Format: Poche|Modifier

le 5 mai 2002
Avec son autre conte (le don de l'Histoire), Clarissa Pinkola nous emmène avec elle à la découverte de ses racines. Il s'agit d'un conte à tiroirs (histoires emboitées les unes dans les autres) sur la vie éternelle et l'espoir d'une vie après la mort. J'ai beaucoup aimé l'histoire du sapin de Noël mais aussi celle de son oncle qui essaiera de s'opposer à la construction d'une route en brûlant la terre pour en faire naître la vie. L'écriture est belle et simple. A recommander à tous les adultes qui cherchent un peu de beauté et d'espoir dans la vie. Ce livre est très vite lu mais mérite certainement réflection.
le 4 janvier 2011
Quelle beauté et quelle humanité!!! On connait "Femmes qui courent après les loups", tout les écrits de Clarissa Pinkola Estes sont à découvrir... des petites leçons de vie à chaque fois, une profondeur d'âme, une spiritualité... C'est de "l'Amour en barre", à abuser sans modération...
le 9 septembre 2004
Comme tout ce qu'écrit clarissa.... c'est très fort et authentique. A sa lecture je retrouver des sensations et des projets d'enfants et ose reformuler des voeux certes naifs mais tellement soi !
le 27 avril 2013
C'est absolument sublime, touchant, émouvant et incroyablement vrai. Cette femme est absolument incroyable !
Je recommande à toutes celles qui ont "Femmes qui courent avec les loups" et qui peinent autant que moi à avancé dans ce livre, d'acheter "Le Jardinier de l'Eden". Il facilite la compréhension, et il est vraiment très beau.
C'est écrit très gros et il se lit d'une traite.

C'est de la poésie en prose.
Merci Clarissa !
le 28 décembre 2008
Cette histoire en forme de conte se lit d'une traite et enchante tout sur son passage. L'auteure nous entraine à travers les yeux d'une petite fille dans une famille où la sagesse se transmet dans les histoires, et où les peines les plus profondes et les drames les plus affreux (on est au lendemain de la seconde guerre mondiale) n'empêchent pas de se relever et de (re)vivre, pleinement.
Un récit profond, qui fera écho à tous, même les plus athés des lecteurs.
le 4 décembre 2009
C'est court à lire mais ça fait tellement de bien ! J'adore cette auteur. Je recommande aussi "femmes qui courent avec les loups" qui est un livre fantastique pour nous les femmes, pour retrouver (ou appronfondir) notre nature sauvage !
le 12 février 2013
cette femme a le don d 'ecriture , elle nous méne ou elle veut ,toujours en parfait accord avec la nature , ce petit livre est un bonbon,un regal
le 7 septembre 2013
Très beaux contes imbriqués les uns dans les autres...se lit très facilement et nous donne des leçons profondes sur les cycles de la vie. A offrir sans hésitation vu le prix...se lit très vite !
En revanche, l'écriture est un peu grosse...pas habituée à lire avec de gros caractères comme ceux là !
le 12 septembre 2014
J'ai déjà lu d'autres livres de C.Pinkola-Estès, histoires de femmes et d'hommes dans la Vie avec leurs joies et leurs souffrances dans lesquels le lecteur est un témoin. Ce livre en particulier pourrait faire un excellent film.
le 6 octobre 2014
Où l'on retrouve Clarissa Pinkola-Estès pour une nouvelle histoire. toujours le même talent de conteuse qui fait pleurer et rire à la fois. La vie dans ce qu'elle a de tragique et de porteuse d'espoir aussi.