5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT
Imaginez vous attaché à un lit seul dans votre maison de campagne hyper isolée. Personne ne passe, personne ne vous entend : de quoi vous remettre en question non ?
Publié le 19 novembre 2002 par merlianoze

3.0 étoiles sur 5 Attachée mais pas forcément attachante...
Je l'ai lu non en répondant à une immense affinité avec la littérature de suspens ou d'horreur (ce qui expliquera probablement certains de mes ressentis), mais parce que j'écrivais alors un ouvrage aux thèmes connexes. J'ai été à la fois agréablement surpris sur le plan des développements...
Publié il y a 3 mois par DelAlba

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 19 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jessie (Poche)
Ajoutez à cela un cadavre et un gros chien affamé.... résultat pas de nuit sur vos deux oreilles tant que vous n'êtes pas arrivé à la fin du livre donc autant faire une seule nuit blanche non ?
Le meilleur des King que j'ai lu !!!

5.0 étoiles sur 5 Un livre qu'on ne lâche pas!, 11 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jessie (Poche)
Je m'étonne toujours de la façon dont SK arrive à se mettre dans la peau d'une femme, il est vraiment impressionnant! Certes les descriptions sont trés présentes et en général quand y'en a trop je n'aime pas ça mais là y'a rien a redire, ces descriptions vous tiennent en haleine et vous propulsent dans l'esprit du personnage, je me suis moi-même surprise à être tendue en tenant mon bouquin, à lire de plus en plus vite, bref on est Jessie! SK est vraiment un as!

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 19 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jessie (Poche)
Pour moi le chef d'oeuvre de stephen king!!! Tout y est: horreur,psychologie,suspens... Bien sure les passionés d'action ny trouverons pas leur bonheur (une femme menottée à son lit dans une maison isolée).mais ce qui est incroyable, c'est la capacité qu'a king à nous captiver,à nous attacher avec jessie, a nous faire nous demander ce que nous ferions à sa place... On est jessie!!!

5.0 étoiles sur 5 Surtout à ne pas lire le soir, seule dans sa petite maison de campagne, éloignée de toute civilisation, 20 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jessie (Poche)
On plante le décor : une femme à moitié nue, seule, attachée sur un lit et éloignée du moindre secours. A partir de ce postulat, Monsieur King, oui le Monsieur s'impose, remplit allègrement 400 pages.
Je ne peux que m'incliner devant tant de talent parce-qu'en plus, ces 400 pages vous prennent les tripes, vous les retournes et vous les rends sans dessus dessous.

Je ne suis pas une fan inconditionnelle de King mais là, j'ai été bluffée.

5.0 étoiles sur 5 Sacré exercice de style, 12 septembre 2009
Barclau "bâtard sablé" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jessie (Poche)
Le scénario est simple, une femme va faire joujou dans une maison de campagne avec son mari un tantinet obsédé, et là cet abruti lâche la rampe (suite à un coup de pied bien placé) et laisse sa femme attaché au lit. Faut avoir de l'imagination pour nous donner envie de lire ces quelques centaines de pages qui se passent exclusivement dans la tête de Jessie. Et j'ai eu la chance que d'autres n'ont pas eu, je ne me suis pas ennuyé une seconde. J'aime qu'un auteur prenne des risques, et là seul le style peut rendre une histoire comme celle-ci intéressante. Faut dire qu'il n'en manque pas notre King. J'aime beaucoup ce monologue intérieur qui finalement amène d'autres personnages (bobonne burlingam...ça s'écrit comme ça???) et renforce un autre sujet: la crise de la quarantaine. Quoi de mieux que d'^étre attaché au fond de la forêt, ignoré de tous, pour réfléchir et faire le bilan de sa vie? Un bilan à la Stephen King. Et Jessie se demande si finalement, est-ce qu'elle aime vraiment son mari qui est par terre en train de se faire bouffer par un chien errant? Petits coups de couteau exquis dans la morale, et il y en a d'autres. Passages cyniques dans le discours interne de Jessie qui se pose les questions que nous finissons tous par nous poser un jour. Sujet éternel de la remise en cause de soi, façon extrème, j'adore!

4.0 étoiles sur 5 A DEVORER, 14 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jessie (Poche)
Je ne suis pas fan de fantastique et Stephen King ne fait pas parti de "mes auteurs". Il y a quelques années, j'avais néanmoins lu "marche ou crève" qui m'avait franchement plu. Avec "Jessie", je n'ai pas été déçue : l'intrigue est prenante et on est plongé dans le glauque petit à petit. Je recommande cette ouvrage, notamment au accro des thillers psychologiques.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 11 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jessie (Poche)
Comme d'habitude avec Stephen King: une montée régulière dans l'horreur avant LE moment le plus terrifiant, horrible..qui m'a presque donner envie de reposer le livre tellement la scène est parfaitement décrite! Sans oublier le final, parfait lui aussi!
Bref pour les amateurs du genre, foncez!!

4.0 étoiles sur 5 Claustro, 26 mai 2011
Gruz blog EmOtionS (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jessie (Poche)
Se lancer dans l'écriture d'une telle histoire pouvait ressembler à une gageure, voire à un exercice de style sacrément bancal.
Se serait oublier que King est un écrivain hors norme, capable de ciseler une intrigue dans n'importe quelle condition.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'exercice est réussi avec succès. Quel écrivain est capable d'écrire un livre entier sur une personne attachée à son lit et sur tout se qui lui passe par la tête ? (quel auteur serait assez fou pour le faire ?)
Cette plongée dans l'inconscient du personnage, le suivi au plus près de son calvaire et de ses peurs, est incroyablement prenante.
Claustrophobes s'abstenir.

5.0 étoiles sur 5 Définitivement génial !, 6 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jessie (Poche)
Je viens de relire ce pavé de King, que j'ai trouvé encore meilleur en seconde lecture, aussi intense, et même peut-être plus efficace encore, que "Misery", pourtant grandiose.
J'ai l'impression que Jessie est un peu sous-estimé, et c'est dommage, car niveau tension psychologique et réalisme, cet ouvrage atteint un pic.
King reste un grand bonhomme dans sa partie; un auteur qui se bonifie au fils des ans, et qui deviendra un authentique auteur classique, sûrement au-delà de son genre.

4.0 étoiles sur 5 Un SK attachant., 9 octobre 2010
Hexagone (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jessie (Poche)
Un peu plus de 400 pages et une idée de départ qui relève la gageure de réussir à tenir en haleine le lecteur avec pas grand chose. Ce pas grand chose, c'est une femme menottée au lit nuptial dont l'amant-mari décède à ses pieds. King parvient haut la main à créer une ambiance dont il a la secret. Les pages se tournent sans lassitude. Comment diable cette femme va t-elle se débarasser de ses entraves. Comment va t-elle se débarasser de ses voix, de ses idées, de son destin qui la condamne. King explore la psychologie humaine avec finesse, évoque l'inceste au travers de pages sublimes. Mais la caque sent toujours le hareng et le maître ne parvient à se séparer de ses habitudes. Pourquoi diantre placer des détails sordides à la fin du roman, ce qui lui fait perdre de son lustre. L'éditeur oblige t-il SK à placer coute que coute des scènes sanguinolentes pour satisfaire ses lecteurs ? En tout cas un bon moment de lecture avec une autre facette de l'auteur.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Jessie
Jessie de Stephen King (Poche - 13 juin 2001)