Format: Poche|Modifier

le 7 février 2005
Amis de Jacques Brel, vous avez là une Bible au sujet du chanteur belge: son histoire dans tous les détails, finement analysée - non sans esprit critique. Chaque chanson, chaque enregistrement a son histoire, dûment racontée. Pour ne rien gâcher, l'ouvrage est enrichi de photos et d'une discographie complète. Extraordinaire somme que tout amateur se doit d'avoir dans sa bibliothèque...!
Savoir (presque) tout sur le Grand Jacques.
C'est écrit de manière alerte, avec minutie, sans jamais être barbant : cela se dévore comme un roman !
L'auteur domine son sujet et nous offre en prime une exégèse de la plupart des chansons de Brel. Limpide.

A recommander sans restriction.
le 30 septembre 2015
Brel est mon dieu, mon père, mon professeur, mon guide.
La biographie est génial car elle permet de mieux comprendre le sens de ses chansons qui étaient emprunts d'éléments de sa vie.
Et quelle vie d'homme passionnante.
Je recommande sans hésitation. Aucune chance d'être déçu. Le style d'écriture est aussi très simple et fluide à lire.