Format: Poche|Modifier

Hélène est en chaise roulante. Elle vit chez Edmée, une dame âgée, riche et à l'imagination débordante. Cette dernière scénarise et provoque la rencontre d'Hélène et de Thomas, ce qui est le début d'une jolie histoire d'amour, qui commence par un curieux bras de fer rythmé par des cris de plaisir...

J'ai trouvé ce petit roman sympathique, une jolie histoire d'amour, avec de l'humour et surtout beaucoup de tendresse. J'ai aimé suivre la construction de cette histoire d'amour à 3 : une jeune femme handicapée (dans son corps mais certainement pas dans sa tête ni dans sa vie), un jeune homme un peu maladroit, et une grand-mère insolite (qui m'a parfois fait penser à l'Arquebuse de Jardin)...

Sans prétention mais bien agréable :)
le 10 octobre 2002
Un handicapé de la vie tombe amoureux d'une handicapée physique.
Jamais larmoyant, ce roman est un rayon de soleil.
le 7 septembre 2012
si vous êtes un peu en manque d'énergie, lisez ce livre, il va vous bousculer ! mais dans le bon sens du thermes !! une leçon de vie dans un livre plein de finesse. i love it
le 27 juillet 2002
Dans un style clair, concis, facile à lire, l'auteur nous offre une veritable leçon sur l'amour, le handicap et la Liberté.
Un roman agréable et passionnant.
A decouvrir...
le 7 septembre 2009
Une histoire d'amour sur un coup de foudre, un récit sans temps morts pour passer un agréable moment de lecture.
Superbe histoire d'amour, contée dans le style magnifique de Didier van Cauwelaert, qui sait si bien décrire, avec humour, sensibilité et profondeur, les sentiments, les tourments et les grandeurs de l'âme, la reconstruction, le dépassement de soi et les secondes chances. Où l'on voit aussi que la vraie "famille" n'est pas forcément celle du sang. Un hymne au courage, à la tolérance et à l'amour.
le 3 octobre 2007
livres de DVC. J'ai nettement préféré 'L'éducation d'une fée' ou 'Rencontre sous X' du même auteur. C'est peut être due au fait que je commence à m'habituer à son style d'écriture et à ce genre d'histoire. En tout cas je n'ai pas été surpris. Pour découvrir cet auteur, je conseillerai donc de commencer par d'autres ouvrages.
le 10 octobre 2002
Un handicapé de la vie tombe amoureux d'une handicapée physique.
Jamais larmoyant, ce roman est un rayon de soleil.
le 12 février 2013
C'est un thème récurrent dans les deux romans que j'ai lus: L'Education d'une Fée, et La demi-pensionnaire. Ca semble être la quête -et le message- de l'auteur : rencontre miracle et amour immédiat du plus dur des célibataires, des personnages pas comme tout le monde (donc difficile de s'y identifier) , des événements étonnants... Il y a des idées dans ses romans, et le message central est toujours très beau: Les amours ne sont pas sans plaisir du sexe, mais au fond, un thème peu approfondi, car c'est l'Amour grand A, intègre, vrai, qui aime une personne pour ce qu'elle est. Des romans facile à lire, une écriture qui est proche de l'écriture dramaturgique, c'est du van Cauwelaert. Je les lis facilement, mais d'une façon, plus par curiosité et mon envie de creuser un peu ma compréhension de cet écrivain, jamais, je suis vraiment "dedans" .
J'ai lu de bons Van Cauwelaert, mais celui-là n'en fait pas partie. Je me suis remise à la lecture depuis peu (après une coupure de 3 ans environ) et après avoir rencontré cet auteur au Salon du Livre, j'ai voulu continuer de lire son oeuvre... et j'ai été déçue. A mon souvenir il en avait écrit de bien meilleurs que celui-là. Je l'ai trouvé bâclé, sans réelle profondeur dans la narration et dans les personnages, mais bon on ne peut pas plaire à tous les coups non plus!

Allez vivement ma prochaine lecture de mon cher Didier!!!