La Concession du téléphone
Format: PocheModifier
Prix:5,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 15 février 2005
Auteur des célèbres aventures du commissaire Montalbano, Andrea Camilleri nous entraîne dans les péripéties de Filippo Genuardi.
L'histoire, sous forme d'une correspondance de lettres et de dialogues, est pleine de quiproquos à la suite d'une simple (!?) erreur de lettre dans un nom.
On plonge alors dans un monde où se côtoient la bureaucratie, la police,.. et la mafia sicilienne présente partout.
Ce livre est plein d'humour par ses situations cocasses : tout le charme de la Sicile.
Alors ne raccrochez pas avant d'avoir lu la fin de cette histoire !!
le 18 mai 2009
L'action se déroule en Sicile à l'époque où l'île commence juste à se doter d'infrastructures téléphoniques. Elle met en scène des personnages hauts en couleur, des italiens des vrais, qui, avec fougue et dans toute leur passion, font rire le lecteur au fil d'une histoire totalement absurde et rocambolesque. Un vrai bon moment de lecture.
Camilleri signe une oeuvre dont les rebondissements surgissent à chaque page. il y a une intrigue , facilement repérable. Toutefois à la différence ce Montalbano, le rire est présent. En lisant ces pages, on est en droit de se demander si la société sicilienne a beaucoup changé depuis 1891, date de l'action du livre.
camilleri s'est opposé à Berlusconi, et cela se sent dans ses personnages , qui travaillent honnnetement, dans une société qui bafoue toutes les règles élémentaires.
le 30 août 2014
Debut de lecture laborieux mais on se reprend tres vite et on reste en haleine jusqu'au bout de l'histoire .La fin pour etre une surprise en est une.Certes ironique et cocasse.mais on peut se poser des questions......peut etre voulues parCamilleri ..
le 26 juin 2015
Camilieri est là à son meilleur. Il nous fait découvrir tous les travers de la société sicilienne minée par la mafia. Ce qui rend savoureux son roman, c'est avant tout son traitement humoristique. par ailleurs une excellente traduction.
le 25 décembre 2013
J'ai choisi cette note parce que je suis entièrement satisfait du livre et du service rendu par le vendeur. Je recommanderai cet article à tout amateur de bons livres.
le 4 janvier 2013
J aime et je suis un inconditionnel de Andrea Camilleri. J aime ses polars j aime ses fables j aime ses histoires. Il faut dire que la traduction est de qualité.
le 16 juin 2014
COMMENT CONCILIER AFFAIRES DE CŒUR ET DE COMMERCE AVEC SON BEAU-PÈRE DANS UN CLIMAT DE JALOUSIES DE RAGOTS ? PRÉFET POLICE JUSTICE FONT RÉGNER L'ORDRE A ETABLIR
le 28 décembre 2012
Dès la première page, on ne peut plus s'arrêter! Ecrit avec beaucoup d'humour, surtout quand on connait les sicilients. La fin est très inattendue.
le 19 mai 2015
Je me suis profondement!!!ennuyee a cette lecture....je ne l ai d ailleurs pas termine...j ai pourtant bien aime le roi Zosimo