undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos B01CP0MXG6 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 18 avril 2002
lectrice assidue de king, c'est une nouvelle fois avec beaucoup de plaisir que j'ai lu ce livre
certes on y retrouve les ambiances des tommyknockers, d'insomnis, des allusions au clown malefique de ça , les copains de stand by me.... mais comme d'habitude une fois commemce on ne peut s'arreter de lire
chapeau monsieur KiNG,si ce livre vous a permis d'exorciser vos demons apres votre accident de voiture, il m'a permis une fois de plus de m'immiscer au sein des demons que vous inventez avec jubilation
le 1 mai 2003
si vous cherchez un livre qui revisite le mythe de roswell, ne cherchez plus, achetez celui là!
mais vous ne vous méprennez pas, les petits gris de stephen king, sont tout sauf gentils.
comme il sait si bien le faire,king nous plonge dans un univers sombre, ou l'homme fait preuve bien souvent de la pire perversion, tandis que les méchants, si méchants soient ils, ne sont là que pour survivre.
c'est gore, vicieux, dégoûtant, mais plein d'humanisme ...
un livre qui donne envie que le monde soit un peu meillleur.
comme souvent dans king, c'est l'innocence d'un simple d'esprit qui fait pencher la balance.
un roman presque shaekspearien.
le 17 août 2011
Sans aucun doute Dreamcatcher fait partie de mon trio de tête avec Shinning et It ...

Autant le film est une honte cinématographique et "kinguement" parlant ... Autant ce livre est un chef d'oeuvre ...

Dans Les Tommyknockers on ne retrouve pas un dixième de cette sensation que l'on a à être en présence de "quelque chose" ... Cela devient une version intéressante du film "The Thing" de Carpenter ...

Il y a toujours des valeurs propres à l'auteur mais pour reprendre ses propos " sainte merde" que c'est bon de se prendre une claque ...

C'est du fantastique sans entrer dans les clichés du genre ... Il y a des choses tellement surprenantes dans ces pages que ce serait un crime de dire "J'aime King" et de ne pas avoir lu celui-là ...

Une amitié incroyable ... comme il sait si bien les raconter !
le 23 août 2013
Les inconditionnel du King y trouverons leur compte.

Le bouquin est bien, mais le style d'écriture est plutôt dégueulasse (c'est en tout cas l'impression que j'en ai eu), l'auteur donne l'impression d'avoir vomie ce livre, de l'avoir sorti de ses tripes sans aucune recherche esthétique, comme si il était mu d'un besoin primaire de raconter son histoire, ou la volonté de choquer par un style écriture plus dur et cru qu'à l’accoutumé. Le roman est un peu long mais si vous avez aimé les autres ouvrages du maître vous apprécierez peut-être ces dispersions qui n'ont rien d’inhabituel et sont communes à beaucoup de ces romans.

Un livre est sympathique (je précise être moi-même un inconditionnel du King)... Mais si vous découvrez l'auteur je ne vous conseille pas de commencer par celui la.
le 3 avril 2002
En tant que lecteur confirmé de Stephen King, j'ai apprécié sa nouvelle fresque tournant autour de l'invasion plénétaire par les extra-terrestres ainsi qu'autour du rêve, cet attrape-rêves dont le rôle nous est peu à peu dévoilé dans l'histoire. Cependant, je voudrais ici avertir les personnes hésitant encore à se procurer cet ouvrage. On y retrouve en fait beaucoup de déjà-vu, et le thème de l'amitié durant l'enfance en fait grandement partie, nous rappelant Ca. Tout comme nous pensons aux Tommyknockers quand King entreprend de décrire ces personnages venus d'ailleurs, dont le vaisseau a été maîtrisé par l'armée américaine. Mais encore, il y a une certaine teinte de La Petite Fille qui aimait Tom Gordon dans les ultimes pages, lorsque la poursuite s'engage, mettant dans la solitude chaque personnage face à son destin terrible, que nous laisse supposer l'auteur. En fait, nous pouvons dire que Stephen King nous surprend par sa manière de jouer avec les thèmes de son histoire, mais ne se renouvelle pas tant que cela dans sa façon de les mettre en scène.
le 7 mars 2003
Dreamcatcher est une histoire émouvante, notamment en ce qui concerne l'amitié qui unit quatre enfants à un jeune handicapé mental, amitié qui persistera jusqu'à l'âge adulte. Stephen démontre la force de l'amitié face à la pire des adversités, ici une attaque extraterrestre. Les personnages sont haut en couleur, les militaires antipathiques et les monstres terrifiants. Le clown de "Ca" vient même faire une toute petite incursion dans l'histoire. J'ai souvent ris au cours de ma lecture car il y a aussi des moments drôles.King a écrit là un de ses romans les plus attachants. Je le recommande vivement.
le 3 février 2016
Je suis un fan du King, cependant il y a forcément des livres qu'on apprécie moins que d'autre et celui-ci en fais partie... Bien évidemment c'est toujours une histoire de goûts mais je n'ai pas réussi à accrocher comme dans les autres. Je trouve surtout que l'intrigue est lente et sans réelles finitions...
le 12 juillet 2015
Pas mon préféré, car démarre pourtant fort mais le dernier tiers est un peu lourd et l'intrigue de moins en moins passionnante. A lire pour les fans qui ne l'aurait pas encore dans leur bibliothèque car ça reste du bon King. Lecture facile et thème prenant.
le 20 novembre 2013
Magnifiquement écrit, ce roman est à classer avec les 10 meilleurs ouvrages de ma collection.

Un chef-d'oeuvre d'écriture. Je suis fan du film encore plus de ce roman.

King est un géant.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 novembre 2015
Le colis est bien arrivé, dans les délais prévus. Il n'y a aucun problème avec les couvertures du livre. J'espère que la personne à qui je vais l'offrir sera ravi de l'avoir !