5.0 étoiles sur 5 Effrayant !
Il me semble me souvenir d'avoir lu, au cours de mes recherches, que Stephen King est étrangement effrayé par l'engouement, parfois fanatique, que peuvent provoquer ses romans.
L'histoire de Misery, c'est finalement ça, celle d'un écrivain prisonnier de l'amour inconditionnel et irrationnel que lui porte sa "plus grande fan".
Et ça...
Publié le 2 avril 2012 par Melistyce

1.0 étoiles sur 5 Misery Stephen King
Très déçue par le premier livre que j'ai voulu lire pour découvrir cet auteur.
Lent, long, interminable; issue déjà vue et revue ...
Publié il y a 17 mois par Anne

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Effrayant !, 2 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misery (Poche)
Et ça fonctionne ! Un huis-clos à l'écriture parfaitement maitrisée et qui, loin de desservir le roman, lui apporte au contraire toute sa force.
Car non, malgré deux (presque) uniques personnages, on ne s'ennuie pas, bien au contraire ; King invite le lecteur à devenir le second séquestré ...
S'installe alors une véritable angoisse sous-jacente qui, à mesure que les pages se tournent, prend une ampleur des plus déroutantes.
King réussit le pari de nous emmener au paroxysme de la peur aux moments les plus inattendus. A la manière d'un film, on se surprend à paniquer rien qu'à l'idée que notre héros puisse se faire épingler en pleine tentative d'évasion. C'est surement ça le talent, réussir à créer un sentiment d'oppression alors même que le danger est temporairement écarté !

Torture physique et psychologique, dépendance, instinct de survie, la panoplie complète d'un excellent thriller (si je puis dire).
Pour la première fois de ma vie, j'ai du poser ma main sur les lignes de certaines pages pour reprendre "mon souffle" et minimiser l'effet de surprise avant de poursuivre ma lecture !

Misery, sans doute un des chefs-d'œuvre du Maitre à mettre entre toutes les (bonnes) mains !

5.0 étoiles sur 5 Misery, 15 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misery (Poche)
Avec Jessie surement le meilleur livre de S.K. Misery est un fascinant huis-clos mettant en scène un écrivain, Paul Sheldon, qui vient d'avoir un accident de voiture dont il réchappe in extremis grâce à une femme nommée Annie Wilkes qui n'est autre que sa plus grande fan.. Il ne le sait pas encore mais il tient là une sacré dette dont il devra s'acquitter en écrivant la suite de la série Misery. La relation entre les personnages est la clé de ce genre de livre qui joue la carte du huis-clos, et c'est une véritable réussite. La tension est à son paroxysme entre les deux protagonistes, l'écrivain se doute bien vite de la folie de son hôte qui doit faire face à des troubles comportementaux. La peur s'immisce très vite dans la tête de l'écrivain qui est poussé dans ses derniers retranchements dans l'espérance de recouvrer sa liberté. Comme d'habitude avec S.K on se demande jusqu'où iront les personnages et à quel point la situation va se dégrader... Achetez ce livre vous en aurez pour votre argent!

5.0 étoiles sur 5 Excellent huis clos, 9 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misery (Format Kindle)
Que rajouter de plus par rapport aux autres commentaires ? Tout a été dit. Excellent huis clos, on plonge dans le livre et on voudrait aider Paul à s'en sortir, on partage ses espoirs et son désespoir. Je l'ai lu, ou plutôt dévoré, d'une seule traite.

5.0 étoiles sur 5 Tout est vraisemblable, 2 février 2005
Daniel Fattore "Fattorius" (Fribourg, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misery (Poche)
Fort, violent, horrible, délicieusement capable de vous donner des frissons dans le dos. Ce sont là des adjectifs qui collent à Misery, roman où Paul Sheldon, romancier à succès, se fait séquestrer par une admiratrice qui lui en veut d'avoir tué l'héroïne de ses oeuvres.
Mais là où Stephen King fait spécialement fort, c'est que ce roman ne doit strictement rien aux ressorts du fantastique, du merveilleux ou de la science-fiction. D'un bout à l'autre, tout pourrait arriver dans la réalité. Tout est vraisemblable. Ca donne le frisson... et de la part de l'auteur américain, c'est fortiche.

5.0 étoiles sur 5 Malsain, mais on aime !, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misery (Poche)
C’est le premier livre de Stephen King que j’ai lu, et je dois dire que j’ai plutôt apprécié ! Cette histoire de séquestration par une infirmière à moitié folle fait froid dans le dos, et l’on a envie d’intervenir dans l’histoire pour aider enfin le héros à se libérer ! Je n’ai pas lâché le livre jusqu’à connaître la fin.

