5.0 étoiles sur 5 Peut-être mon préféré !, 8 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fléau, tome 2 (Poche)
Je suis un grand fan de S. King et j'ai lu pas mal de ses livres. Je ne sais pas du tout pourquoi j'ai mis autant de temps pour lire celui-ci alors que je savais qu'il avait une excellente critique ? En tous cas il fait partie de mes livres préférés et je ne pense pas qu'on puisse regretter de l'avoir lu.
Attention : il s'agit d'une réédition enrichie des textes supprimés lors de la première édition ce qui explique les deux tomes bien portants.
Mon évaluation concerne donc cette réédition et il mérite bien les 5 étoiles que je lui donne.

5.0 étoiles sur 5 Un deuxième tome encore plus intense et encore plus puissant !, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fléau, tome 2 (Poche)
Nous revoilà dans ce monument de notre bon et unique Stephen King. Dans ce deuxième tome/deuxième partie, on assiste au développement de la nouvelle civilisation après la destruction du virus et qui dit nouveaux départs dit nouvelles règles, nouvelles autorités, nouvelles organisations dans la ville de Boulder. Nos héros principaux du tome 1 arrivent enfin à la destination de leurs rêves à chacun grâce à Mère Abigaël qui les as tous fait venir à cet endroit. Nos survivants vont se faire un un comité permanent de la "Zone Libre" où ils discuteront en privés et en public sur de nouvelles propositions comme faire des comités pour le recensement de Boulder, choisir de mettre un shérif, un comité pour l'inhumation...Ces rendez-vous sont nombreux au début et passionnants. C'est aussi enfin le regroupement de tous nos personnages du premier tome après avoir traverser de bout en bout l'Amérique. Jour après jour, des dizaine et après des centaines de nouveaux habitants viennent dans ce nouveau havre de paix, ce qui va vite repeuplé l'endroit. Mais on sait tous que la race humaine aurait du mal à vivre dans un monde où tout le monde est gentil, tout le monde est beau. La violence, la folie resurgit sur certaines personnes. Quand tout va très bien, faut toujours qu'une étincelle débarque pour qu'au bout du chemin, elle explose tout. Il y deux camps : les gentils que nous connaissons tous et les méchants, à l'autre bout de la carte, les gens, que dis-je, les choses de l'homme noir. Les deux camps sont au courant qu'ils existent chacun de leurs côtés et qu'ils n'ont pas les mêmes envies de ce nouveau départ pour une nouvelle vie. Le comité choisit des personnes pour se faire passer pour de simples voyageurs et vivre quelque temps dans le camp adverse et revenir plus tard chez eux pour donner des indices à la bonne communauté, pour savoir ce qu'ils préparent de mauvais.

Je le redis encore une fois après l'avoir déjà dit dans ma critique du tome 1, il y à un nombre encore plus important de personnages. Si il faudrait faire une liste de chaque noms, elle serait bien longue. L'homme noir est la bête de l'histoire mais il se révèle finalement que vers la fin, vers les 300 dernières pages. Ça fait court, sur une histoire de 1600 pages. Il s'est fait attendre le bougre ! Et ce qui déçoit c'est qu'on apprend rien du pourquoi du comment Randall Flagg à eu ses pouvoirs actuels ni pourquoi ni comment il est devenu un monstre qui veut anéantir les gentils. Même pas d'indices pour dire que c'est aux lecteurs de se faire sa propre idée. Si on veut s'en faire une, il faut se la faire à partir de pas grand chose. C'est dommage puisque j'attendais ces réponses depuis pas mal de temps avant d'être à la fin. La toute dernière partie du roman est géniale avec la survie qui l'est encore plus avec une "simple" tempête de neige que tout ce qu'il y à pu y avoir depuis le commencement du virus. En fait "Le Fléau" est un livre varié. Beaucoup de situations différentes et on en visite des endroits dans tout le pays ! Après lecture de ces deux énormes pavés, vous allez avoir du mal à dire au revoir à toutes ces nombreuses connaissances. Le Fléau est devenu l'oeuvre que je préfère de Maître King.

