4.0 étoiles sur 5 Fantastique!
Publié le 16 juillet 2003 par vanine

1.0 étoiles sur 5 ennuyeux
J'ai pas du tout accrocher. Trop de détail...Pourtant l'histoire me plaisais mais je n'ai pas réussi a aller au bout. Déçue.
Publié il y a 1 mois par Elodie

4.0 étoiles sur 5 Fantastique!, 16 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fléau, tome 1 (Poche)
Une des trilogies majeure de Stephen King, avec Ca, et qui fait beaucoup réfléchir aujourd'hui avec le SRAS (ou la pneumonie atypique)... On entre immédiatement dans l'histoire, et l'on se prend d'affection pour tous les personnages. Il devient très difficile au fil des pages de "lâcher" le livre, la quête d'Abigael et le final sont un grand moment de lecture!

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 8 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fléau, tome 1 (Poche)
Je suis un grand fan de S. King et j'ai lu pas mal de ses livres. Je ne sais pas du tout pourquoi j'ai mis autant de temps pour lire celui-ci alors que je savais qu'il avait une excellente critique ? En tous cas il fait partie de mes livres préférés et je ne pense pas qu'on puisse regretter de l'avoir lu.
Attention : il s'agit d'une réédition enrichie des textes supprimés lors de la première édition ce qui explique les deux tomes bien portants.
Mon évaluation concerne donc cette réédition et il mérite bien les 5 étoiles que je lui donne.

5.0 étoiles sur 5 apocalypse biotechnologique, 8 juillet 2004
AZEVEDO "john-le-grand" (Cergy, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fléau, tome 1 (Poche)
De loin, le Fléau est le meilleur roman de Stephen King. Hier soir, en fermant la page de ce premier tome je suis resté une bonne minute perdu dans les images de ce livre incroyable. Une ambiance de fin du monde, des personnages à la limite de la folie, se battant pour survivre. Comme toujours chez Stephen King, une multitude de seconds rôles et des familles déchirées. Les survivants de l'apocalypse biotechnologique traversent les USA pratiquement en guenilles. A chaque page ils sont confrontés à la mort et à la déchéance.... Il ne reste que les montagnes de cadavres partout dans le métro, dans les rues de New-York. Une vision apocalyptique qui vous glace le sang. Le tout sous le regard terrifiant de Randall Flagg. Heureusement quelques personnages attachant donnent un peu de fraîcheur à ce livre de terreur ! Et on ne peut s'empêcher de se ruer sur le second tome...

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre du genre, 6 juin 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fléau, tome 1 (Poche)
Le Fléau est un incroyable mélange de catastrophisme, d'épouvante et d'héroic fantasy. Rarement les personnages avaient été si proches de nous et les suspense est incroyable. Et surtout ne pas se laisser rebuter par les 1500 pages des 3 volumes réunis, car l'intrigue avance sans qu'on se rende compte qu'on est déjà à la fin. Passionnant.

4.0 étoiles sur 5 Le fléau a été pour moi une expérience paradoxale .., 4 février 2013
Finity's end "Forteresse des etoiles" (Paris France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fléau, tome 1 (Poche)
J'ai été subjugué par cet univers qui sombre en un rien de temps dans une sorte de néant de civilisation aussi enfuie que disparue .

Le style fluide et cette peinture de ce monde est détaillée au point que je dirais qu'elle est ciselée , avec une caractérisation du tonnerre .
Le lecteur mesure l'étendue du désastre à chaque seconde , par le compte rendu de l'expérience des personnages qu'il croise et par leurs observations , souvent perplexes et désorientées aussi , et principalement .

Le texte est méticuleux et j'ai beaucoup apprécié cette ballade dans ce monde angoissant parce que vide .
Un vide qui interpelle de façons passionnantes des personnages de tous âges , de tous horizons sociaux-culturels , des gens aux problématiques psychologiques plus ou moins saines et plus ou moins opportunistes ainsi que plus ou moins adaptées à la nouvelle situation post-apocalyptique.

