4.0 étoiles sur 5 emouvant
Oui, ce livre est émouvant. Sans doute le plus personnel de Stephen KING, d'où parfois il peut sembler hermétique et ce qui explique qu'il ait dérouté bon nombre de ses jeunes fans. Pourtant, les démons qu'il décrit dans ce livre (la guerre, les souvenirs atroces et le fait de devoir vivre avec) sont peut-être les plus...
Publié le 21 mars 2003 par gunclub

3.0 étoiles sur 5 Un roman en dehors des sentiers habituels du King.
A classer dans la veine "Littérature Générale" plutôt que dans la catégorie "Fantastique" ou "Horreur", ce roman du maître est déroutant. Publié en français en édition "broché" en 2001, puis en édition de poche en 2003, c'est cette dernière que j'ai eu entre les mains. Année 60, Vietnam, on a du...
Publié le 21 mars 2004 par (/`7.88.74/`7-= { SurfeurFo...

5.0 étoiles sur 5 Un talent irréfutable, 6 février 2002
Céline (Seine et Marne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coeurs perdus en Atlantide (Broché)
Encore une fois, j'ai été subjuguée par le talent de Stephen King . Ce livre est vraiment très bien pour moi car j'ai eu l'impression qu'il tenait à coeur à l'auteur de l'écrire . Et j'ai ressenti beaucoup d'émotion à la lecture en tant que fan de Stephen king .

2.0 étoiles sur 5 on s'ennuie, 30 mars 2001
Après la lecture de la ligne verte, je trouve ce livre un peu fade.
Ce sont quatre nouvelles qui racontent l'histoire de quatre garcons, à différentes époques, qui ont connu la même fille.
Une intrigue fait un semblant d'apparition durant la première nouvelle. Dans la deuxième nouvelle même problème. La troisième pourrait annoncer un peu de renversement, mais non plus. La quatrième est un délire de vieux GI qui a fait la guerre du Viet-nam.
C'est un livre qui ne démarre jamais, je ne le conseille pas....

3.0 étoiles sur 5 j'aime, 7 avril 2015
AROON (STRASBOURG, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
C'est un très bel article, je suis content de mon achat. Il est conforme à la description et à mes attentes.

2.0 étoiles sur 5 trop long, touffus, 30 octobre 2012
chris "crocblanc" (Moselle, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coeurs perdus en Atlantide (Poche)
Roman trop long (668 pages), la reluire en poche commence à souffrir avec des bas de pages qui se détachent, d'autant que j'ai lu ce livre en occasion. Je pensais avoir affaire à une histoire de suspens, classique avec Stephen King, mais il s'agit de tout autre chose. L'auteur a en fait assemblé des histoires différentes, qui se déroulent successivement dans les années 50, puis 60, puis 80. Il a remanié l'ensemble, rajouté un fil conducteur (Carol), et finalement tenté de décrire une histoire actuelle de l'Amérique au travers de ses enfants ayant vécu la révolte des sixties (qui correspond aussi à la jeunesse de l'auteur). Démarche ambitieuse, mais qui trop embrasse mal étreint: il y a trop de différences entre le premier chapitre et les autres. Dans ce premier chapitre ("crapules de bas étages en manteau jaune"), on assiste à une histoire qui flirte avec le fantastique, voire la science-fiction, avec ces crapules en manteau jaune qui semblent venir d'une autre planète. On se dit , tiens voilà une histoire bien dans le style de King, il va nous faire peur avec un suspens bien maîtrisé. On s'attache en particulier à la figure de Ted, l'ami de Bobby et de Carol, qui semble être en lien avec ces extra-terrestres. Mais dans les chapitres suivants, exit Ted et les extra-terrestres, on est dans une toute autre chanson, essentiellement la description des années 60 avec le début de la révolte étudiante. La vie dans un dortoir de campus est bien décrite, mais on se demande quand on va retrouver les protagonistes du premier chapitre; réapparaît uniquement Carol en icône sensuelle, qu'on va suivre ensuite en pointillé. Et le petit Bobby devenu grand ne fera une brève réapparition qu'à la fin. Tout celà est confus, mal articulé, fatiguant. Des points positifs pourtant dans ce livre: une défense de la littérature (autour du livre "sa majesté des mouches"), un style alerte et cinématographique, de bonnes descriptions. Mais décidémment trop long et trop chargé.

4.0 étoiles sur 5 rien que pour les mots...., 25 juillet 2001
J'ai trouvé ce livre excellent pour sa sensibilité. Efffectivement, arrivé au terme du livre on peut trouver le passage de Ted ( le seul lien "fantastique" du bouquin ) en décalage par rapport au reste mais ce témoignage de cette jeunesse perdue ds les sixties américaines est tout bonnement poignant. Point de fiction, que du réel mais tout aussi saisissant.

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 11 octobre 2001
J'ai vraiment adoré ce livre. A l'inverse de certains autres internautes, je l'ai trouvé excellent du début à la fin (bon ok, surtout les deux premières parties).
Ce livre nous montre qu'une fois de plus, Stephen King s'adapte à merveille à toutes sortes d'écriture.

5.0 étoiles sur 5 Stephen King un maître du genre, 19 janvier 2002
Tout simplement grandiose ! On ye retrouve tout le talen de king, certain n'ont pas aimé ce livre mais pourtant il est totalement frustrant et rend malalaise. Voila j'ai adoré ce livre encore une fois il est à lire !!

5.0 étoiles sur 5 Superbe roman de Stephen King !, 11 juillet 2010
Coeurs perdus en Atlantide

Superbe roman de Stephen King ! L'un des plus beaux, des plus humains, des plus tendres....à mon sens. A lire !!!

5.0 étoiles sur 5 Coeurs perdus en Atlantide Stephen King, 31 janvier 2013
votre site est serieux et la livaison aussi , votre site est pratique et c'est un bonheur de trouver mes achats.
oui je le recommande a mes amis

4.0 étoiles sur 5 Question d'innocence, d'expérience, de bien et de mal, 1 août 2006
Patricia BS (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Coeurs perdu en Atlantide est un roman étourdissant. 668 pages divisées en cinq nouvelles traversant les époques, depuis 1960 jusque 1999. Des personnages qui se retrouvent d'un texte à l'autre, une omniprésence de l''Amérique des années 60, celle d'avant l'assassinat de Kennedy qui marqua la fin de l'insouciance, la fin de l'innocence, une bande-son (car on peut parler de bande-son, même pour un roman !) redoutable, un pessimisme, une noirceur, en un mot une vérité, tout est là, dans le livre ! Dois-je ajouter que je vous le conseille ?

Coeurs perdus en Atlantide
Coeurs perdus en Atlantide de Stephen King (Poche - 5 mars 2003)