undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo KDP

Format: Poche|Modifier

le 30 avril 2002
Avec Bruckner, comme souvent, il faut s'attendre au meilleur. L'auteur retrouve ici sa fougue de "Lune de Fiel" et de "Paria", toujours à l'affût des méandres et des profondeurs de l'âme humaine. À la limite du tabou comme d'habitude , Bruckner s'attaque cette fois à la beauté physique, à la quête de la jeunesse perpétuelle et surtout au culte des apparences dont on connaît encore mal les effets pervers dans nos sociétés. Le grand jeu est au rendez-vous : un style à la fois dense où rien n'est de trop, la fluidité des phrases dont la mélodie finit par vous enrober, l'ambiance pesante à souhait basée sur la cruauté, la soumission et l'enfermement forcés. Voici un vrai conte philosophique mais qui peut aussi se lire comme un savoureux polar de série noire. Un très grand moment de lecture !
le 28 avril 2012
Roman ayant reçu le Prix Renaudot en 1997, les Voleurs de Beauté mettent en avant les pouvoirs de la beauté esthétique qui peuvent devenir le pire des dangers dans un monde où l'image a une trop grande place.

Aussi écrit comme un thriller, on ne lâche pas ce livre avant la dernière page.
le 26 octobre 2012
Quelle belle histoire !
Quelle belle écriture !
Une intrigue incroyable, forte, bouleversante qui ne pourra vous laisser indifférent et dont vous vous souviendrez longtemps avec émotion.
Laissez-vous prendre au piège de ce livre que vous ne pourrez quitter avant la fin.
le 10 janvier 2014
J'ai lu ce livre il y a plusieurs années. Il est merveilleusement bien écrit mais vous ne pouvez vous empêcher d'avoir des frissons dans le dos en lisant cet ouvrage. L'atmosphère y est très glauque et très pesante. Pascal Bruckner s'attaque ici à la beauté physique et la recherche de la jeunesse éternelle.

L'histoire se déroule dans un chalet retiré du monde dans la montagne. Un couple de soixantenaire y vit seul du moins presque... Ils kidnappent de belles jeunes filles magnifiques, belles, sportives et en bonne santé. Ils les retiennent captives pendant plusieurs années dans le noir pour se nourrir des effluves de leur jeunesse et ne les relâche au bord d'une route qu'une fois qu'elles ont perdu leur jeunesse et leur beauté.

A lire, l'ouvrage est très intéressant.
le 17 mai 2014
J'ai beaucoup aimé cette intrigue originale qui débouche finalement sur un questionnement social autant que philosophique et peut s'étendre à d'autres réalités que celle de la beauté. C'est donc un ouvrage à la fois distrayant et intelligent. On en redemande.
le 8 juin 2012
Une claque. Formidablement écrit, diaboliquement captivant!!!! A quand une adaptation ciné? L'histoire s'y prête magnifiquement bien. En ce qui me concerne, ce livre est incontournable.
le 9 novembre 2015
Après avoir lu "un bon fils" j'ai été déçu par cet ouvrage que j'ai trouvé abracadabrantesque et irréaliste .....ce récit ne me laissera aucune trace ....
le 15 juillet 2014
Déçue par Pascal Bruckner. Livre glauque sans intérêt , malsain qui n'apporte rien. Je ne le recommanderai pas. Hors réalité
le 4 août 2014
Avec «un bon fils», j'ai eu envie de lire encore du P. Bruckner que je ne connaissais pas. «Les voleurs de beauté» m'ont envoûtée. La fin est aussi surprenante que l'était «un bon fils».
le 30 mai 2014
livre recommandé par une amie et j'ai beaucoup aimé cette histoire que je recommanderai
j'ai découvert pascal Bruckner, écrivain que je ne connaissais pas.