5.0 étoiles sur 5 Pas un roman, mais un scénario...
...mais quel scénario! Sans doute une des meilleures histoires de King, d'une richesse incroyable et porteuse d'un message d'une portée inouïe. Magnifique.
Publié le 6 juin 2002

3.0 étoiles sur 5 Scénario
Particulier dans sa forme (écrit sous forme de scénario et non comme un habituel roman), l'histoire est elle même trop banale pour en faire un bon King.
On y retrouve les caractéristiques typiques de l'auteur, mais nettoyée de sa prose si inventive, le récit sombre souvent dans le stéréotype.
Un exercice de style...
Publié le 4 septembre 2011 par Gruz blog EmOtionS

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Pas un roman, mais un scénario..., 6 juin 2002
Par Un client

5.0 étoiles sur 5 Terrifiant et excellent, 12 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tempête du siècle (Poche)
Je viens tout juste de terminer "la tempête du siècle" et je dois dire que j'ai été bluffée par l'histoire. Bien sûr la forme du roman surprend un peu au début (sous forme de scénarios) mais ça n'empêche pas de se plonger très vite dans l'histoire. D'ailleurs contrairement à ce que dit un autre intervenant plus bas, la mise en scène du roman sous forme d'actes comme une pièce de théatre n'enlève rien ni au suspens, ni à la terreur, ni à l'intérêt de l'histoire.. C'est même plutôt le contraire: les zooms de la caméra et les descriptifs associés aux différents lieux (les vagues qui s'écrasent contre la jetée, la mer qui inonde le phare, le corps de Marthe Clarendon allongé dans le hall de sa maison alors que la nuit tombe peu à peu...) tout cela ajoute à la terreur ambiante, et il n'y a personne de plus doué que Stephen King pour créer une ambiance de terreur qui nous fait frémir à chaque page. On est sous tension du début à la fin. En résumé, il n'y a rien a jeter dans ce roman, et même si j'avais suspecté un peu l'issue de l'histoire (l'auteur insiste beaucoup sur certains personnages ou éléments au début du livre ce qui nous met un peu sur la voie), le suspens est savamment entretenu jusqu'à la fin. D'ailleurs j'ai adoré la fin, surtout les toutes dernières pages qui, a mon sens, atteignent le summum de l'horreur. A lire et à relire..

5.0 étoiles sur 5 Un livre effrayant..., 17 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tempête du siècle (Poche)
C' est un livre,un scénario vraiment terrifiant et tout au long de la lecture du scénario je n'ai pas pu m' empêcher de m' identifier aux personnages de l' histoire...La petite communauté qui vit sur l' île de Little Tall va vivre une terrible tempête particulièrement violente mais surtout la venue d'un homme étrange et machiavélique,André Linoge qui fait extrêmement peur à tout le monde...Celui-ci va leur communiquer un message perfide" Donnez-moi ce que je veux et je m'en irai".Mais que veut cet homme et pourquoi? Que faire si j' étais à la place de ces habitants et comment réagir?Quel choix horrible !C' est un huis clos épouvantable.

4.0 étoiles sur 5 pourquoi un scénario?je ne suis pas actrice!, 6 juin 2012
POULE ROUSSE "Cathy" (Ger-Lourdes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tempête du siècle (Format Kindle)
J'avoue que j'ai été décontenancée par le style scénario du livre.Je l'ai quand même lu avec plaisir mais avec un peu plus de difficulté qu'un roman n'ayant pas l'approche professionnelle d'une actrice.J'ai eu beau essayer de suivre les plans de la caméra je me suis rendu compte en voyant le téléfilm que j'avais vu plus "gris que noir".A ne pas recommander pour une personne qui veut lire Sethen King pour la première fois.

5.0 étoiles sur 5 waouh, 10 juin 2014
Difficile de se mettre à cette forme d'écriture, mais une fois cette façon d'écrire apprivoisée, ce n'est que du plaisir ...

5.0 étoiles sur 5 vu en film, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La tempête du siècle (Broché)
j'ai lu le livre après avoir vu le film et j'ai autant aimé l'un que l'autre même si ce livre est présenté comme un scénario

5.0 étoiles sur 5 Un film... ou presque., 28 janvier 2014
J'ai lu ce livre il y a quelques années (déjà) et je me souviens encore du climat qui y régnait. Après avoir fini le livre, j'avais l'impression d'avoir VU le film. Tout s'emmêlait dans ma mémoire. Rien que d'en parler, j'en ai encore des frissons, et pas seulement de froid...
Le genre de livre, comme Misery ou La Ligne verte, qui laisse des souvenirs indélébiles.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement divin, 20 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tempête du siècle (Poche)
Quand on commence ce livre, une première chose peut nous choquer, c'est la façon dont est présentée la narration. Il n'y a pas de question à se pauser, Stephen King a réellement écrit cette histoire afin de la mettre en scène.
Bien que rebuté par cette première approche, le lecteur se laisse facilement entrainer par l'intrigue et un narration très habile.
Un excellent livre, je le recommande.

4.0 étoiles sur 5 Un S.King pas comme les autres, 26 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tempête du siècle (Poche)
Une bonne surprise que ce Stephen King là!
L'auteur commence par un prologue (assez long) nous expliquant pourquoi et comment il en est arrivé à écrire cette histoire de cette façon là.
Parce qu'attention ce n'est pas un roman, ce n'est pas une nouvelle ou un essai, ni rien de ce qu'on peut lire d'habitude!
Cela est déroutant au début mais l'on s'y fait et on se laisse porter par l'écriture implacable de l'auteur qui nous emmène toujours plus loin dans l'horreur.
A dévorer sans hésitation!

5.0 étoiles sur 5 La Tempête du siècle Stephen King, 31 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tempête du siècle (Poche)
votre site est serieux et la livaison aussi , votre site est pratique et c'est un bonheur de trouver mes achats.
oui je le recommande a mes amis

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La Tempête du siècle
La Tempête du siècle de Stephen King (Poche - 29 août 2001)