5.0 étoiles sur 5 Encore un trés bon Stephen King!
Je l'ai tout juste fini hier et je l'ai littéralement dévoré! On engloutit les 800 pages sans s'en rendre compte tellement c'est bien écrit. Les personnages sont consistants, l'histoire est passionnante, bref encore un chef-d'oeuvre!
Publié le 14 avril 2006 par Mililie

3.0 étoiles sur 5 Du bon stephen King
Même si la fin est mauvaise et décevante, voire baclée, tout le livre est excellent et tient en haleine... Une histoire qui ne décevra pas ses fans.
Publié il y a 3 mois par Krauss

5.0 étoiles sur 5 Encore un trés bon Stephen King!, 14 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rose Madder (Poche)
C'est l'histoire de Rose, femme violentée (et c'est peu dire) par son mari. Au bout de 14 ans de mariage et de sévices inommables c'est le déclic et Rose s'enfuit.Elle qui ne connait rien à la vie et qui n'a rien calculé va devoir se débrouiller pour se refaire une vie. Cependant, son mari de flic va tout faire pour la retrouver et lui faire payer...
C'est un roman dans la trame de "Jessie" du même auteur. Stephen King se met dans la peau d'une femme comme il sait trés bien le faire, vraiment envoûtant!
A ne pas manquer!

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre majeure de stephen king, 19 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rose Madder (Poche)
Dans rose madder stephen king réalise de multiples prouesses littéraires. Il se met dans la peau d'une femme battue, blessée dans sa chair et son âme, dans la peau d'un dangereux psychopathe d'une misanthropie si profonde que ca le rends presque sympathique... Il s'agit d'une oeuvre très humaine gardant toutefois le fantastique et le suspense qui font encore la gloire de stephen king!

4.0 étoiles sur 5 Un livre un peut à part.., 3 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rose Madder (Poche)
Un livre de S.King un petit peu à part...mais rassurer vous, c'est bien du S.King, on reconnaît parfaitement son style,son ART!L'histoire de départ est plutôt simple (comme elle le sont souvent..au début)une femme battue réussie à échapper à son mari et part s'installer dans une nouvelle ville.Un jour elle découvre dans un magasin "Rose Madder" un tableau qui l'atire mysterieusement...un tableau qu'il lui FAUT!Celui-ci va ensuite réveler d'étrange pouvoir..on va àlors plonger dans un univers un peu bizarre qui même pour les amateurs d'étrange peut être un peu..trop surréaliste.Mais cela n'en reste pas moins un bon livre qui, une fois qu'on est dedans, nous donne envie de le lire jusqu'au bout.Voilà pourquoi il mérite tout de même ses 4 étoiles, car il nous tient en haleine et que cette étrangeté un peu trop grande ne fait que nous intriguer d'autant plus.

4.0 étoiles sur 5 Deuxième chance, 21 février 2003
S. Bergere "lilou19" (Rouen, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rose Madder (Poche)
l'histoire peut être vraie et c'est ce qui la rend extraordinaire! bon d'accord, entrer dans un tableau n'est pas encore possible mais refaire sa vie après des années de torture, ça c'est possible!

5.0 étoiles sur 5 On ne peut plus s'en détacher..., 7 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rose Madder (Poche)
Dès les premières lignes, j' ai été comme envoûtée !Difficile de reposer le livre...Cette femme qui vit un quotidien de terreur et qui vit une peur incontrôlée réussit à s' enfuir de chez elle et c' est déjà un premier pas hors de cet enfer."Rosie la vraie" va vivre une nouvelle vie, s'installe et fait l'acquisition d' un tableau "Rose Madder" et petit à petit, cette toile va relever d' étranges pouvoirs...Norman, son mari, la traque et est fou de rage.

5.0 étoiles sur 5 une histoire fantastique et émouvante, 30 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rose Madder (Poche)
Depuis des années Rose vit sous la coupe de son mari, policier violent qui la terrorise et la bat régulièrement. Un matin, elle fuit sa prison et part recommencer une nouvelle vie dans une autre ville. La découverte d'un tableau fantastique chez un brocanteur va lui permettre d s'échapper, physiquement et mentalement, et de se reconstruire.
C'est mon roman préféré de SKing. J'ai été vraiment émue et touchée par la situation de Rose, ses réactions, sa décision de vouloir s'en sortir à tout prix, vivre sa vie envers et contre tout. Bien sûr, le personnage de Norman, le mari violent, est caricatural, il est présenté un peu comme le croquemitaine, mais pour une femme battue et terrorisée, c'est certainement l'image qu'il doit donner.
Ce roman est moins bien connu que d'autres, mais il mérite vraiment la lecture.

4.0 étoiles sur 5 Pauvres diables, 13 janvier 2014
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rose Madder (Poche)
Une femme battue depuis des années décide de fuir son domicile. Pour reconstruire sa vie et échapper à son persécuteur, elle devra compter sur des alliées inattendues.

J'ai été déçu, dans un premier temps, que Stephen King donne un tour surnaturel à une histoire suffisamment dramatique et passionnante en soi. Pourtant, au final, ce n'est pas une mauvaise chose, puisque cela lui permet de bâtir un conte fantastique peuplé de figures aux allures mythologiques, là où l'on aurait pu avoir un simple thriller.

Certes le manichéisme du récit peut agacer, ainsi que le côté "je demande pardon à toutes les femmes au nom de tous les hommes", mais il faut admettre que l'histoire se dévore et que le méchant est particulièrement réussi : c'est à lui que l'on doit à la fois les passages les plus horrifiants et les plus drôles du livre, en raison notamment de ses réflexions politiquement incorrectes... parfois fondées !

5.0 étoiles sur 5 Un de mes livres préférés, 27 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rose Madder (Poche)
Rien de plus à rajouter, je l'ai lu il y a plusieurs années et ça reste un des livres de King les plus réussis et les plus troublants à mon sens avec "la petite fille qui aimait tom gordon". Un bijou dont on ne ressort pas indemne.

4.0 étoiles sur 5 Un Stephen King un peu special, 28 juin 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rose Madder (Poche)
Un SK un peu particulier. L'histoire commence assez banalement (surprenant pour un SK), une femme fuit son mari qui la frappe.
Puis petit a petit, le surnaturel va faire son entree, jusqu'a atteindre un niveau qui m'a presque gene tellement on entrait dans l'irrationel (je suis pourtant un grand fan de King). Je dois cependant avouer que comme d'habitude je n'ai pas decroche du debut a la fin ...

4.0 étoiles sur 5 très bon livre de poche, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rose Madder (Poche)
un classique réédité qui n'est pas forcément évident de trouver

toujours aussi bien quand on aime ce livre

j'adore toujours autant

Rose Madder
Rose Madder de Stephen King (Poche - 9 mai 2005)