5.0 étoiles sur 5 Une sorte de cercle magique
C'est incontestablement le meilleur Stephen King. Il nous entraîne pas à pas dans un cauchemar sans retour. Le dernier tiers du roman est apocalyptique, et tout simplement grandiose. Ce qui en fait sa force, c'est qu'il tient le lecteur avec des émotions simples et humaines. Ce roman est à part dans l'œuvre de l'auteur.
« En fait, Rachel...
Publié le 21 janvier 2004 par C. Jean-marc

3.0 étoiles sur 5 Fond nickel, forme moins réussie
De manière anodine, Stephen King commence son roman en nous faisant suivre la petite famille Creed qui vient s'installer dans sa nouvelle maison. Famille parfaite, jolie maison, beaucoup de bonheur en perspective ! Sauf que, sauf que...certains mystères prendraient bien cette occasion pour ressurgir et nous faire frissonner de peur !
Petit à...
Publié le 20 mai 2011 par san_francisco

5.0 étoiles sur 5 Une sorte de cercle magique, 21 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simetierre (Broché)
« En fait, Rachel avait raison : ce cimetière d'animaux, à deux pas de la maison, c'était morbide, c'était mauvais pour les enfants. Pourtant, l'endroit était si beau, si attirant. Une sorte de cercle magique..... »
Que dire de plus sur ce livre, à part que les dernières lignes du roman vous trotterons longtemps dans la tète.....mêlant les émotions, vous n'en sortirez pas indemne..... et puis si vous avez un chat, vous ne le regarderez plus jamais de la même façon.....

5.0 étoiles sur 5 Voyage au coeur de la terreur, 20 mars 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simetierre (Poche)
Avec Salem ce roman est sans aucun doute le roman le plus terifiant de Stephen King. Peut-être parce l'auteur, plutôt que de multiplier les monstres, nous laisse appliquer nos propres peurs à ce récit, avant, dans les toutes dernières pages, de leur donner un visage. La gradation dans l'horreur est également un modèle du genre.
Cauchemards garantis !

5.0 étoiles sur 5 TOUT SIMPLEMENT EDIFIANT, 15 septembre 2005
Anthony Morel (Nouméa, Nouvelle-Calédonie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simetierre (Poche)
Jamais un livre du "maître" ne m'a fait ressentir autant d'émotions en si peu de temps ! Je l'ai englouti en deux jours ! Et j'ai palpité, frissonné et été tenu en haleine tout du long ! Des émotions quasi-physiques m'ont parcouru ! Le talent de Stephen King est immense, ce livre est incontestablement et définitivement un chef-d'oeuvre ! Ne serait-ce que par l'intrigue elle-même (la descente aux enfers de cette famille si heureuse et si proche de nous-mêmes, la fatalité des évènements de la vie...), mais aussi et surtout cet humour et cette ironie permanents présents dans le récit, avec cette horreur omniprésente derrière. Ce livre est pour moi un des meilleurs, avec Le Fléau, Dreamcatcher, Insomnie et Ca.
C'est également une apologie sur l'amour qu'un Père peut apporter à son Enfant et jusqu'où il peut aller !
Lisez-le, et vous vous en souviendrez toute votre vie ....

5.0 étoiles sur 5 Glauque, 5 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simetierre (Poche)
Un très bon livre, une histoire de famille vraiment très dérangeante. Beaucoup d'actions et de frissons. Je le recommande. Stephen King nous montre une fois de plus son talent !

5.0 étoiles sur 5 Effrayant, 26 mai 2011
Gruz - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simetierre (Poche)
Effrayant, affolant, angoissant, apeurant, épouvantant, impressionnant, inquiétant, monstrueux, pétrifiant, terrible, terrifiant, terrorisant, violent, traumatisant, sinistre, funèbre, macabre, sombre, triste, dramatique, tragique, dérangeant.
Cette histoire de mort et de deuil impossible m'a marqué comme aucune autre depuis.
Il faut être bien accroché pour en venir à bout, mais c'est sans conteste, à mon sens, l'un des trois meilleurs meilleur King (avec Ça et dôme).

3.0 étoiles sur 5 Fond nickel, forme moins réussie, 20 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simetierre (Poche)
Petit à petit le malaise s'installe, la porte vers l'angoise s'entrebaille et une fois qu'on a le bras dedans, Stephen King nous entraîne vers le cauchemard.

Dans sa catégorie, ce roman mérite d'être très bien placé. Toutefois, je dois souligner que le style m'a vraiment déçue. Les petits détails qui sont sensés semer le trouble dans l'esprit du lecteur, susciter en lui la tension, le mettre en haleine, sont malheureusement baclés. Manque de finesse de l'auteur ou traduction baclée ? Dommage en tout cas car sur certaines scènes, le suspens est un peu gâché.

5.0 étoiles sur 5 Magnifiquement angoissant, 16 avril 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simetierre (Poche)
Ce livre est tout simplement un chef d'oeuvre de l'angoisse,
Stephen King nous montre encore une fois son talent d'écrivain et nous plonge dans une histoire à la fois palpitante;triste;et surtout terrifiante.

Un conseil lisez le il est super.

5.0 étoiles sur 5 Le sommet de King (avec "Ca") !, 20 novembre 2009
Barthel Damien "Rock Fanatic" (Menucourt, Fr) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simetierre (Poche)
Indéniablement le meilleur roman de Stephen King (avec "Ca", "Shining" et le récent "Duma Key"). Une plongée terrifiante, sans aucun espoir de retour, dans une histoire glauque et nihiliste, dépressive et tragique. La mort dans toute sa brutalité, sa bestialité, sa tragédie. Inimaginablement sombre et putride, à déconseiller aux âmes sensibles, mais les amateurs d'épouvante et les fans de King doivent à tout prix se jeter dessus !

5.0 étoiles sur 5 Génial, 21 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simetierre (Poche)
Un très bon livre fini en 4 jours j'ai eu du mal à décrocher.
On baigne vraiment dans l'horreur pure du début à la fin surtout les dernières lignes du roman.

5.0 étoiles sur 5 Cauchemars, j'en ai fait des cauchemars !, 14 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simetierre (Poche)
Je n'ai qu'une seule chose à dire : ce livre a pertubé mes nuits à un point que je n'aurais jamais imaginé !

ARRAY(0xb2e13258)

Simetierre
Simetierre de Stephen King (Poche - 3 septembre 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 7,70
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat