4.0 étoiles sur 5 Tellement possible!
Roman bien construit, où il est question des relations amoureuses et d'amitié. Les personnages sont très attachants, on peut tous y retrouver un peu de soi même. L'ambiguïté des relations humaines est ici le sujet central. On prend beaucoup de plaisirs à la lecture de ces quelques pages.
Publié le 19 mars 2010 par Coralie

3.0 étoiles sur 5 Un petit roman agréable, très vite lu
Le début est un peu laborieux... Les personnages semblent un peu abstraits... En revanche, quand les caractères commencent à se dessiner et que les histoires se croisent et se lient, le rythme est plus soutenu et l'intérêt est vif !
Publié le 16 avril 2010 par Nola

4.0 étoiles sur 5 Tellement possible!, 19 mars 2010
Coralie (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encore une danse (Poche)

4.0 étoiles sur 5 Beaucoup plus direct et spontané que les "Yeux jaunes..." et "La valse lente....", 29 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encore une danse (Poche)
On distingue tout de suite les thèmes qui deviendront ceux des romans à succès de Pancol. Amour, amitié, critique de notre société où l'on veut tout et tout de suite. La place de la femme dans ce monde de consommation.
L'écriture est moins travaillée, mais les personnages sont parfaitement justes. Ceci m'a d'ailleurs fait songer à la récente série TV "Mes amis, mes emmerdes..." ou l'on trouve aussi quelques maladresses.

L'héroine Clara (qui nous rapproche de Jeanne dans Les enfants de la dunoise)est touchante, criante même, de vérité. Si ces livres ne resteront probablement pas dans les mémoires, il faut souligner qu'ils sont très agréables à lire.

3.0 étoiles sur 5 Un petit roman agréable, très vite lu, 16 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encore une danse (Poche)

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, je découvre l'univers de K Pancol avec joie, 28 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encore une danse (Poche)
Comme dans les romans de Marie Sabine Roger, ce sont les relations qui sont au coeur de ce roman. Jai adoré, je vais donc lire les plus connus de Katherine Pancol. J avoue que je suis un peu méfiante, ce ne sont pas toujours les plus connus qui sont les meilleurs, à mon avis.

3.0 étoiles sur 5 Pancol, cynique et divertissante à la fois ?, 3 mai 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encore une danse (Broché)
C'était en vacances. L'ambiance et mon état d'esprit correspondaient bien à ce livre. J'ai lu ce livre d'une seule traite, passionnée par la vie de Clara, Joséphine, Lucille, Agnès et Philippe. J'ai beaucoup aimé le regard réaliste à outrance, à devenir cynique, que porte Katherine Pancol sur l'amitié et son évolution, sur la vraie personnalité des "amis", sur les secrets ... Un beau dessin des relations humaines, dans un style mineur et agréable à lire. Pas trop compliqué.

3.0 étoiles sur 5 j'ai pas accroché ..., 16 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encore une danse (Poche)
c'est le 1er livre de Katherine Pancol que je lis et j'avoue avoir eu du mal à suivre l'histoire... j'ai eu envie de poser le livre plusieures fois mais quelque chose me poussait à le finir... c'est bien écrit; on se plait à suivre chacun des protagonistes. mais je n'ai hélas pas accroché avec l'intrigue... il y a tout de même de très jolies expressions sur la vie, l'amour ... cela ne m'empechera pas de lire un autre livre du même auteur ; D

2.0 étoiles sur 5 bof, 13 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encore une danse (Poche)
J'ai été déçue par ce livre, après avoir dévoré "les yeux jaunes des crocodiles" et "la valse lente des tortues". J'ai trouvé le langage un peu trop cru même si au fond l'histoire avait un sens.
il me tarde de lire le 3ème volet de la saga de Joséphine "les écureuils..."

4.0 étoiles sur 5 Amitiés et trahison, 12 mai 2010
MagalieB - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encore une danse (Poche)
C'est l'histoire d'une bande de copains.
Tous sont des amis d'enfance, de leur petite banlieue.
Ils ont grandi.
Clara, Joséphine, Agnès et Lucille sont les meilleures amies du monde. Il y a aussi Philippe, frère de Clara et Rapha, grand Amour de Clara.
Mais voilà, un terrible aveu va tout bouleverser et faire ressortir les vrais sentiments de chacun.
Autour du Sida, va se tramer une histoire de copains, de copines, d'amitiés et de trahison.
Livre très bien écrit.

4.0 étoiles sur 5 j'ai adoré!!!, 7 mars 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encore une danse (Poche)
Un livre tout simple qui se dévore sans se poser de question, des personnages très attachants et des histoires dans lesquelles on se retrouve.

5.0 étoiles sur 5 génial, 18 juin 2009
P. Lucie "lucky" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encore une danse (Poche)
J'ai énormément aimé ce Katherne Pancol, drôle, ironique, parfois grave et toujours plein de suspense. Une chronique de société à dévorer !!!

ARRAY(0xa3d481bc)

Encore une danse
Encore une danse de Katherine Pancol (Poche - 1 juin 1999)