5.0 étoiles sur 5 A lire et a relire
Publié le 29 juin 2002 par najagirl

3.0 étoiles sur 5 Moyen
J'ai préféré que l'on ne parle que de cuba avec un tel titre.
L’Algérie ne devrait rien avoir à faire dans ce livre.
Et quel dommage que les deux ne soit pas ensemble dans ce combat.
Publié il y a 14 mois par M ERIC BRIGATTI

5.0 étoiles sur 5 A lire et a relire, 29 juin 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : La bicyclette bleue, tome 7 : Cuba libre ! (Poche) (Poche)
On pourrait se dire qu'un septieme tome est toujours moins bien que le premier mais pas dans cette collection. C'est de mieux en mieux et apres avoir fini le livre, on n'a qu'une envie, c'est de lire la suite. Cette collection montre la vie d'un couple engagé que rien ne peut separer ainsi que le climat du moment dans un pays qui est decrit d'une telle maniere que malgre la guerre, on veut y aller pour visiter.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 17 mars 2014
Livre en très bon état et commande parfaite. Livraison un peu longue mais celà n'a aucune importance pour moi, je sais ce que j'achète et je ne suis pas pressée.

2.0 étoiles sur 5 PRIX ELEVES, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuba libre ! (Format Kindle)
Je trouve le prix de e-book trop élevés surtout pour des livers qui datent des annnées 80, livres de poche évidemment !!!!

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 26 juin 2013
J'ai préféré que l'on ne parle que de cuba avec un tel titre.
L’Algérie ne devrait rien avoir à faire dans ce livre.
Et quel dommage que les deux ne soit pas ensemble dans ce combat.

5.0 étoiles sur 5 Grande lecteuse, 5 avril 2013
Ces titres manquaient dans les séries que j'avais commencé de lire. C'est très difficile de les trouver en librairie puisqu'ils sont parus il y a plusieures années.
Grâce à votre livraison j'ai su la suite ou la fin des histoires.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 16 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bicyclette Bleue, Tome 7 : Cuba libre ! : 1955-1959 (Broché)
le livre reçu correspondait à la demande mais pas l'image qui était celle d'un livre éditons fayard, c'est dommage c'était pour compléter une collection mais à ce prix on peut pas le difficile

1.0 étoiles sur 5 Bof, 2 novembre 2011
J avais adore les 3 premiers tomes, vibree avec Lea, eu peur pour elle. J ai reellement accroche et puis au fil des livres, l intrigue n y etait plus, on a l impression que le sort s acharne sur les 2 heros. Si j etais medisante je dirais que c est une suite pour faire une suite l intrigue n y etplus, les tomes ont perus de leurs magies, decevant

4.0 étoiles sur 5 Passionnante suite de "La Bicyclette Bleue", 24 juillet 2010
La réputation de cette série romanesque n'est plus à faire - il ne me manquait que l'épisode cubain (tome 7), tres captivant et avec une description de la situation lors de la révolution cubaine. Si vous recherchez une lecture pour votre valise de vacances, lancez vous dès le début de l'aventure de La Bicyclette Bleue de Régine Desforges...vous oublierez tout autour de vous avec le plus grand plaisir....

3.0 étoiles sur 5 un combat de trop, 4 décembre 2009
S. AURORE (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Pas le meilleur de la saga

Les 2 héros se retrouvent de nouveau au milieu de guerres et de conflits, l'un en Algérie, l'autre à Cuba, séparés pendant au moins une année... et une bonne partie du livre

L'épopée cubaine est intéressante mais j'avoue qu'il est un peu plus difficile de se plonger, au beau milieu du livre, dans un second combat : la guerre d'Algérie. Il n'est déjà pas évident d'assimiler la révolution cubaine mais de se voir plongé en pleine guerre d'Algérie au beau milieu de cette histoire, on s'y perd un peu

Il y a un peu trop de détails historiques, un peu trop de discours politiques, de noms d'hommes politiques qui n'apportent rien de supplémentaire à l'histoire

Je suis une grande fan de la saga de Régine Déforges mais là, je reste un peu sur ma faim...

5.0 étoiles sur 5 satisfaction, 23 mai 2009
satisfaction de lire ce livre qui est la suite de la serie la byciclette bleue ou l'on suis la vie mouvemantée de ce couple engagé

La bicyclette bleue, tome 7 : Cuba libre ! (Poche)
La bicyclette bleue, tome 7 : Cuba libre ! (Poche) de Régine Deforges (Poche - 7 février 2001)