5.0 étoiles sur 5 Huis clos époustouflant, 11 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misery (Poche)
Le roman de Stephen King décrit très bien l' angoisse permanente dans laquelle se trouve Paul Sheldon lorsqu'il s' aperçoit que sa bienfaitrice n'est en fait qu' une folle furieuse meurtrière qui veut lui faire réecrire son dernier roman dans lequel il mettait fin à la vie de Misery.
Sheldon, avec ses 2 jambes cassées par l' accident de voiture, est à la merci de sa kidnappeuse. Elle l' oblige à brûler son dernier ouvrage, une sorte d'acte de contrition à ses yeux, afin qu'il réecrive toute l' histoire de SA Misery Chastain, la résurrection de son héroïne favorite.
Se forçant à lui plaire du mieux qu' il peut, il comprend très vite qu' Annie est une aliénée. Ses actes quelques peu farfelus, sa façon de se mettre en colère pour des futilités, sa paranoïa envers ses voisins, et enfin le fait qu' elle le renferme à clé dans la chambre et le force à rédiger un nouveau roman, font qu'il essaie de s' adjoindre les faveurs de la maîtresse de maison. Rien n'y fait pourtant....
Alternant crises de folie dévastatrice et moment de béatitude, King dépeint parfaitement son héroïne, on a l' impression de sentir « son haleine de cimetierre ». Il nous la fait apparaître comme étant le plus vil et le plus malsain être vivant dans cette petite bourgade de Sidewinder. Toute la personne d' Annie est décrite avec soin et minutie pour la faire paraître plus que réelle au lecteur.
Exercice très délicat pour Stephen King qui nous tient en haleine durant plus de 400 pages, uniquement dans une chambre et avec seulement 2 protagonistes. Il aurait eu l' idée de cette histoire, le jour ou il apprit qu 'il avait dédicacé un de ses livres au tueur de John Lennon.
Paul ne pense qu' à une chose lorsqu' il a les idées claires (en effet Annie le drogue pour calmer la douleur de ses jambes brisées), à s' enfuir. Et tel Shéhérazade dans le conte des Mille et une Nuits, il écrit son histoire pour ne pas perdre la vie.
Elle, Annie, ne veut qu' une chose, voir « sa » Misery Chastain, revivre à tout prix même au prix de sa vie. Ses crises de démences sont des envolées de folie qui viennent s'échouer sur son souffre-douleur Paul Sheldon.
La vie de Paul ne tient qu' a un bout de papier, c' est à dire la réécriture de son roman, et Annie ne vit que pour ça. C' est un duel psychologique que se livre les deux protagonistes, le final sera des plus impressionnant, un dénouement cruel et qui fait exploser toute la tension de ses longs mois d' agonie et de séquestration.
L' une des très bonnes idées de Stephen King dans son livre est d' inclure des morceaux du roman de Paul sur la résurrection de Misery.
Au final, nous avons droit à un jeu du chat et de la souris des plus pervers, toute l' horreur est distillée au gré des humeurs de la dangereuse Annie. King nous offre également une parabole sur les affres d' un auteur victime de son univers( il avait lui-même connu des déboires en s' éloignant de l' univers fantastique qui avait fait son succès avec des livres comme Coeurs perdus en Atlantide par exemple, les fans l' ayant très vite rappeler à l' ordre).
Un des meilleurs Stephen King !!!!!

5.0 étoiles sur 5 Waou!!!!!!, 11 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misery (Poche)
Comment parler d'un livre qui vous laisse sans voix? Une histoire où le suspense nous tient en haleine jusqu'à la fin. De l'horreur, de l'angoisse, des espoirs foulés ...."au pied"! Bref, on ne quitte ce livre que bouleversé, en ayant l'impression qu'un fantôme est tapi quelque part par là, aux aguets.
Ce qu'il laisse derrière lui: une petite angoisse au creux de l'estomac, un sentiment d'incompréhension et de frayeur, un seul regret : que la dernière page soit tournée.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misery (Poche)
Très bon livre, histoire énorme, c'est une histoire de fou, avec beaucoup d'horreur ! Par rapport au film, c'est carrément mieux !

5.0 étoiles sur 5 Nuit blanche, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misery (Format Kindle)
Le premier livre qui, depuis que je sais lire, m'a fait passer une nuit entièrement blanche (et une journée consécutive dirigée au radar). Saluons bien bas Stephen King! En voilà un, tiens! qui mérite de figurer parmi les best-sellers! Comment réussit-il à tenir le lecteur affolé sur la corde raide de son imagination, avec un simple huis clos entre deux personnages dont l'un immobilisé ? En les décortiquant jusqu'à l'os, en les débitant en petits morceaux, (au sens propre comme au figuré). Et puis, parallèlement à l'éblouissante technique du maître, il y a cette analyse extrêmement subtile du métier d'écrivain, de sa fonction psychologique et sociale, et du mystérieux processus de création. Non seulement efficace, mais intelligent. Du grand art!

5.0 étoiles sur 5 Terrifiant, 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misery (Poche)
Après avoir vu l'adaptation cinématographique, je me suis lancée dans le livre et wahou...
Bien sur beaucoup plus de détails mais une ambiance beaucoup plus glauque, une tortionnaire beaucoup plus effrayante et des passages bien plus forts.
Un très bon Stéphen King.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Misery
Misery de S. King (Poche - 4 septembre 2002)