Format: PocheModifier

le 16 octobre 2003
Le maitre de l'horreur nous prouve une fois de plus, comme dans Dolores Claiborn ou Rage, qu'il n'a pas besoin de nous faire sombrer obligatoirement dans le surnaturel pour nous glacer le sang, mais tout simplement en nous racontant, dans ce roman, le déclin d'un homme dont la vie est soudainement transformée par une assez mauvaise surprise. A découvrir au plus vite!!!
le 15 novembre 2011
Stephen King alias Richard Bachman, signe ce livre intitulé "chantier". Cette histoire magnifique démontre que Stephen King est un véritable écrivain et non un simple écrivain d'horreur comme bon nombre ont voulu nous le faire croire. Il s'agît de l'histoire de Bart Dawes, un homme désespéré car il est sur le point de tout perdre! Sa vie part en lambeaux, après la mort de son fils, sa femme le quitte. Partagé entre son travail et la solitude domestique, il tente de survivre, jusqu'au jour où il apprend que même son logis va le déserter. En effet, pour cause de travaux publics, (une autoroute va être bientôt construite),on demande à Bart de quitter les lieux car sa maison sera rasée. Furieux, Bart Dawes va tenter de se battre contre la volonté d'une société qui souhaite tout lui enlever, même l'endroit où il vivait avec sa famille avant de la perdre. Sa maison est devenue pour lui la seule chose qui le rattache à son fils disparu et à un bonheur familial aujourd'hui évaporé. Bart est prêt à combattre, se défendre, à préserver ce qui lui reste de sa vie, il se battra jusqu'au bout...Stephen king alias Bachman, signe ici un roman fort, social, qui met en exergue le sentiment de solitude que la vie nous inflige à travers un personnage déterminé. Un grand roman à posséder impérativement! Une nouvelle fois Thanks Stephen!
le 26 septembre 2015
L'histoire est trés originale et Stephen King fait fort avec un sujet plus "réaliste" si je puis dire. La descente aux enfers de ce pauvre parait inéluctable. Seul petit regret : trop court ! J'aime vraiment le format en 2 tomes comme Ça ou le fléau où on s'attache vraiment aux personnages. Mais aucun problème, ce livre vous fera passer d'excellents moments.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 février 2016
J'ai bien aimé le livre même si ce n'est pas un chef d'œuvre non plus, il est chouette à lire et se termine assez vite. Pour ceux qui aiment stephen King vous ne serez pas déçu, en tout cas étant un fan c'est mon avis !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
VINE VOICEle 3 février 2008
S'il y avait eu des demis dans la notation, j'aurai mis 3,5 ! Ce livre mérite mieux qu'un trois étoiles car Stephen King nous entraîne une fois de plus dans les méandres de la société américaine dont les rouages maléfiques ont tout enlevé à un homme qui se bat seul contre tous pour sauvegarder sa maison. King fait dans ce livre le procès de la dictature de l'administration américaine appliquée sur ses administrés et s'en sort très bien ! Mais, je ne pouvais pas mettre quatre étoiles à « Chantier » car comme son nom l'indique, certains passages du livre sont laborieux et l'intrigue par moment manque de consistance ! Cependant, ça reste un très bon livre à dévorer sans hésiter !
le 21 mai 2013
En effet, aujourd'hui on dirait que cette histoire à été réchauffé mais à l'époque ou elle a été écrite non. C'est comme l'ensemble des choses qui nous entourent elles vieillissent et les histoires de SK aussi, il ne faut donc pas être trop critique sur la teneur mais plutôt sur l'empreinte que ca laisse sur le lecteur, et là je note un roman percutant et malheureusement terriblement réel.
VINE VOICEle 27 mars 2010
Très belle démonstration du maître de l'horreur qui ici sort de sa voie habituelle pour nous livrer une histoire "normale" sans monstres ni fantastique dans laquelle nous découvrons un homme au bord de la rupture mentale. Des passages prenants, parfois drôles, nous menant vite au bout de l'histoire. Très bon livre.
le 31 janvier 2013
votre site est serieux et la livaison aussi , votre site est pratique et c'est un bonheur de trouver mes achats.
oui je le recommande a mes amis
le 7 avril 2015
C'est un très bel article, je suis content de mon achat. Il est conforme à la description et à mes attentes.
le 14 mai 2007
Tout simplement un grand, grand roman de King (signé Bachman). Un de mes préférés.