5.0 étoiles sur 5 STEPHEN KING
Le roman IN DIS PEN SA BLE à lire si vous avez aimé la Tour Sombre du même auteur. Histoire génila sur un homme qui peut voir les auras des gens. La fin aborde l'univers cohérent du King qui relit un certain nombre de ses oeuvres.

Donc à lire absolument !!

Fredo ;)
Publié le 1 décembre 2006 par Frederi© Fontes

3.0 étoiles sur 5 Un bon divertissement, sans plus
L'histoire débute bien par la narration détaillée des principaux personnages du roman. On s'intéressent tout de suite à Ralph Roberts et à l'étrange comportement de Ed Deepenau.
Publié le 12 avril 2009 par D. Delory

5.0 étoiles sur 5 STEPHEN KING, 1 décembre 2006
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insomnie (Broché)

Donc à lire absolument !!

Fredo ;)

4.0 étoiles sur 5 Un peu trop long, mais génial dans l'ensemble, 26 décembre 2010
Mixed up as a milkshake - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insomnie (Broché)
Insomnie est largement supérieur à Duma Key et même nettement (dans mon esprit) au-dessus de Bazaar (les deux derniers romans que j'avais lu de SK).
Là j'ai eu mon lot d'émotions, une dose élevée de suspense insoutenable et une bonne grosse ration de merveilleux comme j'aime. C'est le truc qu'Insomnie a en plus en comparaison aux romans cités ci-dessus. J'imagine que ce sentiment est peut-être du au fait que l'action se déroule à Derry (Ça) et que l'histoire a un lien si étroit avec La Tour Sombre. Si les 360 premières pages peuvent sembler parfois un peu ennuyeuses (mais nécessaires pour s'attacher à Ralph et Lois, rentrer dans leur univers et bien comprendre les évènements etc), même si l'idée des Docs Chauves peut rebuter ou faire sourire, on en vient à un moment à les accepter et, ô surprise, à y croire de plus en plus, à mesure que l'action s'intensifie, que les éléments s'enchaînent. On s'y attache même à ces p'tits bonhommes.
Les 300 dernières pages sont magiques (peut-être un peu trop longues, avec des détails parfois un peu tirés par les cheveux, faut l'avouer) mais magiques quand même, un point c'est tout. Ralph est un personnage que je n'oublierai pas de si tôt, et les auras me hanteront encore pendant longtemps ! les décors resteront gravés aussi dans ma tête : le parc avec les sanisettes, les soirées d'été sur l'air de pique-nique où planent les auras ici et là et où se réunissent les Vieux Croulants, l'hôpital de Derry, le vieux chemin de fer de Nebolt Street... Et puis toutes ces jolies métaphores qu'utilise toujours SK et qui sont souvent très belles, très inspirées !
Je suis content de m'être "attardé" si longtemps avant de lire ce roman, parce que quelque part, je termine (à un roman près) son oeuvre en apothéose avec Insomnie. Comme quoi, avec King, il ne faut jamais baisser les bras et toujours s'accrocher. Parce que le mec a plus d'un tour dans sa poche. C'est un magicien. On est souvent récompensé quand on ne quitte pas sa place et qu'on reste. Je pense à Insomnie ou Histoire de Lisey. C'est dommage que certaines personnes aient refermé leur bouquins avant d'arriver à la ligne d'arrivée... celle de Insomnie est magnifique.

5.0 étoiles sur 5 étonnant, 13 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insomnie (Broché)
Personnellement, je l'ai trouvé très bon: intrigue à la fois originale mais avec quelques clins d'oeil à d'autres romans de SK, personnages atypiques... L'histoire commence doucement pour s'intensifier jusqu'au dernier chapitre, j'arrivais plus à le lâcher! Je l'ai relu et je le trouve toujours aussi bon.

3.0 étoiles sur 5 Un bon divertissement, sans plus, 12 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insomnie (Broché)
Cela se gâte ensuite quand survient le surnaturel décomposé entre l'intentionnel et l'aléatoire. Cette théorie passe encore mais pas les petits docteurs chauves qui sont censés les représenter et encore moins le Roi Pourpre présenté comme un gros poisson.
Bref, un livre qui aurait pu être mieux ficelé au niveau du surnaturel pour rendre l'histoire plus crédible.

2.0 étoiles sur 5 Loin d'être captivant, 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insomnie (Broché)
Etant grand fan de King, je me suis laissé tenter par Insomnie...Au début, c'est assez accrocheur, mais ça devient vite lassant, on tourne en rond, on ne décolle plus. Le bouquin fait aux alentours de 1000 pages, j'ai du laisser tomber au bout d'à peu près 300, et une chose est sûre, ce n'est pas ce livre qui m'aura empêché de dormir, ou mené aux petites heures du matin car totalement absorbé.A chacun ces goûts, mais personnellement je ne le conseille pas.

1.0 étoiles sur 5 Contre les insomnies, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insomnie (Format Kindle)

alors

Prononcez dans votre tête

assukar ortobass

Avec le u en ou de assukar

Bonnes nuits ou jours ensuite

2.0 étoiles sur 5 Insomnie, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insomnie (Broché)
Ce n'est pas mon livre préféré de Stephen King ; je n'aime pas trop l'histoire, trop longue, trop de détails ... L'histoire se traîne mais malgré tout je le lis jusqu'au bout.

4.0 étoiles sur 5 Une histoire magique au rythme déconcertant !, 26 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insomnie (Broché)
Ce que je retiens d'Insomnie est son rythme assez lent, ça traîne un peu par moment et c'est donc un peu déconcertant.
Sinon, j'ai bien aimé "Insomnie" dans la manière qu'à eu Stephen King d'interpréter les Auras. Une manière assez originale. En effet, je trouve ça cocasse que pour voir les "Auras" et ce qu'on appelle les mondes internes (invisibles aux yeux des humains) et donc, activer ce fameux Troisième Oeil, il faille être vieux et super insomniaque.
Pourquoi pas... Franchement, ça se tient !
Sinon, j'ai accroché aux Docs Chauves ! Une exploitation remarquable des Moires (ou Parques) à la sauce Stephen King !
Ce que le livre a aussi de plus, c'est son rapport étroit avec le cycle de La Tour Sombre ! Ayant lu le cycle, le clin d'oeil (énorme) fait plaisir !
Sinon, oui, « Insomnie » est plein de Magie, dommage que le rythme rompe par moment cette magie !

5.0 étoiles sur 5 Insomnie S. King, 31 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insomnie (Broché)
votre site est serieux et la livaison aussi , votre site est pratique et c'est un bonheur de trouver mes achats.
oui je le recommande a mes amis

5.0 étoiles sur 5 super, 28 novembre 2014
j'ai adoré ce livre

Insomnie
Insomnie de S. King (Broché - 4 février 2004)