5.0 étoiles sur 5 LE roman d'horreur, 26 décembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : ÒCa (Broché)
Si un livre put décrire demain,une société occidentale dans les années soixante dix, une petite ville , ce sera celui là. Les héros et leurs histoires de gosses sont attachants (la guerre des boutons ?) et pourtant l'horreur veille et l'angoisse monte. On se surprend le soir à éviter le noir complet et je ne verrais plus jamais un clown de la même manière. Du grand King genre "Presses les".

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ça, tome 2 (Poche)
Comme toujours Stephen King nous transporte...une fois le 1er tome lu on a hâte de lire le second et on n'est pas déçu !

4.0 étoiles sur 5 du bon S. King, 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ça - tome 2 (Format Kindle)
Comme toujours chez S. King, un mélange de grande maîtrise dans la conception du récit, d'idées originales, surprenantes, mais aussi de facilités, de répétitions et d'incohérences. On adore lorsque l'auteur fait des efforts pour construire une narration tendue, exigeante; c'est la déception lorsque la tension retombe dans le lieu commun et que la surprise n'est plus au rendez-vous. Au final, un petit sentiment de déception parce que malgré le plaisir de la lecture, on ne peut s'empêcher de penser qu'il y avait mieux à faire avec un tel talent.

5.0 étoiles sur 5 Froid dans le dooooos !, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ça, tome 2 (Poche)
Froid dans le dooooos ! Enfin, pas moi... mais mon homme :) Grand classique, lu pour oublier le film traumatisant vu à l'age de 4 ans (si peu trop tôt)

5.0 étoiles sur 5 ça, 22 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ça, tome 2 (Poche)
Intrigue intéressante par son côté très fantastique. Les différents personnages sont bien marqués, chacun dans un caractère bien particulier. Beaucoup d'intérêt.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 28 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ça, tome 2 (Poche)
J'ai lu presque tous les livres de Stephen King et "ça" est parmi ceux que je préfère. C'est une histoire qui m'a totalement absorbé et qui m'a fait sortir ma boîte de mouchoirs plus d'une fois. Le mal absolu vaincu par l'incroyable force de l'amitié entre quelques gamins malmenés par la vie. C'est très fort.

5.0 étoiles sur 5 Sacré clown, 3 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ça, tome 2 (Poche)
2e tome de cet exaltant récit. Après une entrée en matière dans le début du 1er tome, ce livre se lit à une vitesse effarante. On ne peut s'empêcher de le dévorer à tous moments de la journée, jusque tard dans la nuit où le récit prend réellement toute son ampleur. Stephen King parvient à nous faire rentrer dans la peau des personnages afin de mieux ressentir leurs peurs d'enfants et d'adultes. Il le fait tellement bien que ces sentiments sont encore présents longtemps après avoir fermé le livre. Ce qui motive encore plus pour le réouvrir afin de tenter de trouver un peu de repos. On ne peut s'empêcher de lire ce tome après le premier et vous avez tout intérêt à avoir déjà le troisième sous la main pour ne pas être à court pendant plus de quelques heures avant de pouvoir l'acheter. Plus que le premier tome, celui-ci nous entraîne dans une aventure exaltante et vraiment stressante (dans le bon sens du terme). Alors aucune hésitation à avoir, achetez-le!!

5.0 étoiles sur 5 un grand king !, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ça, tome 2 (Poche)
j'ai lu ce livre en moin d'une semaine !
Personnages très attachant les un comme les autres!
A lire absolument!
merci king pour m'avoir fait passer du temps avec ce superbe roman!

thomas

5.0 étoiles sur 5 Trop bien, 28 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ça, tome 2 (Poche)
Fan de Stephen King Ça est vraiment un bon livre qui vous captivera du début à la fin !!!!

Je le conseille vivement :)

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de Stephen King, 16 novembre 2006
Guiziou "taeko" (Brest, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : ÒCa (Broché)
Ce livre fut le 1er que j'ai lu de cet auteur, mais il reste celui que j'ai préféré, et que je peux relire sans cesse ! Une belle histoire d'amitié et de belles frayeurs au programme, je le conseille à tout ceux qui ont gardé au moins une partie de leur âme d'enfant.

Ça, tome 2
Ça, tome 2 de Stephen King (Poche - 13 février 2002)