4.0 étoiles sur 5 L'énergie du désespoir...
Publié le 10 juillet 2005 par E. Walter

3.0 étoiles sur 5 Je m'attendais à mieux !
Pour ma part, Running Man m'a quel peu déçu. Pour une chasse à l'homme, je trouve que le livre manque un peu de Punch. Il ne donne pas trop l'impression que Benjamin Richards est poursuivi, et y joue sa vie. Les "chasseurs" sont peu mentionnés dans le récit ; à croire qu'il est seul.
Cependant, à l'inverse, il m'a...
Publié le 28 janvier 2003 par David

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Je m'attendais à mieux !, 28 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Running man (Poche)
Cependant, à l'inverse, il m'a agréablement surpris par sa fin, et la critique de la société que nous fait Stephen King à travers ce roman. Une société droguée, et commandée par la télé. Rien que pour ça, je vous conseille de le lire, d'autant plus qu'il n'est pas très long.

4.0 étoiles sur 5 L'énergie du désespoir..., 10 juillet 2005
E. Walter "dGé" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Running Man (Broché)
En 2025, les gouvernements aliènent les peuples en leur diffusant à longueur de journées des programmes de télévision abrutissants et violents, notamment des jeux, dignes des cirques romains de l'Antiquité, qui torturent et tuent les candidats (issus des couches les plus défavorisées de la société). Benjamin Richards, afin de gagner l'argent qui paiera les médicaments de sa petite fille, va participer à « La Grande Traque » : pendant 30 jours, il devra tenter d'échapper aux tueurs lancés à ses trousses, sous le regard avide de sang des téléspectateurs. Ce roman de 1982 fait de son auteur un visionnaire : quand on constate depuis les années 90 le déferlement d'émissions TV affligeantes mettant à mal la dignité humaine, on est en droit de se demander s'il ne s'agit pas d'une première étape vers le monde décrit par Stephen King. S'il ne s'agit pas du meilleur récit de cet écrivain, sur le plan stylistique, ce roman n'en est pas moins riche en suspense et captivant.

4.0 étoiles sur 5 C'est effrayant !!!, 7 août 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Running man (Poche)
Ce livre m'a terrorisée. Pas particulièrement pendant ma lecture car c'était il y a déjà pas mal d'années et que la télé réalité ne battait pas encore son plein à ce moment là, mais plutôt avec le recul.
Ca fait peur et ça fait réfléchir : jusqu'où la télévision va bien pouvoir aller... Et si Stephen King avait raison ???

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 5 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Running Man (Broché)
Très bon livre que je recommande fortement ! Suspense, rebondissements, humour, ... Tout y est ! L'histoire est captivante, ce qui rend ce livre très facile à lire ;)

5.0 étoiles sur 5 Quand Stephen KING se teste : Succès, 30 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Running Man (Broché)
Du Stephen King différent. Mais toujours du Stephen King.
Récit toujours aussi bien ficelé. Envoutant que l'on ne lache que lorsque l'on a atteind la fin.
Et même alors il reste dans notre tête ..

A livre à lire et (dans mon cas) relire absolument.

5.0 étoiles sur 5 Un livre à part dans la bibliographie de Stephen King, 18 décembre 2012
Djo_F (Palaiseau, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Running Man (Format Kindle)
Pour commencer, si vous avez vu le film du même nom avec notre ami Schwarzy et que vous hésitez à lire ce bouquin de Stephen King dont il est une adaptation, vous pouvez y aller sans problème! Autant le film est vraiment de série Z et très mauvais, autant le livre est très très bon. Et surtout, les deux n'ont absolument rien à voir!!!!!! Les producteurs de l'époque avaient dû vouloir faire des entrées au cinéma en misant sur le produit "Stephen King", mais à part le titre, cette adaptation est cependant très éloignée de l'esprit originel du roman, n'en ayant gardé que l'idée de base du jeu télévisé (qui consiste à retransmettre en direct la chasse à mort d'un individu) et l'environnement totalitaire. Tout est différent dans le livre et beaucoup mieux !!!!

Alors que dans le film, la participation de Ben Richards à "La Grande Traque" (le nom de l'émission) est subie puisqu'il est prisonnier, dans le livre elle vient d'une démarche volontaire de ce dernier afin de trouver de l'argent destiné à aider sa famille. La chasse se passe par ailleurs dans les villes réelles avec la dénonciation possible des individus lambda, alors que le film fait se dérouler l'action dans une sorte d'environnement déserté (une ville délaissée après une catastrophe naturelle qui fait office de décor pour le jeu). Résultat le film est une succession d'affrontements ridicules entre Schwarzy et ses chasseurs successifs, alors que le Ben Richards du roman doit faire face à un environnement hostile partout où il se trouve avec la possibilité d'être dénoncé par n'importe qui. La tension n'en est que plus grande!

Et la fin du roman, même si elle est trop rapide et aurait mérité une bonne cinquantaine de pages en plus, permet de donner une vraie chute à l'histoire.

Donc roman à part de Stephen King qui délaisse ici le fantastique pour une hsitoire d'anticipation à faire froid dans le dos et si vous n'avez jamais ce roman, n'hésitez pas il vous tiendra en haleine pendant 180 pages. En revanche, laissez tomber le film...

5.0 étoiles sur 5 sympa, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Running Man (Broché)
Le maître incontesté en la matière ici sous son pseudonyme nous livre encore une histoire fantastique dont lui seul a le secret.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 25 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Running Man (Format Kindle)
Un livre à lire, son seul défaut serais d'être trop court tellement l'histoire est prenante. Un must à posséder dans sa bibliothèque.

4.0 étoiles sur 5 Je m'attendais à mieux, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Running Man (Broché)
J'ai vu les commentaires en disant qu'on serait captivé, que se sera impossible de le lâcher, mais je m'explique :

On dirait pas trop qu'il est poursuivi, il va à l'hôtel, il marche dans la rue, il rencontre des gens, il va à l'église.

Pourtant, je trouve le concept de télé-réalité très bien, et l'histoire très bien.

5.0 étoiles sur 5 Top, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Running Man (Broché)
Du stephen king de ces débuts , pas de la grande littérature mais extrêmement passionnant , je l'ai lu en 2 jours ... Top

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xaab58744)

Running Man
Running Man de Richard Bachman (Broché - 5 janvier 2005)