Format: Poche|Modifier

le 15 septembre 2003
Comment mieux comprendre Eric Tabarly, si ce n'est par ses propres mots. Ce livre nous guide sur les chemins de sa jeunesse déjà illuminés de sa passion pour la mer, la voile et Pen Duick, en passant par sa première transat en solitaire. Moments d'intensité extrême chez un homme connu comme étant peu loquace. Mais qu'y-a-t-il à dire lorsque l'on contemple l'immensité de la mer ? Si ce n'est, restons humbles, comme l'était Eric Tabarly.
le 16 janvier 2010
Un livre excellent. Eric tabarly nous parle avec simplicité de sa passion. Je recommande ce livre à tous les amateurs de navigation et à tous les curieux. On ne se lasse pas de ce livre.
le 1 septembre 2010
j'ai beaucoup aimé cette vie de marin du grand large et des grands espaces marins et ce côté un peu ours d'Eric TABARLY; ce héros !!!!!!! de légende
le 27 août 2010
Pour ceux qui aiment la voile et la mer Eric Tabarly reste LE Grand !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 23 février 2016
Inutile d'aimer la mer ou les bateaux pour apprécier ces mémoires. Elles nous livrent un homme que l'on peut prendre comme modèle qui que l'on soit. Tabarly c'est peu de mots mais des actes. De l'humilité malgré les victoires. De la bravoure face à des éléments qui semèrent la mort autour de lui. De la volonté. Du respect. Le sens de la transmission. En fait il y a tout. Cet homme est une leçon à lui seul. Et quel vertige que de lire ce dernier chapitre daté de quelques semaines avant la fin. Presque une prémonition. Tout cela ne nous rend que plus nostalgique. Tabarly fût un des grands hommes du vingtième siècle.

À compléter avec les mémoires de Joseph Conrad pour voyager encore plus longtemps.
le 30 novembre 2013
J'ADORE CE MARIN dans toute sa modestie que dire Superbe marin des temps modernes
Jamais imbu de sa personne MAGNIFIQUE.........
le 30 juillet 2013
Récit pragmatique et appercu de la vie d'un navigateur exeptionel. Un must pour tout adepte du sport nautique. Bien écrit.
le 11 août 2015
Un livre très intéressant sur la vie du "premier" compétiteur de voile français, un homme d'un autre temps qui a vécu pour ses bateaux et pour la course. Forcément, le livre est moins "spirituel", poétique ou divertissant que celui d'un Moitessier ou d'un Kersauson mais il ravira tout passionné ou curieux de voile et de course nautique.
le 24 novembre 2011
permet de découvrir et de re découvrir ce marin d'exception, relativement bien écrit ce livre se lit d'une traite (en une journée pour mon cas), les évènements clés de sa vie sont retracés avec authenticité et sobriété, tout à son image, un bon moment
le 1 juin 2015
Récit simple et efficace d'un parcours hors du commun.
Pas de fioritures pour ce grand monsieur - loin des particularismes de ses collègues actuels.
Très intéressant pour tout qui s'intéresse à l'histoire (récente) du nautisme.