Format: Poche|Modifier

le 6 février 2002
Encore une fois, j'ai été subjuguée par le talent de Stephen King . Ce livre est vraiment très bien pour moi car j'ai eu l'impression qu'il tenait à coeur à l'auteur de l'écrire . Et j'ai ressenti beaucoup d'émotion à la lecture en tant que fan de Stephen king .
le 3 février 2016
Histoire superbe... Intrigue également... Tout ! Je l'ai lu en une journée tellement j'étais pris dedans... N'hésitez donc pas ! :-)
le 30 mars 2001
Après la lecture de la ligne verte, je trouve ce livre un peu fade.
Ce sont quatre nouvelles qui racontent l'histoire de quatre garcons, à différentes époques, qui ont connu la même fille.
Une intrigue fait un semblant d'apparition durant la première nouvelle. Dans la deuxième nouvelle même problème. La troisième pourrait annoncer un peu de renversement, mais non plus. La quatrième est un délire de vieux GI qui a fait la guerre du Viet-nam.
C'est un livre qui ne démarre jamais, je ne le conseille pas....
le 7 avril 2015
C'est un très bel article, je suis content de mon achat. Il est conforme à la description et à mes attentes.
le 23 juin 2016
J'ai acheté ce livre à sa sortie et lu que maintenant... l'ouvrage est surprenant pour un fan de STEOPHEN KING branché fantastique car ici nous avons le récit de tranches de vie de personnages qui vont s'entre croiser au cours de leurs vies et ce plusieurs fois, Bobby, Carole, Sully et es autres... le collège... l'université... le viet-nam et l'après vietnam... rien n'est plus pareil. Si vous recherchez du fantastique donc laissez tomber, si vous aimer les bons livres bien écrits celui-ci vous plaira. Quelques longueurs, ce n'est pas le meilleur S.K pour moi mais je l'ai aimé.
Roman trop long (668 pages), la reluire en poche commence à souffrir avec des bas de pages qui se détachent, d'autant que j'ai lu ce livre en occasion. Je pensais avoir affaire à une histoire de suspens, classique avec Stephen King, mais il s'agit de tout autre chose. L'auteur a en fait assemblé des histoires différentes, qui se déroulent successivement dans les années 50, puis 60, puis 80. Il a remanié l'ensemble, rajouté un fil conducteur (Carol), et finalement tenté de décrire une histoire actuelle de l'Amérique au travers de ses enfants ayant vécu la révolte des sixties (qui correspond aussi à la jeunesse de l'auteur). Démarche ambitieuse, mais qui trop embrasse mal étreint: il y a trop de différences entre le premier chapitre et les autres. Dans ce premier chapitre ("crapules de bas étages en manteau jaune"), on assiste à une histoire qui flirte avec le fantastique, voire la science-fiction, avec ces crapules en manteau jaune qui semblent venir d'une autre planète. On se dit , tiens voilà une histoire bien dans le style de King, il va nous faire peur avec un suspens bien maîtrisé. On s'attache en particulier à la figure de Ted, l'ami de Bobby et de Carol, qui semble être en lien avec ces extra-terrestres. Mais dans les chapitres suivants, exit Ted et les extra-terrestres, on est dans une toute autre chanson, essentiellement la description des années 60 avec le début de la révolte étudiante. La vie dans un dortoir de campus est bien décrite, mais on se demande quand on va retrouver les protagonistes du premier chapitre; réapparaît uniquement Carol en icône sensuelle, qu'on va suivre ensuite en pointillé. Et le petit Bobby devenu grand ne fera une brève réapparition qu'à la fin. Tout celà est confus, mal articulé, fatiguant. Des points positifs pourtant dans ce livre: une défense de la littérature (autour du livre "sa majesté des mouches"), un style alerte et cinématographique, de bonnes descriptions. Mais décidémment trop long et trop chargé.
le 25 juillet 2001
J'ai trouvé ce livre excellent pour sa sensibilité. Efffectivement, arrivé au terme du livre on peut trouver le passage de Ted ( le seul lien "fantastique" du bouquin ) en décalage par rapport au reste mais ce témoignage de cette jeunesse perdue ds les sixties américaines est tout bonnement poignant. Point de fiction, que du réel mais tout aussi saisissant.
J'ai vraiment adoré ce livre. A l'inverse de certains autres internautes, je l'ai trouvé excellent du début à la fin (bon ok, surtout les deux premières parties).
Ce livre nous montre qu'une fois de plus, Stephen King s'adapte à merveille à toutes sortes d'écriture.
le 19 janvier 2002
Tout simplement grandiose ! On ye retrouve tout le talen de king, certain n'ont pas aimé ce livre mais pourtant il est totalement frustrant et rend malalaise. Voila j'ai adoré ce livre encore une fois il est à lire !!
le 9 mai 2016
Pas le meilleur titre de SK... Il commence très bien avec le personnage de Ted que l'on retrouve dans le cycle de la Tour Sombre, mais à moins d'avoir grandi dans ce pays en cette période, je trouve le traitement du Vietnam très orienté et caricatural