5.0 étoiles sur 5 Encore un trés bon Stephen King!
Je l'ai tout juste fini hier et je l'ai littéralement dévoré! On engloutit les 800 pages sans s'en rendre compte tellement c'est bien écrit. Les personnages sont consistants, l'histoire est passionnante, bref encore un chef-d'oeuvre!
C'est l'histoire de Rose, femme violentée (et c'est peu dire) par son mari. Au bout de 14 ans de...
Publié le 14 avril 2006 par Mililie

3.0 étoiles sur 5 Du bon stephen King
Même si la fin est mauvaise et décevante, voire baclée, tout le livre est excellent et tient en haleine... Une histoire qui ne décevra pas ses fans.
Publié il y a 5 mois par Krauss

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rose Madder (Poche)
Un des meilleurs de Stephen King pour moi. En plus, aborde un thème qui peut nous toucher dans la vie quotidienne, tout en le mêlant au fantastique. Vraiment bon, bien écrit et intrigue bien menée, comme toujours!

5.0 étoiles sur 5 Super, 16 janvier 2013
Sarah Douay "Sarah Doudou" (Hazebrouck, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rose Madder (Poche)
déjà lu mais prêté, et jamais rendu ^^ contente de l'avoir à nouveau je vais faire le même commentaire pour les trois autres, je les avais tous et je voulais à tout prix les relire

4.0 étoiles sur 5 Pauvres diables, 13 janvier 2014
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rose Madder (Poche)
Une femme battue depuis des années décide de fuir son domicile. Pour reconstruire sa vie et échapper à son persécuteur, elle devra compter sur des alliées inattendues.

J'ai été déçu, dans un premier temps, que Stephen King donne un tour surnaturel à une histoire suffisamment dramatique et passionnante en soi. Pourtant, au final, ce n'est pas une mauvaise chose, puisque cela lui permet de bâtir un conte fantastique peuplé de figures aux allures mythologiques, là où l'on aurait pu avoir un simple thriller.

Certes le manichéisme du récit peut agacer, ainsi que le côté "je demande pardon à toutes les femmes au nom de tous les hommes", mais il faut admettre que l'histoire se dévore et que le méchant est particulièrement réussi : c'est à lui que l'on doit à la fois les passages les plus horrifiants et les plus drôles du livre, en raison notamment de ses réflexions politiquement incorrectes... parfois fondées !

5.0 étoiles sur 5 King et re-king, 11 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rose Madder (Format Kindle)
J'ai adoré... Rien à dire de plus, une histoire vraie qui pare dans un monde inconnu. C'est du King à grande échelle

5.0 étoiles sur 5 excellent king, 9 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rose Madder (Broché)
tres belle histoire,originale bien sur.on devore les pages pour arrive a la fin,et la on regrette que ce soit fini.

5.0 étoiles sur 5 Rose Madder, 31 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rose Madder (Poche)
votre site est serieux et la livaison aussi , votre site est pratique et c'est un bonheur de trouver mes achats.
oui je le recommande a mes amis

4.0 étoiles sur 5 Une lecture troublante, 19 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rose Madder (Broché)
Depuis qu'elle est mariée à Norman Daniels, Rose n'a de cesse de souffrir. Son mari lui fait en effet mener une vie de martyr. Auprès de qui Rose pourrait-elle bien trouver refuge ? La Police ? Il n'en n'est pas question . Norman est policier et la Loi c'est lui. Rose n'a pas d'autre choix que de fuir pour essayer de recommencer une nouvelle vie. Elle entre un jour dans une boutique espérant ainsi vendre une bague que Norman lui a offerte. Son regard croise alors un tableau étrange représentant une femme à moins que ce ne soit le tableau qui l'observe.Un autre monde s'ouvre alors à Rose. Que recèle-t-il ? L'aidera-t-il à chasser ses démons et à échapper à Norman qui est à ses trousses ?
A l'instar du roman Dolores Claiborne, on retrouve ici les te thème de la femme isolée face à la noirceur de l'homme. L'intérêt de ce roman réside notamment dans l'évolution du personnage de Rose. La docile Rose se mue peu à peu en une femme très différente. L'onomastique de Rose MADDER livre à ce titre quelques pistes de lecture. Rose Madder est un roman on ne peut plus troublant.

3.0 étoiles sur 5 Du bon stephen King, 2 juillet 2014

Rose Madder
Rose Madder de Stephen King (Poche - 9 mai 2005)