Format: Poche|Modifier

le 30 novembre 2012
Très bien documenté (l'auteur est aussi historienne) et remarquablement structuré et écrit (Assia Djebar est membre de l'Académie française), c'est un livre qui, sur le mode romanesque, permet de mieux comprendre l'histoire de l'Algérie aux XIXe et XXe siècle.
le 30 novembre 2012
Excellent livre, j'ai adoré et l'ai " avalé" à toute vitesse, sûrement trop rapidement d'ailleurs, mais ça en valait la peine.
le 27 septembre 2015
Se retrouver immergée dans une histoire ô combien émouvante qui a pour décor la sublime Algérie, avec des détails historiques fromidablement bien restitués, c'est du grand art... Merci Madame Djebar pour l'émotion et le grand bonheur que vous m'avez donnés.
le 11 janvier 2016
Je suis pourtant native et j'ai eu du mal à lire ce livre. Sûrement à cause du fait qu'il est beaucoup trop imagé. De plus il est difficile de suivre qui parle ou qui fait quoi. C'est un livre que j'ai dû lire en cours. C'est un livre complexe à étudier, je ne le recommande à personne. (avis personnel, car je sais qu'il a plu à certains).
le 10 janvier 2014
J'ai épuisé la littérature Algérienne francophone : très beau pays où j'ai eu la chance de séjourner, grand courant culturel qui exige parfois quelques efforts ...