Si cela vous intéresse et voulez en voir plus sur cet œuvre, une adaptation en film existe d'une durée de 6h (!) en DVD. Je sais ce qu'il me reste à faire !!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fléau, tome 2 (Poche)
La suite (et fin) du fléau. L'histoire est toujours aussi intéressante, difficile d'arrêter la lecture avant d'avoir totalement fini l'ouvrage. Il n'ya pas de trop de surprise, mais on reste plongé dans l'aventure malgré tout.
Un must-have, comme souvent avec S. King

5.0 étoiles sur 5 fameux, 4 mai 2014
pulsars "Patrick SARDOU" (Marseille) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fléau, tome 2 (Poche)
Ce deuxième tome est fameux et je suis en train de finir de le lire ; c'est un ouvrage que j'apprécie de Stephen King que je garderais dans ma bibliothèque avec le dôme en deux tomes aussi. Les longues descriptions, états d'âmes des personnages ainsi que le déroulement du scénario sont excellentes et cette édition bénéficie d'aucunes coupures du texte. Avec un plaisir de poursuivre l'aventure du premier tome, l'auteur nous accompagne aux pieds de l'horreur et de la peur... et comme j'ai vu 2 ou 3 fois le film en DVD, acheté sur amazon, je trouve ce titre sensationnel en me plongeant après coup dans le roman.

4.0 étoiles sur 5 Un peu moins bien que la 1ère partie, 12 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fléau, tome 2 (Poche)
On reste sur du très bon SK, ça s’essouffle légèrement à mi-livre , d’ailleurs SK à eu un "blocage de l'écrivain" à ce moment, puis tout repart sur la fin. A lire absolument

5.0 étoiles sur 5 Bon bouquin, 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fléau, tome 2 (Poche)
Pour tous les fans du grand S.K, je recommande aussi la saga du Pistolero que j'ai trouvé que j'ai trouvé excellente

4.0 étoiles sur 5 mon S.KING préféré, 2 janvier 2013
Le fléau en 2 tomes :

ça n'a pas pris une ride et le début de la catastrophe (tome 1) est vraiment prenant et réaliste !

j'ai un peu moins aimé la suite de l'histoire et le tome 2 trop mystique à mon gout en revanche

4.0 étoiles sur 5 Stephen King, 21 août 2014
le tome 1 est largement plus intéressant,
mais la suite se lit très très facilement
un best seller de Stephen King (je l'ai trouvé mieux que 22/11/63 auquel j'ai pas adhéré du tout)

5.0 étoiles sur 5 Le Fléau, tome 2 Stephen King, 31 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fléau, tome 2 (Poche)
votre site est serieux et la livaison aussi , votre site est pratique et c'est un bonheur de trouver mes achats.
oui je le recommande a mes amis

4.0 étoiles sur 5 au fond de l'abîme, 19 juin 2005
AZEVEDO "john-le-grand" (Cergy, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fléau, tome 2 (Poche)
Le second volume du Fléau commence par la longue errance de La Poubelle dans le désert et dans les méandres de l'horreur. Stephen King se lâche et plonge dans les ténèbres du cerveau humain. Attention aux âmes sensibles, ça gicle. Par chance, la seconde partie nous immerge dans la Zone Libre. Les différents personnages se regroupent pour fonder une nouvelle civilisation. Ils apprennent à vivre dans les restes du vingtième siècle, entre bricolage et découverte ils bâtissent une nouvelle démocratie. En parallèle, Randall Flagg construit une armée de mercenaires. L'âme noire du démon emporte les personnages, les transforme en tueur ; nos héros, Larry Underwood, Stuart Redman et les autres ne survivront pas tous. Le lecteur aussi, presque fasciné par ce mélange de fantastique, de policier et d'aventure. Le Fléau, un livre à part, au bord de la magie et de la fureur de la nature. Le roman se termine sur cette phrase « Il nous faut de l'aide... ». C'est le rictus victorieux du Promeneur au dessus de la masse, ricanant de plaisir.

Le Fléau, tome 2
Le Fléau, tome 2 de Stephen King (Poche - 4 juin 2003)