le 4 novembre 2003
Fatéma Oufkir nous raconte sa vie avant et après le complot de son mari envers le roi du Maroc. Elle nous livre une histoire sans fard, elle ne cherche jamais à se donner le beau rôle mais juste à raconter sa vie et surtout sa prison durant des années avec tous ses enfants, simplement parce que son mari avait ourdi un complot contre le roi... Un témoignage très intéressant et facile à lire. Je le recommande à tous ceux qui veulent en savoir plus sur le Maroc de cette époque.
le 26 octobre 2015
un livre pleins d'hypocrisie, La femme d'oufkir cherche à innocenter son mari de tout les mal faits qu'il a fait pendant sa vie.mais tout le monde sait que c'étais une machine à tuer, elle le dit elle même (page 67: et Oufkir continuait à briser les rebellions...) on aurait bien aimé savoir comment il faisait. après, Mme Oufkir essaie de jouer la femme idéale en disant: je ne suis pas du genre à vivre en compagnie d'une autre épouse (page108), alors qu'elle accepte de vivre en compagnie des maîtresses. sans parlant de ses tromperies à elle alors qu'elle était toujours mariée à Oufkir, quelle Honte. Puis elle elle se permet d'annoncer que son mari était un descendant du prophète "que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa paix".
il faut arrêter, vous êtes entrain de salir cette famille noble.
à la fin de ce livre je trouve plein d'emotions plein de tristesse quand Mme Oufkir raconte sa vie avec les enfants innocents dans les prisons du Maroc.
le 6 septembre 2014
L'auteure nous offre un regard différent de celui de ses enfants sur la tragédie qui a bouleversé sa famille. Avec moins de ressentiment. Une très grande liberté de ton. Même si personnellement, j'ai peine à la suivre lorsqu'elle affirme n'avoir été en rien au courant du complot que préparait son mari. Certes, je peux croire qu'un homme marocain, militaire de surcroît, ne se confie pas à une femme, mais je ne peux croire qu'une femme, marocaine de surcroît, n'a rien remarqué des imperceptibles détails annonciateurs. Elle en parle d'ailleurs.
Toute personne qui s'intéresse au Maroc devrait lire ce livre.
le 27 novembre 2014
Tres bon emballage, Arrivé meme avec la date prevue, livre tres propre.
Merci!!! juste une petit detail, la photo de couverture ne correspond pas a celle indiquée par le vendreur. mais cest pas grave.
le 6 novembre 2013
le colis et conforme a ce que je voulais ceux livre présente bien ce pays et c'est coutume proche de sa réelle
le 13 mars 2013
très bon livre, il est instructif autant sur les coutumes,que la religion, la politique. Très touchant et très révoltant. Le vrai combat d'une femme courage