Cependant dès ce premier tome , et plutôt ver la fin , il y a comme sorte de rendez-vous ultime qui se dessine , un topo du genre , Gog et Magog ...
J'ai trouvé un peu trop irrationnel pour moi cet aspect du texte , et trop pour poursuivre le cycle au-delà de ce premier tome ...

Dans le premier tome cependant , cela reste comme une sourde inquiétude qui se précise progressivement et qui n'est pas désagréable ...

C'est un excellent roman post-apocalyptique à mon humble avis , et cela que l'on poursuive ou non la lecture , après ce premier tome ...

Ce monde et ces personnages sont en effet tellement réels !

5.0 étoiles sur 5 Brrr !, 2 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le fléau en 2 tomes :

ça n'a pas pris une ride et le début de la catastrophe (tome 1) est vraiment prenant et réaliste !

j'ai un peu moins aimé la suite de l'histoire et le tome 2 trop mystique à mon gout en revanche

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs livres que j'ai lu, 13 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fléau, tome 1 (Poche)
Je n'ai pas lu beaucoup de livre de stephen king mais quand j'ai lu la description sur le site, j'ai tout de suite était dans l'histoire ( l'histoire qui a quelque similitude avec "autre monde" de maxime chattam mais S.K. est beaucoup plus noir dans ses livres ) donc j'ai acheté les deux tomes, je vais pas vous décrire le livre ou vous racontez la fin mais si vous voulez trouvez un livre ou il n'y a pas des pages d'explications interminable dans tout le livre je vous le conseille.
Rythmée, une action noir que seule King est capable de faire et des frissons tout le long du livre. Une tuerie!! ps : j'attaque ses deux derniers livre " dome " j'espère qu'il seront au niveaux du fléau.

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs en matière d'épouvante, 3 juin 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fléau, tome 1 (Poche)
Le fléau ou comment tenir un lecteur en haleine jusqu'au bout?
Ce livre à une intrigue originale et épouvantable! Ne commencez pas ce livre si vous n'avez pas quelques heures devant vous pour le terminer!! Ce livre n'est pas du genre de ceux qu'on lit en plusieurs fois : une fois qu'on l'a commencé, impossible de le reposer avant d'en connaitre la fin!

5.0 étoiles sur 5 immanquable, 22 janvier 2014
Cocassin (Avignon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fléau, tome 1 (Poche)
Le "fléau" est une des oeuvres majeures de King, avec "Ca", sans aucun doute.L'histoire est d'une densité et d'une richesse incroyable, et il s'agit là sans doute d'une des meilleures histoires post-apocalyptique jamais pensées.Simplement parce que l'humain y est restitué dans sa lumière, son courage face à l'adversité.Les personnages sont attachant et font réfléchir sur la façon de voir les choses, puisque chacun fait deux types de rêves, le premier porteur d'espoir, l'autre de mort, et chacun est amené à choisir. L'hyperbole est omniprésente et en résonance avec nos sociétés en pleine décomposition. A noter qu'il existe une adaptation TV du livre, qui malgré son souci de fidélité, n'arrive pas à la cheville du roman.

5.0 étoiles sur 5 grandiose, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fléau, tome 1 (Poche)
J'ai eu beaucoup de mal à me détacher de la lecture une fois plongé dedans tellement ce livre est bon. La magie de Stephen King fonctionne ici à plein régime. Des personnages dont on croise le destin durant quelques lignes, aux héros que l'on suit tout au long de l'épopée, rien n'est laissé au hasard pour nous immerger dans ce monde apocalyptique. Comme à son habitude, Stephen King distille un brin de fantastique qui nous transporte dans un monde presque comme le notre.
A mon avis, une de ses meilleures œuvres.

ARRAY(0xa9fc3b34)

Le Fléau, tome 1
Le Fléau, tome 1 de Stephen King (Poche - 8 septembre 2010)