5.0 étoiles sur 5 Pour comprendre ce que je suis !
J'ai déjà lu ce livre trois fois au moins, c'est la première fois que je peux mettre des mots sur celle que je suis et pourquoi je suis ainsi. Comment est-ce possible de le comprendre en lisant simplement des analyses de contes de fée, c'est là toute la force de Clarissa Pinkola-Este. Il faut évidemment être en questionnement, en...
Publié le 7 septembre 2004 par Boudin Lestienne Catherine

3.0 étoiles sur 5 Si la Femme m'était contée...
« Femmes qui courent avec les loups » tisse un lien intéressant entre les contes et la psychologie féminine. Côté contes, Clarissa Pinkola-Estes a réalisé un prodigieux travail de collecte et d'écriture. Transmis par sa famille ou glanés aux quatre coins du monde, certains contes sont très connus comme « Barbe-Bleue...
Publié le 14 mai 2012 par jay

4.0 étoiles sur 5 Oui!!!Plébiscite!, 26 mars 2008
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femmes qui courent avec les loups (Poche)
voilà un livre à prendre le temps de lire, une somme, un livre féministe dans le bon sens du terme; début un peu ardu mais qui nous permet de comprendre la méthode de l'auteur. Ensuite, c'et la lumière: revoir, relire les contes qu'on croyait connaître, ils sont décryptés, clairs soudain: le sens caché,métaphorique remonté des profondeurs de l'inconscient et soudain éclairé. Ce qui m'éblouit, c'est que ces contes plus ou moins "gentils", d'apparence anodine, aient pu ainsi au fil du temps s'élaborer et se mettre à dire tant de choses insoupçonnées.
J'ai été spécialement intéressée par le formidable chapitre (10 si je me souviens bien) sur la créativité, les conseils pour développer, protéger cette qualité essentielle)
A lire!

5.0 étoiles sur 5 tout le pouvoir du symbolique pour mieux se comprendre soi-même, 10 juin 2010
C. Karine "LOTUS" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est LE livre a garder sur sa table de chevet. A lire et à relire selon les expériences de la vie et selon notre avancement dans notre processus psychique. Chaque femme se retrouvera au minimum dans un de ces contes. J'adore l'analyse claire et accessible de Clarissa Pinkola Estès. Une aide précieuse dans notre vie de femme. Vive la "femme sauvage"!

5.0 étoiles sur 5 histoire de femmes, 11 mars 2009
un magnifique livre qui touche l'âme. Un livre que chaque féministe autoproclamée devrait lire et oui...pour comprendre comment on devient femme, à travers ses forces et ses faiblesses aussi, comment on développe son psychisme à travers des archétypes, comment aller au-delà des schémas traditionnels, comment on s'en libère pour tendre vers l'accomplissement de soi en fonction de sa nature profonde.
Je le recommande à tout un chacun(e) sur le chemin de la liberté. Des contes qui vont réveiller ce qui sommeille en nous, chez la petite fille comme chez l'adulte.Un beau chemin de réflexion, thérapeutique aussi.

5.0 étoiles sur 5 Une analyse intelligente, 14 août 2009
Si j'ai du m'accrocher au tout début pour poursuivre ma lecture, j'ai ensuite été complètement subjuguée par l'analyse intelligente que fait l'auteure des contes et la manière dont ses messages m'ont pénétrée et fait bouger de l'intérieur. Poétique, métaphorique,analytique,ce livre est une pure merveille qui réveille en nous quelque chose de profond et de juste ! Un livre indispensable.

5.0 étoiles sur 5 Un livre puissant, 14 novembre 2012
Ce livre est arrivé dans ma vie au juste moment, exactement quand j'en ai eu besoin.
C'est un livre puissant, révélateur, qui devrait être "confié" comme un trésor aux femmes, à toutes les femmes.
Je le garde toujours sur ma table de nuit, il fera partie des livres qui me suivront tout le long
de l'extraordinaire chemin de la vie.
On en lit quelques pages, 1 histoire, on y revient, on digère, on laisse faire, on lâche-prise... on écoute ses rêves, ce qu'il fait résonner en nous et on repart dans la lecture.
Une découverte de soi, de sa nature à travers des histoires et des contes... il faut le lire pour comprendre.
A recommander à toutes et à tous.

5.0 étoiles sur 5 la renaissance de la Femme, 1 décembre 2009
Ce livre est un conte, un poème, une danse, un acte merveilleux d'entraide, un tremplin pour prendre son envol et guérir quelles que soient les blessures que la vie nous ait portées, puis courir le long d'une vie créatrice, épanouie, partageante. Il ne donne pas de recettes miracle, il donne le feu de l'énergie qui permet de trouver sa propre voie, de se soigner soi-même et de faire de sa vie un chant. L'auteur, psychanalyste et artiste, incarne sans aucun doute la réussite la plus magistrale de la thérapeutique d'inspiration junguienne, mais son livre s'adresse à toutes et à tous. Ne croyez pas qu'il propose une vie toute rose où tout va toujours bien (au contraire il en souligne toutes les difficultés - et l'auteur en sait quelque chose, elle qui a été chargée du soutien aux familles des victimes du massacre de Columbine aux Etats-Unis); ce livre permet de se forger une meilleure compréhension de soi pour faire face - mais sans nier la douleur, la perte, les problèmes. Le chemin qu'il propose est difficile, mais authentique, beau, et vital. Pour toutes celles qui veulent se comprendre et agir au lieu de laisser la vie agir sur elles. Un hymne à la Féminité vécue comme une grâce.

5.0 étoiles sur 5 Une vrai "Bible" pour tous!, 25 juin 2006
Ce livre est à mettre entre toutes les mains féminines mais aussi masculines, il permet au femmmes de découvrir véritablement leur nature et leur immense richesse dans nos sociétés patriarcales. Bien écrit (et traduit), le livre se présente comme la succession de quelques contes de fées soigneusement analysés nous permettant de mieux comprendre les aspects de la femme et son Cheminement(mon passage préféré reste l'histoire du Zygote interverti!) . Il peut être completé par le livre de Marie-Louise von Franz même s'il donne déjà en lui-même une ample matière à réflexion!

5.0 étoiles sur 5 UN BEAU VOYAGE, 16 février 2009
C'est un livre à lire si on veut en savoir plus sur le fait d'être femme et toute la compléxité que cela représente mais aussi toute sa beauté et sa forçe, ce livre peut contribuer à aider à trouver des réponses ou tout au moins certaines pistes menant à la sérénité ou tout simplement trouver ou retrouver sa véritable indentité de femme

5.0 étoiles sur 5 rendez-vous avec soi, 30 septembre 2009
Je ne saurai trop recommander ce livre à toute personne qui souhaite trouver une écoute , un dialogue , un soutien dans la découverte de ce qui ne demande qu'à naître à l'intérieur de nous et que nous n'osons lâcher par crainte d'être montré du doigt ! Clarissa Pinkola Estès vous prend par la main et ne vous lâche plus ! Un régal !

5.0 étoiles sur 5 Pour les hommes et les femmes, 19 mars 2006
Ce livre touche à d'autres niveaux de conscience, d'où enfin une compréhension de certains décalages dans les relations humaines qui s'expliquent ainsi naturellement, d'où un énorme soulagement. En tant que féministe, j'ai adoré ce livre car il est certain que ce sont les femmes qui doivent mieux se comprendre et se battre avec elles-mêmes pour "grandir", ceci dans une optique de meilleure entente avec elle-même et avec l'homme.

Femmes qui courent avec les loups
Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estés (Poche - 17 octobre 2001)