pas compris ni admis qu'une fois récupéré son épée il cesse sa démarche et rejoint Compostelle en bus ou en train !!!!

4.0 étoiles sur 5 Un Coelho !, 6 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre correspond aux attentes lorsqu'on connaît "Coelho". Mytique, il nous emmène dans d'autres sphères et dans un autre monde.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xac0429cc)

Le Pèlerin de Compostelle
Le Pèlerin de Compostelle de Paulo Coelho (Poche - 1998)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat