4.0 étoiles sur 5 L'énergie du désespoir...
Publié le 10 juillet 2005 par E. Walter

3.0 étoiles sur 5 Je m'attendais à mieux !
Pour ma part, Running Man m'a quel peu déçu. Pour une chasse à l'homme, je trouve que le livre manque un peu de Punch. Il ne donne pas trop l'impression que Benjamin Richards est poursuivi, et y joue sa vie. Les "chasseurs" sont peu mentionnés dans le récit ; à croire qu'il est seul.
Cependant, à l'inverse, il m'a...
Publié le 28 janvier 2003 par David

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 L'énergie du désespoir..., 10 juillet 2005
E. Walter "dGé" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Running Man (Broché)
En 2025, les gouvernements aliènent les peuples en leur diffusant à longueur de journées des programmes de télévision abrutissants et violents, notamment des jeux, dignes des cirques romains de l'Antiquité, qui torturent et tuent les candidats (issus des couches les plus défavorisées de la société). Benjamin Richards, afin de gagner l'argent qui paiera les médicaments de sa petite fille, va participer à « La Grande Traque » : pendant 30 jours, il devra tenter d'échapper aux tueurs lancés à ses trousses, sous le regard avide de sang des téléspectateurs. Ce roman de 1982 fait de son auteur un visionnaire : quand on constate depuis les années 90 le déferlement d'émissions TV affligeantes mettant à mal la dignité humaine, on est en droit de se demander s'il ne s'agit pas d'une première étape vers le monde décrit par Stephen King. S'il ne s'agit pas du meilleur récit de cet écrivain, sur le plan stylistique, ce roman n'en est pas moins riche en suspense et captivant.

4.0 étoiles sur 5 C'est effrayant !!!, 7 août 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Running man (Poche)
Ce livre m'a terrorisée. Pas particulièrement pendant ma lecture car c'était il y a déjà pas mal d'années et que la télé réalité ne battait pas encore son plein à ce moment là, mais plutôt avec le recul.
Ca fait peur et ça fait réfléchir : jusqu'où la télévision va bien pouvoir aller... Et si Stephen King avait raison ???

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 5 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Running Man (Broché)
Très bon livre que je recommande fortement ! Suspense, rebondissements, humour, ... Tout y est ! L'histoire est captivante, ce qui rend ce livre très facile à lire ;)

5.0 étoiles sur 5 Quand Stephen KING se teste : Succès, 30 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Running Man (Broché)
Du Stephen King différent. Mais toujours du Stephen King.
Récit toujours aussi bien ficelé. Envoutant que l'on ne lache que lorsque l'on a atteind la fin.
Et même alors il reste dans notre tête ..

A livre à lire et (dans mon cas) relire absolument.

3.0 étoiles sur 5 Je m'attendais à mieux !, 28 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Running man (Poche)
Cependant, à l'inverse, il m'a agréablement surpris par sa fin, et la critique de la société que nous fait Stephen King à travers ce roman. Une société droguée, et commandée par la télé. Rien que pour ça, je vous conseille de le lire, d'autant plus qu'il n'est pas très long.

4.0 étoiles sur 5 Très sympa, 31 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Running Man (Broché)
Je suis entrée très rapidement dans cette histoire passionnante.

Nous suivons Ben Richards, un jeune homme dont les revenus ne lui permettent pas de soigner sa petite fille qui est très malade. Il décide donc d'aller s'inscrire pour participer à une émission de télévision dans laquelle il pourra gagner un peu d'argent comme Le moulin de la fortune ou Nagez avec les crocos. Sauf que Ben est sélectionne pour l'émission la plus dangereuse, mais surtout la plus regardée et la plus lucrative de la chaine, La grande traque. Si Ben tient un mois, il remportera une très grosse somme d'argent mais s'il est abattu durant le mois, de l'argent, correspondant au temps qu'il aura tenu, sera reversé à sa veuve.

La chasse commence et Ben peut se déplacer où il veut mais il est traqué par les chasseurs de la chaine mais également par la foule. Si une personne peut prouver qu'elle a vu Ben, elle reçoit 100 dollars. Mais si son information amène à l'exécution de Ben, elle touche 1000 dollars. De quoi bien motiver un peuple relativement pauvre. Ben, quand à lui, touche 100 dollars de plus s'il parvient à tuer un membre des forces de l'ordre.

Contrairement à ce que le titre pourrait laisser croire, Ben ne court pas beaucoup pendant la traque, il reste même souvent au même endroit et parvient même à se faire aider et au fil de la traque, apprend certaines choses sur les conditions de vie dans certains états du pays.

Les chapitres sont sous forme de compte à rebours qui va de 100 à 0, le tout est très bien écrit. Vu que les chapitres sont très courts, il est facile de rester plongé dans l'histoire de Ben et la fin m'a beaucoup plu.

Je ne me suis pas tellement attaché à Ben ni à aucun autre personnage que l'on rencontre dans l'histoire.

Un excellent roman.

5.0 étoiles sur 5 Très très prenant..., 25 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Running Man (Broché)
Ce livre là, je l'ai fini en à peine deux jours. Un peu plus de 300 pages qui se lisent très facilement. Le suspense est à son comble dès que le jeu commence. C'est bien simple : on ne s'ennuie pas. La fin également est magistrale. Comme à son habitude, Stephen King ne fait pas dans la dentelle concernant le vocabulaire et ça rend ce roman encore meilleur ! Pour un résumé allé voir sur wikipédia et si l'intrigue vous intéresses n'hésitez pas à le commander car c'est vraiment une aventure palpitante et une remise en question de la société.

5.0 étoiles sur 5 Longue vie au roi, 1 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Running Man (Broché)
J'aime beaucoup le style de Stephen King. Ce livre répond parfaitement à mes attentes. On est pris par le déroulement de l'intrigue. On est surpris par la société dépeinte et on espère que le personnage principal aura les qualités de nous maintenir en vie avec lui !

Le léger reproche pourrait être la fin du livre (qui se lit très vite). En effet, la fin étant très intense, on est un peu pris de cours par la rapidité de la conclusion. On voudrait en lire davantage, un peu comme Brume.

4.0 étoiles sur 5 Je m'attendais à mieux, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Running Man (Broché)
J'ai vu les commentaires en disant qu'on serait captivé, que se sera impossible de le lâcher, mais je m'explique :

On dirait pas trop qu'il est poursuivi, il va à l'hôtel, il marche dans la rue, il rencontre des gens, il va à l'église.

Pourtant, je trouve le concept de télé-réalité très bien, et l'histoire très bien.

5.0 étoiles sur 5 Réception impec + livre génial, 4 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Running Man (Broché)
Livraison rapide et sans problème.
Livre génial. On est pris dedans sans pouvoir décrocher. Stephen King n'en fait pas trop, juste ce qu'il faut pour présenter un monde futuriste mais crédible et dépeindre les travers des Hommes ...

Un très bon livre!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Running Man
Running Man de Richard Bachman (Broché - 5 janvier 2005)